Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Vacances J3 : Aurillac vers Pau

Site officiel de David Jazt

Vacances J3 : Aurillac vers Pau

paysage

Cette fois terminé le terrain connu, je pars à l’aventure ! Même si je ne connaissais pas Limoges, cette fois, au delà d’Aurillac, je dois bien avoué n’y être jamais allé en dehors de Google Street View… Le temps est magnifique au départ ce matin d’Aurillac… on ne peut pas dire qu’il a été au beau fixe toute la journée… ce soir à Pau, je vais tenter de publier un petit billet… seulement la connexion est minable… bon… si vous réussissez à lire c’est que ça s’est finalement bien passé !

Aurillac, mon coup de coeur 2016

Vue depuis la chambre David Jazt à l'hôtel Saint Pierre d'Aurillac

Vue depuis la chambre David Jazt à l’hôtel Saint Pierre d’Aurillac

Il suffit d’ouvrir les volets pour se rendre compte à quel point il fait bon vivre, ici à Aurillac. Aurillac où forcément je pense à mon bon dîner d’hier…

Place de parking pour la moto : le grand luxe

Moto dort au garage à l'hôtel Saint Pierre d'Aurllac

Moto dort au garage à l’hôtel Saint Pierre d’Aurllac

Le garage est gratuit pour les motos, un luxe pour dormir sur ses deux oreilles.

centre ville d’Aurillac

centre ville d'Aurillac

centre ville d’Aurillac

Un petit détour à pied vers le centre ville d’Aurillac s’impose avant de reprendre la route en direction de Toulouse, Tarbes, Lourdes puis Pau… une journée bien remplie… moi je vous le dis 😉

Rachel et David Jazt à Aurillac

Rachel du Bistrot d'Aurillac avec David Jazt

Rachel du Bistrot d’Aurillac avec David Jazt

Avant de partir, je passe faire un petit coucou à Rachel car je sais qu’elle travaille le midi. Au moins comme ça, tout le monde saura qui est cette charmante demoiselle qui me fait traverser la France pour la revoir… hahaha !! Ni une, ni deux, le petit selfie qui va bien 😉 Merci à toi Rachel pour t’être prêtée au jeu 😉

Quézac

Ville de Quézac

Ville de Quézac

Même si je ne suis pas fan de cette flotte, je suis passé à Quézac. Je m’attendais à une ville incroyable mais en fait c’est juste un bourg avec 4 maisons, rien de bien folichon… ils en ont tout un foin à la TV… tout ça pour ça ?

Un peu plus loin…

Institut de Beauté de Sylvie

Institut de Beauté de Sylvie

Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre cette photo… je ne sais pas pourquoi 😉

Le soleil cogne, il est temps de faire une pause !

R1200R au coeur du Gers

R1200R au coeur du Gers

Il est presque 14h30, je roule depuis 1h30, et je commence à me déshydrater sous le casque. Je trouve un patelin tout mignon non loin de Bach et je décide de faire une pause. Je galère à enlever mes gants avec mes mains moites, mon casque est lui aussi humide… #help

Café de l'Orme

Café de l’Orme

Je découvre alors une oasis tenue par une charmante dame, la quarantaine à peine. Elle semble posée dans son établissement qui vend de tout et de tout 😉 du saucisson en passant par des cartes postales, elle fait même chambre d’hôtes… je prends un Perrier mais je n’ai pas de monnaie ! Elle ne prend pas la carte bleue… nous sommes biens tiens !

les livres à disposition au café de l'Ormes

les livres à disposition au café de l’Ormes

Finalement, je peux payer par chèque… ça tombe bien, je suis allé cherché mon chéquier juste avant de partir. Accrochez-vous… un Perrier + 2 pains au chocolat (que l’on appelle chocolatine ici, attention ! juste parce que payer 1 Perrier avec un chèque j’avais un peu honte)… alors devinez ? 4€70 le tout ! Olé 🙂

Vidéo moto par David Jazt de cette escapade motarde du 30 juillet 2016

Vidéo de ma journée de moto pour se mettre dans l’ambiance…

A détour d’un virage…

Campagne du Massif Central

Campagne du Massif Central

Au détour d’un virage, on trouve des paysages qui demandent à ce qu’on y passe l’après midi pour tout regarder… c’est juste magnifique, je suis vraiment amoureux de cette région 😉

A mi-chemin entre la montagne et la campagne

paysage

paysage

C’est exactement ça la définition ici… un mélange de campagne et de montagne, vallonée mais pas trop… juste ce qu’il faut !

Toulouse : grosse déception

ville Toulouse

ville Toulouse

Je ne me suis même pas arrêté au final. Je suis plutôt déçu par cette ville. Suis je passé à côté ? Pourtant, j’ai tournicoté dedans pendant presque 45mn mais j’ai trouvé cette ville étouffante. Il y avait vraiment trop de monde. La circulation est galère et ça manque d’espace… je trouve cette ville oppressante et vraiment pas accueillante. Pourtant, j’avais prévu une petite balade à pied, au final je n’avais qu’une envie : partir loin !

Merde, j’ai pas de tenue de pluie !

orage à Toulouse

orage à Toulouse

Le temps lourd y était aussi surement pour quelque chose. Je commence à sentir quelques gouttes tomber sur le casque.

“Merde, j’ai pas de tenue de pluie…”

Pas de flotte annoncée pourtant pour aujourd’hui dans la région… bon, je m’arrête sous un abris bus, on va attendre que ça passe…

forte pluie à Toulouse en ce 30 juillet

forte pluie à Toulouse en ce 30 juillet

Je crois avoir eu raison de m’arrêter là finalement… Test du GPS et de la GoPro sous la pluie concluant 🙂

arrêt de bus : lanusse à Toulouse

arrêt de bus : lanusse à Toulouse

Sympa cet arrêt de bus à Toulouse d’ailleurs…

Lanusse

Lanusse

Je comprends mieux pourquoi je l’ai eu dans le cul avec ma tenue de pluie…

Lourdes

Ville de Lourdes

Ville de Lourdes

La nuit tombe et le ciel est rudement bas. Après cette grosse averse, mieux vaut éviter que ça recommence pourtant mon roadbook indique Lourdes pour aujourd’hui alors on s’y tient !

Sanctuaire de Lourdes

Sanctuaire de Lourdes

J’arrive à me glisser jusqu’au Sanctuaire. Les lieux sont immenses. Une chaleur humaine incroyable se dégage des lieux pourtant hautement touristique avec une rue commerçante qui n’en finit pas juste avant. Quelle étrange sensation d’être là.

Cathédrale de Lourdes

Cathédrale de Lourdes

Moi qui venait pour voir s’il était possible de faire quelque chose concernant mon mal de dos depuis la Sicile, je crois que je vais repasser. J’ai pas envie de déranger en fin de compte…

Messe donnée à Lourdes

Messe donnée à Lourdes

Faut dire qu’il y a rudement du monde ici… moi qui les cherche sur la route toute la journée, je sais où ils étaient les coquins 😉

Pau

Hôtel Ibis Budget à Pau

Hôtel Ibis Budget à Pau

C’est sur que nous sommes loin de l’hôtel Saint Pierre d’Aurillac… mais pour ce soir ça va faire l’affaire… d’ailleurs il est 1h45, il va être temps d’aller se reposer… une belle journée riche en émotion m’attend demain… hasta mañana !

Galerie photo de cette journée moto du 30 juillet 2016 entre Aurillac et Pau

tableau de bord du R1200R au 30 juillet 2016

tableau de bord du R1200R au 30 juillet 2016

1270km me sépare de la maison ce soir. Mes fesses commencent très sérieusement à vouloir une équipe de remplaçante avec 455km au compteur pour aujourd’hui. La conso se tient plutôt bien encore avec 5L de moyenne.

Rachel d'Aurillac et David Jazt

Rachel d’Aurillac et David Jazt

Je vais dormir à 161m d’altitude ça change des 600 d’hier à Aurillac… même si j’ai déjà une petite idée de demain… je sais que cette nuit va être reposante… bonne nuit !

 

One Response

  1. David Jazt dit :

    Vidéo intégrée à l’article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
vue sur un lac autour d'Argentat (Dordogne)
Vacances J2 : Limoges vers Aurillac

Quelle belle journée mes enfants ! Même si je n'ai pas respecté scrupuleusement le roadbook initialement prévu, je dois bien...

Fermer