Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Yamaha SR 400 : le retour d’une légende

Site officiel de David Jazt

Yamaha SR 400 : le retour d’une légende

moto Yamaha retro : SR 400

Logo SR 400 YamahaEn voici une belle moto qui fait tourner les têtes. Certes ce n’est pas une Yamaha R1 ni un FJR, la grosse moto routière, mais qu’importe, la philosophie de cette moto n’est pas là. Une pointe oldschool dans un look 40 ans en arrière… roue à rayon, frein à tambour… les chromes de rigueur, même le démarrage à kick, la classe !

SR 400 : moto à la mode

SR 400

Triumph était déjà à la pointe depuis pas mal d’année avec la Bonneville ou le Truxton. Ducati, également, avec la DS 1000 par exemple… Aujourd’hui c’est Yamaha qui sort une meule, idéale pour la balade moto, dans cette lignée de moto à “papa” qui se laisse désirer je trouve… légère, moteur robuste, 400cc idéal pour le commun des mortels, une assurance au raz des pâquerettes… pour celui qui ne roule qu’à l’occasion des beaux jours ou qui cherche l’utile à l’agréable, ce SR 400 est une belle alternative des Italiennes ou des Anglaises…

Roue à rayon et freine à tambour

moto roue à rayon chez Yamaha

 

Que l’ABS aille se faire voir… ici frein à tambour, roue à rayon.. le tout dans une finition plutôt correcte… ce Yamaha SR 400 mérite vraiment le coup d’oeil… enfin ce n’est que mon avis… et même si ce n’est pas forcément le genre de moto qui m’attire en ce moment, je lui admets des arguments qui, franchement, peuvent me faire basculer le coeur… car c’est une moto coup de coeur par définition 🙂

Galerie photo SR 400 Yamaha

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *