Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Tour de Bretagne à moto BMW K1300 GT, Jour 2/3 (seconde partie)

Site officiel de David Jazt

Tour de Bretagne à moto BMW K1300 GT, Jour 2/3 (seconde partie)

Presqu'ile de crozon : morgat

tableau de bord du BMW K13GTJe me suis quelque peu perdu dans mon article précédent à propos de la plage de Santec (le Dossen) où je revivais mes souvenirs d’ado, lors d’un camp de vacances dédié au char à voile… organisé par le biais de Léo Lagrange d’ailleurs… je ne saurais que trop vous conseiller d’imposer à vos enfants de se faire d’excellents souvenirs… et oui, de nos jours difficile de se séparer de ses bambins et pourtant… si j’ai passé mon BAFA c’est entre autre avec ce genre de souvenirs… bref… je reprends la route, direction le Finistère sud ou du moins au centre où je vais me rendre à Crozon… il parait que c’est magnifique…

Finistère : arrêt à Daoulas

vue mer à Daoulas

Pas de pause ce midi, je roule d’une traite entre Santec et Landevennec où je vais passer la nuit, sur la presqu’île de Crozon. Je guette ma carte et je jure de ne pas prendre mon GPS pour arriver à bon port, c’est trop facile. C’est aussi ça les vacances, prendre la carte, interroger les passants pour guider sa route… j’aime ce côté libre sans trop savoir précisément par où faut aller. Je passe par Landivisiau puis Landerneau, Le Faou… et j’arrive à bon port…

Chambre d’Hôtes : Au Bout du monde

Chambre d'Hôtes : Au bout du monde à Landevennec (dep. 29)

Je profite de mon passage pour déposer mes affaire à la chambre d’hôtes. Il est près de 15h30. Du coup, je garde avec moi l’équipement minimum juste pour me permettre d’aller au Cap de la Chèvre qui se situe tout au bout de la Bretagne… juste pour le plaisir de sa dire qu’on ne peut pas aller plus loin. Cette photo si dessus pour appuyer sur le fait que les graviers sont les cauchemars du motard. Ici par dessus tout au bout du chemin, la route en plein virage. Impossible de s’arrêter sans risquer de se mettre au sol… franchement pas simple… pour rien au monde je ne voudrais revivre mes frayeurs en arrivant au bout du chemin de la chambre d’Hôtes Au bout du monde aussi bien soit elle…

Le tableau de bord clignote

Memorial aeronautique Naval du Cap de la Chèvre

Bien avant d’arriver ici, au Cap de la Chèvre je m’aperçois d’un témoin qui s’allume sur le tableau de bord du K1300GT. Par curiosité je m’arrête, j’attends un peu et je redémarre, le voyant ne s’allume plus. Un faux contact ? Pas du tout, quelques kilomètres plus loin, il s’allume à nouveau… je m’arrête sur un parking où un pépé vide son cendrier à même le sol en entre ouvrant sa voiture et ouvre ses fenêtres pour écouter ma conversation avec Boxer Passion Rennes, la concession BMW que j’appelle pour savoir ce qu’il faut faire un peu enragé d’avoir ce genre de pépin au milieu de ma balade… mon niveau d’huile est trop faible, il me faut trouver un garage moto sans quoi la concession BMW la plus proche est à Brest (100km) ou Vannes… autant dire que ça va me flinguer ma balade moto si je ne fais rien…

carte routière de la Bretagne de David Jazt offert par Jean-Claude

Je fais un détour par Chateaulin où je trouve un petit garage moto (non sans mal) intitulé Gaz Moto où je rencontre un passionné de moto qui m’apprend plein de chose sur la moto en général… on a presque l’impression d’arriver chez un ami qui n’attendait que vous… 17€ d’huile et c’est reparti… retour à la case départ où je faisais le point avec le garage Boxer Passion de Rennes par téléphone… et oui, j’aurais du faire contrôler mes niveaux avant de partir… j’avoue ne pas y avoir pensé n’ayant jamais eu ce genre de mésaventures en roulant Italien voir Japonais… je le saurais la prochaine fois 😉

Le Cap de la Chèvre : presqu’ile de Crozon

BMW moto à Crozon

En arrivant enfin ici, une drôle d’impression m’envahi. Une sorte de silence dans le vent, une lourdeur dans une ambiance sereine et apaisante… on se sent vraiment touché par tous les évènements qui ont pu avoir lieu ici sans même le savoir vraiment… et c’est en passant devant le mémorial que l’on se rend compte de la situation où de nombreux morts et disparus sont portés en héros ici…

Le Cap de la Chèvre (Bretagne)

Le lieu est magnifique, le paysage change quasiment toutes les minutes suivant la lumière…

Pointe de la Chèvre (Crozon)

Des entassements de pierre de type Inukshuk jonchent le sol un peu partout. Signification de direction pour se retrouver, de bien-être et d’esprit zen. Les lieux en imposent, je ne suis pas le seul à le ressentir…

Vue mer au Cap de la Chèvre

Quelques photos vue mer depuis le Cap de la Chèvre

photo mer en Bretagne (Crozon)

vue mer à Crozon (pointe de la chèvre) océan depuis la pointe de la Chèvre (Bretagne) pointe de la Chèvre en Bretagne photo paysage finistère paysage breton, vue mer finistère vue mer Finistère, superbe

Morgat Plage sur la presqu’ile de Crozon

Morgat presqu'ile de Crozon

Cette belle journée, bien qu’un peu compliquée avec ce problème de niveau d’huile, se termine à Morgat où je vais passer un excellent moment dans une crêperie aux tarifs Bretons à savoir 3 fois rien pour manger 3 fois mieux que la veille… manque de bol, le patron des lieux étant tellement con sur de lui que je ne l’ai pas félicité pour ses galettes de très haut niveau ^^ La nuit m’attend à la chambre d’Hôtes du Bout du Monde qui porte rudement bien son nom… vivement demain 😉

Galerie photo de cette escapade moto en Bretagne entre Perros Guirec et Crozon

 

One Response

  1. […] le K1300GT de David Jazt en plein périple sur les routes Bretonnes… on peut lui reprocher tout ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
motard bretons se baignent dans la manche
CR Sortie moto du 4 août : 7 motos à Lancieux

Nous avons eu beau temps... enfin du moins pas de pluie, le ciel était tout de même menaçant à plusieurs...

Fermer