Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Tour de Bretagne à moto BMW K1300 GT, Jour 2/3 (première partie)

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Tour de Bretagne à moto BMW K1300 GT, Jour 2/3 (première partie)

Hôtel Le Bon Accueil à Perros GuirecMalgré les volets fermés de la chambre, j’entre aperçois un rayon de soleil qui cherche à me réveiller. Il est tôt et le soleil sonne déjà à la porte, je sens que la journée va être aussi belle que la veille. En pleine forme, aucune courbature, je décolle de l’hôtel vers 10h pour prendre la route en direction du Finistère.. plus précisément du côté de Crozon, au coeur de la Bretagne, en direction de l’océan Atlantique, ou presque… Je crois que c’est ce fameux 26 juillet 2013 que ma vision sur la Bretagne à littéralement changé… je suis tombé amoureux pour la première fois d’une région, d’un département… mon dieu qu’elle est belle notre Bretagne… pourquoi ne l’avais je pas vu avant ? …

Un réveil sous un soleil radieux en bord de mer

le soleil à Perros Guirec pour l'escapade moto de David Jazt

A peine levé, j’ouvre les volets de ma chambre et j’ai déjà le soleil qui tape dans les rideaux. Je n’ai qu’une envie, ouvrir la fenêtre pour contempler la superbe vue sur le port…

Hôtel Le Bon Accueil à Perros Guirec

Hôtel Le Bon Accueil à Perros Guirec

Voilà la vue de ma chambre qui donne directement sur le port de Perros Guirec, je suis sur le balcon à m’émerveiller du moment. Faut dire qu’avoir le soleil du matin face à soit avec un ciel bleu, c’est franchement idéal pour une escapade moto autour de la Bretagne !

Voyager chargé à moto BMW K 1300 GT

top case BMW K 1300 GT pour partir en voyage

Heureusement que j’ai acheté cette moto qui dispose d’un top case, idéalement dessiné pour mon sac de sport. Ici, sur le parking de l’hôtel Le Bon Accueil (hôtel 2 étoiles) à Perros Guirec avant de reprendre la route en direction de Crozon, mais avant petit détour sur les chemins de mon adolescence, au nord du Finistère…

Carentec : Thon & Frites

Thon frite en Bretagne

Ici, il ne font pas de cochon grillé mais du Thon Frites 😉

Plage du dossen Santec : char à voile avec les copains

plage du dossen santec

C’est ici que j’ai passé la plus belle colonie de vacances de ma vie. Camp de vacances, colonie, je ne sais pas, en tout cas j’ai de merveilleux souvenirs ici et j’ai rencontré de nombreux amis qui m’ont suivi durant toute une partie de mon adolescence…

Centre de vacances pour jeune au Dossen

centre de vacances pour jeune au dossen

J’ai eu du mal à retrouver les lieux tellement que les routes pour venir ici sont truffées de voies sans issue ou de route menant à des parking pour venir à pied jusque là… c’est avec une certaine émotion que j’arrive sur la plage du Dossen à Santec. Le bâtiment de mes vacances n’a pas bougé. Il fait rêver n’est-ce pas ? Bien pourtant, je n’ai jamais passé de meilleures vacances sans mes parents qu’ici… Char à voile… Kayak en mer…  voilà en gros ce que nous faisions ici… ah si un détail… derrière moi, au moment où je prends cette photo… juste derrière…

plage du dossen à Santec (29)

C’est la plage… accès direct à la plage… je me vois encore glisser le Classe4 ici pour arriver sur cette longue plage de sable fin où parfois il y avait tellement de vent qu’on nous demandait de ne pas y aller… mais nous y allions quand même… on se faisait engueuler… je ne suis pas sur que de nos jours on puisse refaire un camp de vacances dans les mêmes conditions…

hébergement pour jeune Dossen camp de vacances année 1990

J’étais revenu ici y’a quelques années et déjà j’avais été replongé dans mes souvenirs d’ado. Mes premières clops, mes premières dragues… mes potes Thomas, Antoine… Soizic…

Musique que j’écoutais à l’époque…

Et oui… à l’époque j’écoutais du Hard Metal comme tous les jeunes… C’était Thomas qui m’avait fait découvrir cet album de Helloween – Your Turn [Pink Bubbles Go Ape] (1991), qu’on écoutait alors en boucle. On s’échangeait les K7 dans le Walkman, le son était parfois craquelé tellement que la bande était usé… mais je me souviens avoir écouté ça, en marchant le long de la plage… quel romantique !

Pour les plus motivé, tout l’album est là…

http://www.youtube.com/watch?v=0YIt05izHu0&feature=share&list=PLE3E451D9DE0423C8

Il y avait aussi ma touche électro de l’époque. Et j’écoutais beaucoup un groupe Allemand que j’avais découvers dans une émission qui s’appelait à l’époque « l’Oeil du Cyclone »… il s’agissait de LFO…

Cet album est resté sans contestation possible dans les top ten des DJ mondiaux tellement que cet album à marqué les esprits. Moi encore aujourd’hui, j’écoute cet album que je considère comme une « bible » en musique électronique…

les rochers à Santec à la plage du Dossen

C’était sur ces rochers que j’écoutais cette musique, en regardant la mer, en tirant sur mes clops et en me demandant de quoi sera fait l’avenir… à cette époque on avait de l’argent de poche pour la quinzaine, pas de téléphone portable ni de carte bleue…

Quelques photos souvenir

One Response

  1. guillaume dit :

    Vite la suiteuuuuuu !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *