Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

35 degrés sous le casque pour le retour vers Rennes !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

35 degrés sous le casque pour le retour vers Rennes !

vue sur la Vienne

Dernière journée, en ce lundi 18 juillet où nous devons reprendre la route en direction de Rennes. Terminé ou presque les beaux virages et le revêtement de rêve, retour à la réalité et aux lignes droites qui n’en finissent plus ! Près de 500km nous séparent de la destination finale, et nous aurons droit à près de 35 degrés sous le casque… terminé les poignées chauffantes aujourd’hui, ça change !

Vers la fin d’une belle aventure !

2300km

2300km

Et voilà, notre tour de Dordogne et de l’Auvergne nous a fait parcourir près de 2300km en 5 jours et une soirée soit une moyenne de 380km par jours. Jolie moyenne quand même ! Mais avant de pouvoir en conclure à ces quelques chiffres, il reste une belle journée de moto… avec de beaux paysages et même une centrale nucléaire !

Centrale Nucléaire de Civaux

Centrale Nucléaire de Civaux

Centrale Nucléaire de Civaux

C’est au détour d’un virage que je vois je la fumée sortir d’une grosse cheminée. Nous nous retrouvons alors face à une centrale nucléaire. Plus par manque de connaissance à ce sujet, on se retrouve comme deux cons face à la situation.

EDF : Centrale Nucléaire de Civaux

EDF : Centrale Nucléaire de Civaux

As tu déjà croisé une centrale sur ta route ? C’est impressionnant je trouve et forcément on pense à ce qui se passe sous nos pieds en priant pour que ça tienne 😉

Hauteur des chéminées de la Centrale Nucléaire de Civaux

Hauteur des chéminées de la Centrale Nucléaire de Civaux

Difficile de se rendre compte de la hauteur des cheminées. Il faut comparer avec le portique rouge et blanc au pied de la cheminée pour mieux se rendre compte du ratio.

Les motards Rennais à la ferme de Laupillère à Sarrazac

Ferme de Laupillère à Sarrazac

Ferme de Laupillère à Sarrazac

En voici une bien belle adresse en tout cas pour celles et ceux qui n’ont pas peur de s’enfoncer en pleine campagne.

Laupillère à Sarrazac

Laupillère à Sarrazac

Magnifique ferme entièrement rénovée avec goût.

piscine à la ferme Laupillère à Sarrazac

piscine à la ferme Laupillère à Sarrazac

Le cadre est superbe et la propriété grande et superbement entretenue fait rêver sur bien des points 😉

vue depuis la ferme Laupillère à Sarrazac

vue depuis la ferme Laupillère à Sarrazac

En ouvrant les volets, il y a pire comme paysage non ?

David Jazt recommande l'escale à la ferme Laupillère à Sarrazac

David Jazt recommande l’escale à la ferme Laupillère à Sarrazac

Je vous recommande vivement une escale ici si vous recherchez un point paisible en campagne. Le prix de la nuitée est vraiment accessible à toutes et à tous sachant que le petite déjeuner, l’accès à la piscine et au sauna est inclus et que les chambres sont vraiment bien rénovée avec des douches Italiennes. Top !

Sur la route du retour

La vienne

La vienne

Les paysages sont superbes, nous nous arrêtons prendre quelques photos pour profiter du temps et de la vue sur la Vienne.

pause motard à Saumur

pause motard à Saumur

La pause rafraichissement à Saumur se fait grandement ressentir. Il faut super chaud et nous nous déshydratons. De plus, on commence à avoir mal aux fesses, les pauses s’imposent pour mieux repartir !

une petite glace ?

une petite glace ?

Une petite glace pour descendre la température ?

Galerie photo retour vers Rennes à moto de ce Tour en Dordogne et Auvergne

Voilà encore une journée motarde bien remplie où nous avons réussi à faire quelques pauses mais nous avons roulé entre 10h30 et 21h. Une randonnée moto comme on les aime, et le Scala Rider Q3 nous permet de papoter toute la journée comme si nous étions l’un à côté de l’autre, c’est vraiment top ! J’agrémenterais mes articles sur cette escapade, de vidéo dès lors qu’elles seront publiées sur Youtube. Je ferais également un bilan des points forts et des points faibles de cette escapade à 3 motos pour en tirer des conclusions afin de mieux profiter du périple si un prochain s’organise. Merci en tout cas à Magda et à Maxime pour leurs confiance et leurs patience lorsque le GPS nous a fait des misères 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *