Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Yamaha MT 07 : le jouet !

Site officiel de David Jazt

Yamaha MT 07 : le jouet !

Yamaha MT 07 Rennes

Yamaha MT 07 RennesYamaha continue de faire évoluer sa gamme et offre aujourd’hui une belle alternative au Kawasaki ER6, Gladius et autre moto proposée pour les jeunes permis. Même le XJ6 est menacé… aujourd’hui commencer à bord d’un MT 07 serait une belle expérience je pense et mieux adapté en matière d’agrément et option que ce que l’on pouvait avoir quand on était jeune, nous… les vieux ! ABS ou pas d’ABS, une belle finition, un look vraiment sympa… franchement le MT 07 à ses arguments face à un vieillissant Bandit 650 par exemple…

6000 euros pièce : faites votre choix !

prix de la MT 07 Yamaha Rennes

A peine plus de 110 euros par mois pour rouler à bord d’une moto. Le budget d’un jeans, de 2 restau par mois voire même un plein de course d’essence dans certaines voitures… franchement, ça devient vraiment abordable, que l’on ne vienne pas me dire qu’il est difficile d’acheter une moto neuve avec garantie et le service d’un constructeur fiable. C’est une Yamaha, pas une marque sortie de nulle-part… enfin à mes yeux c’est tout vu !

Une finition très correcte : excellent rapport prix / prestation !

Tête de fourche Yamaha MT 07

La moto offre une belle présentation, et une prestance globale qui inspire confiance. Plutôt de petit gabarit, le MT 07 – petite soeur de la MT 09 et MT 01 mais grande soeur de la MT 03, je sais c’est le bordel – s’adresse à un large public. Aussi bien aux motards débutants qu’aux motardes débutante… et c’est là à mon sens le gros point fort du MT 07.

mt 07 à Rennes : Planète Yam

La moto donne un aspect racé mais en même temps des lignes très fluides. Le MT 07 est à mon sens unisexe. Sur certains détails, Laura sera pas spécilament emballée, sur d’autre ce sera moi… quoi qu’il en soit, et là où nous sommes d’accord : commencer sur une moto neuve au prix d’une occasion ou presque, avec 2 ans de garantie… difficile de faire… le / la difficile !

Le choix des coloris du MT 07

Planète Yam : MT 07 moto pour débutant

Le gris mat est celle que je préfère.

Yamaha MT 07 Rennes

La bleue, personnellement, j’aime moins.

MT 07 Yam Rennes blanche

La préférée de Laura, le MT 07 blanche.

Parlons finition sur le MT 07 de chez Yam Moto Rennes

réservoir du MT 07

La présentation générale est très correct. Difficile de voir des fils sortir d’un peu partout comme sur le Bandit ou le Z750 / Z800. Les plastics, même s’ils font plastics, sont de bonnes factures. Les comodos ont l’air pas mal, même les clignotants qui innove un peu dans la fonctionnalité. Ils sont sur le même principe mais restent à mon avis loin de ce qui était parfait sur le Bandit, la référence à mes yeux. Le clignotant tombe trop facile sur le pouce… à voir à l’usage !

Tableau de bord du MT 07 Yamaha Rennes

Tableau de bord du MT 07 Yamaha Rennes

Le Street Triple, référence en la matière, n’a qu’à bien se tenir. Ultra complet, il présente même le mode de conduite économique pour consommer point de carburant. Il ne lui manque qu’un Shiftlight pour être parfait.

 Deux montes de pneu de série chez Yamaha MT 07

PR3 sur le MT 07

Michelin PR3 sur le MT 07 de série. Autant dire que Yamaha ne plaisante pas avec sa nouvelle moto  Roadster. LE PR 3 à fait ses preuves, c’est un excellent pneu sur ce type de moto…

BT 23 sur le MT 07

Bridgestone BT 23 sur le MT 03 de série. Seconde monte de pneumatique possible sur le MT 07. Bridgestone ou Michelin, Yamaha propose du pneumatique de bonne gamme, c’est rassurant !

Galerie photo du MT 07 Yamaha Rennes

Une belle approche… c’est une belle moto qui donne envie et inspire à s’y approcher voire même de l’essayer… en tout cas, je la trouve plus réussite que la MT 09 que je considère un peu trop haute sur patte… ici le MT 07 même si elle s’orienterait d’avantage à devenir la première moto de Laura, sincèrement, je ne dirais pas non à faire un petit tour avec de temps en temps… l’essai routier est prévu dans les jours qui viennent… verdict sous peu… alors, le jouet ou pas ? 😉

 

11 réponses

  1. Alexandre dit :

    Je pense que la que la XJ6 est une très bonne moto a part sa de boite boite raide et sa serai franchement dommage qu’il la sorte de la gamme (surtout que je la trouve d’un point de vue esthétique bien plus réussi , après j’aime pas spécialement les lignes des deux nouvelle MT)

    Sinon cool des PR3 pour débuter c’est pas radin , je dis un gros +1 car se sont de bon pneus , surement une très bonne moto pour débuté tous comme le son les ER-6 , XJ6 ou autre KTM 390 , Ninja 300 etc…

    Pour le budjet s

    • Alexandre dit :

      Pour le budget sa m’étonne pas , je me souviens y a pas si longtemps de sa (quand j’ai acheté ma Street Triple en 2012) les ER-6 a moins de 5K euros … Neuve ! Sur un crédit de 5 ans sa doit pas faire chère au mois … (et y avais d’autres modèles a se prix)

  2. JeanClaude35 dit :

    Elle semble pas mal cette moto.
    Un bi-Cylindre de moyenne cylindrée sur lequel je posererais bien mes petites fesses pour un essai.

  3. Marco dit :

    Oui ! je le pensais aussi 🙂

    J’ai lu ton article que ce midi, donc à méditer.
    Les crédits que Yamaha propose sont intéressants (ex: pour la Ybr custom de ma femme c’est 40€/mois 🙂 )
    Pour mon permis, ça se précise…..

    @+
    marco

  4. Mathieu (B6S) dit :

    Oui, bien sympa ce petit MT-07.
    Je suis bien tenté par ce petit bicylindre au gabarit ultra light après celui du Bandit.
    D’ailleurs l’essai est prévu dès que j’aurais retrouvé l’usage complet de mon pied droit.

    • David dit :

      personnellement, je ne vois pas trop le gain pour toi de passer d’un Bandit à un MT 07… ce sont deux moto à la même vocation… débuter à moto 😉 après c’est toi qui voit ! 🙂 je te verrais plutôt sur un FZ8 par exemple ou un Z1000… ou un S4RS évidemment 😉

  5. Alexandre dit :

    Ou un MT-09 , sa fais une suite logique ^^

  6. […] qui me permet également de centrer mon intérêt sur les motos dédiée aux jeunes permis dont la Yamaha MT 07 par exemple, même si j’ai ma petite préférence pour un Ducati 696 voire un 620i forcément […]

  7. […] encore utile de présenter les deux petites nouveautés et pas des moindre de chez Yamaha ? Mais le MT 07 et le MT 09 ? Les deux roadsters d’entrée de gamme Japonais qui n’ont pas froids aux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *