Sortie moto Pays Basque : Col d’Ibardin

Un dimanche après midi sans un petit tour de moto ne ressemble pas à un dimanche après midi, encore moins au Pays Basque. J’ai tellement aimé la dernière balade au Col d’Arnosteguy que j’ai qu’une envie : remonter dans les montagnes. Seulement il est un peu tard, je m’y prends à la dernière minute alors il va m’être difficile d’aller trop loin… du coup, direction le Col d’Ibardin que je connais un peu déjà pour y être venu une fois…

Balade moto au départ de Bayonne

balade moto au départ de Rennes
balade moto au départ de Rennes

Petit balade de moins de 100km pour ce dimanche après midi 26 novembre au départ de Bayonne. Faut dire que la nuit arrive vite maintenant et surtout qu’il ne fait pas bien chaud. Moi qui n’aime pas spécialement rouler avec des gants hiver, je dois dire qu’ils tombent à point avec les poignées chauffantes.

Une vue mer depuis le col d’Ibardin

Vue mer depuis le Col d'Ibardin
Vue mer depuis le Col d’Ibardin

C’est bien la mer que l’on aperçoit au loin. Je ne suis qu’à une poignée de kilomètres à vol d’oiseau de la mer et pourtant il va me falloir 45mn pour rentrer à bon port.

Vidéo du 6 novembre 2017 : mon arrivée au Pays Basque

Je connais un peu les lieux, je me suis retrouvé ici le premier jour de mon arrivée au Pays Basque. Voici une vidéo qui est ma Story sur Snapchat. Je voulais enregistrer cette première journée que je m’émerveille de tout. Tout est si nouveau pour moi. Cette vidéo n’est accessible qu’ici, elle n’est pas répertoriée… à visionner ou pas, elle est surtout dédiée à celles et ceux qui veulent se glisser dans ma vie privée… je l’accorde un peu cette fois 🙂 sinon ma chaine Youtube est toujours accessible, tu peux y jeter un oeil 😉

Vue vers les montagnes
Vue vers les montagnes

La vue est toujours aussi magnifique, même s’il va falloir me faire une raison d’ici peu pour ne plus pouvoir monter dans mes montagnes lors de la basse saison. Dieu sait pourtant que j’aimerais aller poser mes pneus du côté de la Gourette et Eaux-Bonnes même si je me dis que ça peut être une belle occasion d’aller y faire une journée de ski

Sortie sportive VTT au Col d’Ibardin

sortie sportive VTT au Col d'Ibardin
sortie sportive VTT au Col d’Ibardin

J’aimerais bien me joindre à eux prochainement, mais pour le moment, c’est vraiment l’heure de rentrer. Les températures baissent et la lumière comment à perdre de son éclat, c’est le moment de partir.

Pas simple ici le nom des patelins

Xabatenekoborda
Xabatenekoborda

Ceci n’est qu’un exemple, mais ici quand tu es paumé et que tu veux demander ton chemin, tu as intérêt à reprendre ton souffle juste avant de prononcer le nom du village que tu cherches… ça peut très très vite devenir compliqué. Bon, quelques petites subtilités et y’en a surement d’autre… le X se prononce “Ch”… bon… ok… tout de suite ça devient plus simple 🙂  mais le U se prononce “ou” et y’en a d’autre…

Galerie photo balade moto de Bayonne vers le col d’Ibardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *