Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Balade moto autour de Biarritz en ce 28 janvier 2018

Site officiel de David Jazt

Balade moto autour de Biarritz en ce 28 janvier 2018

Vue mer depuis Biarritz sur la plage de Parlementia

Parfois il suffit d’ouvrir ses volets le dimanche matin pour savoir à quelle sauce on va être mangé au Pays Basque. En ce dimanche 28 janvier en tout cas, je suis content de savoir qu’un petit tour de moto se dessine à moi… le temps de s’équiper, installer le GPS Navigator 5 sur la R1200R, un casque et une paire de gant… en avant !

Un ciel bleu intense et un soleil pleine lucarne : bienvenue au Pays Basque

le soleil est au rendez-vous en ce dimanche 28 janvier sur Bayonne

le soleil est au rendez-vous en ce dimanche 28 janvier sur Bayonne

Autant ici à Bayonne il peut faire un temps ultra humide voire même un temps de chien pendant des lustres, autant quand il fait beau c’est tout l’inverse et on ne fait pas semblant. C’est ça que j’aime ici. C’est vrai que la pluie c’est pénible mais comme il ne fait pas spécialement froid, on espère que le soleil pointe le bout de son nez à un moment car on sait qu’ici quand le soleil est là, il ne fait pas mine… la preuve aujourd’hui 😉

Tu parles de Biarritz et de Bayonne… faut savoir !

Carte de France pour situer Bayonne

Carte de France pour situer Bayonne

Bayonne se situe sur le point rouge en bas à gauche de la France, au Pays Basque. Nous sommes à 2h de Bordeaux à peu près et à 1h de Pau. bon, d’accord mais c’est quoi le rapport entre Bayonne et Biarritz ?

BAB : Bayonne, Anglet, Biarritz

BAB : Bayonne, Anglet, Biarritz

Le BAB est couramment employé ici. Je pensais vraiment que c’était un diminutif que l’on utilisait ponctuellement, mais en fait c’est un coin du Pays Basque qui regroupe Bayonne, Anglet (que l’on prononce Anglette) et Biarritz. Les trois villes se touchent et du coup lorsque l’on parle de Bayonne, Biarritz c’est vraiment le quartier à côté. Voilà, maintenant tu comprends mieux, non ?

Balade moto Bayonnaise autour de Biarritz

balade moto en BMW R1200R

balade moto en BMW R1200R

Qu’ils sont beaux ces Road5 de chez Michelin, non ? Il vont si bien à ce R1200R BMW je trouve. Cette moto que je trouve vraiment belle sans top case ni valise pour le coup, avec son gros moteur sur l’avant, je lui trouve un charme que l’on ne retrouve sur aucune autre moto…

ambiance en bord de mer au Pays Basque

ambiance en bord de mer au Pays Basque

J’ai envie de vous partager l’ambiance générale qui se dégage au Pays Basque pour vous donner envie de venir passer quelques temps par chez nous… c’est assez difficile je dois dire de prendre les bonnes photos représentatives sans que ça résonne “cliché”…

ça tournicote dans l'arrière pays basque

ça tournicote dans l’arrière pays basque

C’est vrai que le bord de mer est magnifique dans cette belle région, mais nous les motards ce qu’on aime ce sont les virages… ici, c’est le paradis. Les lignes droites c’est plutôt dans les Landes du coup, on a beaucoup de chance ici… si ça ne suffit pas, il y a les montagnes un peu plus loin… ça c’est vraiment le pied. C’est bon, vous êtes convaincus ?

Vue mer depuis la côte Basque

Vue mer depuis Biarritz sur la plage de Parlementia

Vue mer depuis Biarritz sur la plage de Parlementia

Alors puisque je n’ai pas réussi à vous donner les bons arguments, je vais m’y prendre autrement. Voici la vue sur la plage de Parlementia depuis les hauteurs de Biarritz. La vue n’est-elle pas magnifique pour un dimanche 28 janvier ?

Plage de Parlementia

Plage de Parlementia

Un autre angle de vue toujours vers la Plage de Parlementia. J’adore passer ici, c’est le début de la route de la corniche qui longe la mer entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz jusqu’à Hendaye… c’est simplement magnifique !

vue vers l'Océan depuis les hauteurs de Biarritz

vue vers l’Océan depuis les hauteurs de Biarritz

Une autre vue et ici depuis Biarritz sur la côte Basque. C’est Bénédicte qui m’a conseillée de venir me balader ici, c’est vrai que c’est magnifique. Il y a un peu trop de monde cependant, c’est pourquoi j’aime pas trop venir à Biarritz le dimanche, les rues sont bouchées… heureusement je suis à moto. En gros Biarritz c’est Dinard là où Bayonne c’est Saint-Malo. Entre les deux, Anglet que je qualifierais de Cesson Sévigné… pour celles et ceux qui ne sont pas de Rennes, ça va compliquer les choses… du coup, passez ce passage 😉

Un beau dimanche après midi à moto autour de Biarritz

David Jazt à Biarritz

David Jazt à Biarritz

C’était une bien belle journée je dois dire. 14°c au compteur, une balade de courte durée, je voulais simplement prendre l’air un peu…

balade moto de 30km

balade moto de 30km

Vous ne rêvez pas, j’ai roulé pendant 34,4km pour voir tous ces beaux paysages. A distance équivalente j’aurais pu aller en Espagne… mais ça c’est une autre histoire…

Galerie photo balade moto Biarritz du 28 janvier 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *