Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Vacances J4 : Pau vers Altsasu (Spain)

Depuis 2004, motard & moto gros cube !

Vacances J4 : Pau vers Altsasu (Spain)

Vue sur Yesa en Espagne

A partir d’aujourd’hui c’est l’aventure. Terminé le sourire de Camille à l’Hôtel Saint-Pierre d’Aurillac. Je vais d’ailleurs faire quelques billets plus tard pour appuyer sur des points précis de mon escapade dont celui de cet Hôtel d’Aurillac qui vaut vraiment le coup… Aujourd’hui, place à l’aventure, à l’inconnu, au voyage linguistique, au choc des cultures… direction l’Espagne !

Départ de Pau sous un ciel gris

Ibis Budget à Pau

Ibis Budget à Pau

En fait la rédaction de mes billets me prennent un temps fou. Au final, je me couche tard, un peu trop tard même. Ce ciel gris ce matin ne m’aide pas à me réveiller et le café est déjà tombé dans les chaussettes. Faut impérativement que ce soir je me couche plus tôt…

Au pied des Pyrénées

ciel bas à Louvie Juzon

ciel bas à Louvie Juzon

Les choses sérieuses commencent même si c’est ce qu’on appelle avoir la tête dans les nuages. Pas trop le choix à vrai dire, va falloir passer à travers car au dessus et derrière, c’est l’Espagne. Le seul point qui me freine un peu c’est que je n’ai pas plus de tenue de pluie qu’hier… j’ai juste une seconde veste un peu plus chaude… merci (Fred) #iCasque 😉

Louvie Juzon

Louvie Juzon

Petite photo pour votre culture… et oui, je pense à vous aussi !

David Jazt à Louvie Juzon

David Jazt à Louvie Juzon

Heureusement que j’ai pris ma seconde veste de moto. Je pense que le cuir n’aurait pas été un luxe surtout que cette seconde veste à un gros problème face au cuir… l’eau ! Cette veste est une éponge, je ne vais pas faire de dessin pour vous expliquer ce qui se passe quand je traverse un nuage dans les Pyrénées.

le ciel ne se lève pas, la pluie s'amorce

le ciel ne se lève pas, la pluie s’amorce

Je commence mon ascension. Les nuages chatouillent les montagnes.

nuage des Pyrénées

nuage des Pyrénées

J’en connais un qui va encore se prendre une saucé !

Col de Marie Blanque, Pyrénées

Col de Marie Blanque, Pyrénées

Col de Marie Blanque, Pyrénées

Elles ne rigolent pas les côtes ici. Près d’une dizaine de kilomètres à monter puis à descendre avec par moment une pente qui doite friser les 15%. Mon frein moteur ne suffit pas, je dois actionner les freins. Je n’ose imaginer en voiture la petite suée dans le dos. En revanche quand je croise ces cyclistes, je me dis qu’il faut être un peu fêlé pour oser venir faire grimpette dans le coin… quand j’en vois, le vélo sur le bas côté, je les entends d’ici pester d’être venu là… c’est certains !

Pyrénées…

NON

NON

C’est en grimpant dans les montagnes que je me pose la question : quel animal sauvage trouve-t-on ici ? Le loup ? L’Ours ? L’Ours ? Imagine la blague une minute quand même… l’Ours ? Genre, tu t’arrêtes pisser sur le bas côté et tu entends un souffle aussi fort que celui d’une vache mais tu ne vois pas de vache… t’es sérieux là ? Parce qu’un Ours c’est quand même autre chose qu’une marmotte ou qu’une chèvre… on parle d’un Ours quoi !

OURS

OURS

Tiens… ici ils sont contre les Ours ! Tu me diras… chacun sa croix… chez nous, tout le monde est contre l’aéroport de Notre Dame…

OURS NON

OURS NON

Bon j’aime beaucoup les animaux, qu’ils soient sauvages ou non, mais je préfère encore croiser un aéroport qu’un ours toute superficie que l’un ou l’autre peut faire… c’est vrai que l’aéroport n’est pas forcément indispensable pour autant, croiser un ours pendant ta petite balade à vélo le dimanche matin… j’aime autant te dire que la côte de 15% tu la grimpes en danseuse et sur le petit pignon… mazette !

il fait chaud en Espagne

il fait chaud en Espagne

il fait chaud en Espagne

L’arrêt est obligatoire pour le changement de blouson une nouvelle fois. Je crève de chaud. Les températures frisent les 30°c, même quand je pose mes fesses sur la selle, je plisse des yeux avec la chaleur… outch’ ! Faut qu’on roule…

Pneu moto à 6000km

pneu moto en fin de vie

pneu moto en fin de vie

Bon… vais-je être obligé de changer mon Metze R8 à l’arrière avant mon retour sur Rennes ? En tout cas il commence à piquer du nez. Tant qu’il ne flotte pas ça va, mais il suffirait d’une goutte pour que ce ne soit plus la même sauce… qui dit qu’il risque de pleuvoir en Espagne quand on voit le temps qu’il y a ici ?

Un paysage à tomber : David Jazt à Embalse de Yesa

David Jazt à Embalse de Yesa

David Jazt à Embalse de Yesa

En sortie de virage je tombe nez à nez dans un paysage de rêve ! Un peu de culture sur le Lac de Yesa.

eau turquoise à Embalse de Yesa en Espagne

eau turquoise à Embalse de Yesa en Espagne

L’eau est magnifique, on a envie d’aller s’y baigner tellement qu’elle est belle. Je la prends en vidéo aussi, vous verrez quand je pourrais uploader la vidéo du jour comme c’est beau 😉

Paysage de rêve et eau turquoise à Embalse de Yesa en Espagne

Paysage de rêve et eau turquoise à Embalse de Yesa en Espagne

Cliquez sur la photo ci-dessus pour l’avoir en plein écran, c’est juste terrible ! Moi personnellement, je n’ai jamais rien vu de pareil… sur une si grande surface… on se croirait à Erquy quasiment 🙂

Vue sur Yesa en Espagne

Vue sur Yesa en Espagne

Et c’est sans aucun trucage ni même aucunes retouches sur Photoshop… je le promets 😉

Pamplona et Madrid

Pamplona et Madrid

Pamplona et Madrid

Je dois être sur la bonne route… à propos de route, je dois bien avouer quelque chose que je trouve vraiment incroyable. Nous sommes fin juillet, début août quasiment. Les médias nous parlent de journées noires sur les routes, de chassé et croisé, de prudence et de prendre la route la nuit… non mais ils sont sérieux ? Je ne croise pas un chat. Si je fais un quote de 3 voitures en moyenne de l’heure que je croise c’est juste énorme… quand à celles qui roulent du même côté que moi, si je vous disais combien j’en croise, personne ne me croirait… seule ma vidéo vous le prouvera avec des plans séquences qui peuvent durer 10mn sans jamais croiser personne et pourtant je ne roule pas à 50km/h… alors leur journée noire, ça doit être à Paris sans doute parce qu’ici c’est le paradis !

Le paradis contre l’enfer, chacun son tour !

la 3G est une légende sous Limoges

la 3G est une légende sous Limoges

Géographiquement parlant, je peux dire que ma dernière connexion 3G date de Limoges. Ce que j’aime par dessus tout c’est le message d’SFR qui m’annonce la bienvenue et que mon quota de DATA en Espagne sera inclus dans mon forfait habituel. Moi je veux bien, mais je n’ai pas réussi à télécharger le moindre octet à partir du jour où je suis parti de Limoges. Sans l’existence du Wifi mon téléphone serait bon à rester dans le sac de voyage… pour un téléphone à 800 euros, je trouve ça fort de café… quid SFR ? C’est vraiment mon gros coup de gueule… et que ce soit en 3G ou en 4G, c’est la même… on critique Orange, BT, Free et SFR… mais je trouve ça incroyable qu’en 2016 on ne puisse pas compter sur son téléphone portable… même à Toulouse, grande ville (non ?) aucune connexion, pitoyable ! #SFR

Centre historique de Pampeluna

Pampeluna

Pampeluna

Petite pause à Pamplona. Ok, je suis doué en Photoshop mais il y a des limites. Pas un chat sur cette place vraiment typique…

Place de San Francisco à Pamplona

Place de San Francisco à Pamplona

Un poil plus de monde ici car il y a une air de jeu pour les enfants… heureusement qu’il y a des enfants, la ville serait sans vie autrement…

Comment s’appellent ses habitants ?

comment s'appellent ses habitants ?

comment s’appellent ses habitants ?

Imagine passer en voiture à 70km/h… essaye de retenir le nom du bled. Ta femme au téléphone qui te demande où tu es : « Etxarri-Aranatz »… chérie ? Je ne t’entends pas bien… tu es où ? Laisse tomber, j’ai pas retenu… hahaha !! L’embrouille… bon, le petit jeu, comment s’appellent les habitants de cette ville ?

Altsasu au coeur des montagnes

Altsasu

Altsasu

Avant d’arriver ici au coeur des montagnes… il faut endurer un paysage difficile et des lignes droites qui n’en finissent pas… un véritable calvaire…

routes sinueuses dans les Pyrénées

routes sinueuses dans les Pyrénées

Voici un exemple de route droite que l’on croise pour venir jusqu’ici… un véritable terrain de jeu !

panorama Lizarraga Ergoyena

panorama Lizarraga Ergoyena

On devine assez mal les routes sur les flancs de la montagne et pourtant c’est un pied monstrueux que l’on prend pour venir jusqu’ici prendre cette photo.

roadbook Lizarraga Ergoyena (Espagne)

roadbook Lizarraga Ergoyena (Espagne)

Illustrer mes propos vous fera comprendre le pourquoi du commence. Ma photo est prise à peu près en haut à gauche de cette boucle bleue avant de sortir de la photo… tip top !

Route dans les Pyrénées face aux nuages

route dans les Pyrénées face aux nuages

route dans les Pyrénées face aux nuages

Voici quelques photos de mon roadtrip… juste pour se mettre en appétit 🙂

Près de 350km en ce 31 juillet 2016 sur les routes Espagnoles

Hôtel lemik à Altsasu

Hôtel lemik à Altsasu

Une belle chambre d’hôtel ça se mérite. Je l’avais dis, on se fait plaisir une nuit sur deux. Ce soir à l’Hôtel Lemik à Altsasu, je suis quasiment au même budget qu’hier à Pau dans l’ibis Budget. Sauf que ce soir, vous l’avez surement dit avant moi, ce qui pêche c’est la situation géographique puisque je suis dans un bled paumé situé entre Pampelune et Bilbao, au nord de l’Espagne donc 😉

Belle prestation à l'Hôtel lemik à Altsasu

Belle prestation à l’Hôtel lemik à Altsasu

350 bornes de bonheur aujourd’hui où il a fallu prier pour que ça ne nous tombe pas trop sur le nez même si par moment j’étais bien trempé. De belles routes, de magnifiques paysages, on n’est pas bien là franchement ? Il manque juste un peu de soleil mais à priori demain ça devrait le faire… demain d’ailleurs pour en parler un peu, ce sera journée off ou presque… très peu de borne de prévue, juste de quoi rejoindre mon prochain pied à terre… mais avant d’en parler, il faut y être… bonne nuit les amis 😉

Galerie photo 31 juillet en Espagne au départ de Pau de David Jazt

 

4 Responses

  1. Dany dit :

    Pas trop de pluie pour aujourd’hui j espère….bonne route…

  2. JeanClaude35 dit :

    Ici pas une goutte ; )
    Bonne route

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *