Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Balade moto du 8 juin au départ de Rennes : la totale !

Site officiel de David Jazt

Balade moto du 8 juin au départ de Rennes : la totale !

pique nique motard à Cancaval près de Jouvente

pique nique motard à Cancaval près de JouventeNous y sommes enfin à cette balade moto où l’on rêve de chaleur et de beau temps. Ce matin, il fait rudement beau et c’est en baladant Tao que je me décide à sortir le blouson d’été, celui qui laisse passer l’air plutôt que de prendre le cuir ! Les petits gants d’été Five5 au poil, et la tenue de pluie au garage… la pluie c’est terminée… rendez-vous ce matin à 9h45 pour une balade moto en direction du bord de mer avec quelques motards Rennais… ça va être chouette !

Sortie motarde du 8 juin 2014

balade moto Rennes du 8 juin 2014

Nous sommes une dizaine de moto à nous être retrouvé pour cette balade moto à la journée avec un pique nique de prévu au niveau d’Erquy… mais elle a été écourté légèrement en cours de route… non pas parce que Marylène était là mais parce que sans moto, Arnaud avait du mal à nous suivre… mince !

David Jazt sur sa Ducati Streetfighter 1098 S

Bon, moi je suis prêt… on y va ? Avant de patir, un petit tour de présentation des motos de la journée… 🙂

Les motocyclettes du jour pour cette rando moto de juin

Les extrêmes sont là… d’un Panigale 899 à un ER5 bridé en 34cv… les sorties moto Jazt.com s’adapte à toutes et à tous… Céline, 29 ans, propriétaire du ER5 s’est forcé à acheter une moto en 34cv pour se faire la main malgré le fait qu’elle ne soit pas en permis A2… belle preuve de sagesse et tout le groupe se joint à moi pour le dire : Céline roule rudement bien sur son ER5… une belle expérience pour débuter à moto ! Bravo…

Pause café à Dinan

pause café à Dinan

La petite pause café qui va bien… nous sommes partis par les petites routes départementale que l’on aime tant… sinueuses à souhait et au revêtement adapté mon Italienne… le groupe suit vraiment bien, ça cruise peinard et le ronronnement de nos belles font tourner les tête dans chaque villages que l’on traverse… pour rester en cohésion de groupe il faut bien penser à chaque intersection, à chaque feux rouge et s’assurer que tout le monde suit… je décide de descendre au port de Dinan après avoir passé Lanvallay pour une petite pause café… et faire le point avec tout le monde si jamais y’avait des questions…

Arnaud et Mathieu

L’ambiance et la bonne humeur est toujours là… ça fait plaisir des balades moto où tout s’installe sans avoir à faire quoi que se soit… ça parle moto dans tous les sens et chacun à son niveau…

Marylène, Magdalena, Cécile et Sybille

Même les filles d’y mettent et parle d’accessoire, d’expérience, de vécu… comment ça je suis sexiste ? pas du tout… je vous le dit, nous sommes vraiment en cohésion de groupe… tout le monde se sent bien… faut dire qu’avec un temps pareil, c’est difficile d’être mieux encore 🙂

Guillaume et moi même, David Jazt

Nous sommes bien là… ce lieu est vraiment pas mal je dois bien avouer… nous reviendrons 😉

Pierre, David, Cédric et Guillaume

Et voilà, la tour de table est fait… je ne vais pas vous faire de dessin sur les sujets de conversation de la team à ma droite 😉

Motard à Dinan, au pot de Dinan

Il est grand temps de repartir, les petits virolos vers Langrolay sur Rance nous attendent… il va falloir faire chauffer les pneus avant d’aller titiller le 1100 Italien dans ces petits virages que j’aime tant… merci encore une fois à Harold pour m’avoir faire découvrir ce petit Roadbook vraiment sympathique 😉

Pas d’intercom dans le groupe : ça manque !

Les motards discutent autour des motos sportives

La galère… pas d’intercom dans le groupe personne… et les filles Magda et Marylène qui en ont sur leurs casque ne savent pas s’en servir ou tout comme, du coup, je me retrouve tout seul devant à gérer le groupe en espérant que tout aille bien derrière… on peut dire ce qu’on veut mais on s’habitue au confort.. Il manque 2 motards  à l’appel… fais chier… Arnaud et Mathieu ne sont plus derrière nous… je décide de faire demi tour pour les retrouver… je n’aime pas ça 🙁

Le retour qui n’en fini pas… je remonte le balade, je m’inquiète de plus en plus pour mes amis…

Mais ils sont passés où ? Je roule en sens inverse de ma balade à vive allure depuis plus de 5mn… toujours personne aux horizons… ils ont fait demi-tour ? Ils sont passé où bordel ? Je m’inquiète… soudainement je vois une main se tendre au dessus d’une buisson chez des particuliers… je vois Mathieu qui me fait signe qu’ils sont là… lorsque j’arrive Mathieu et Arnaud sont debout, Arnaud au téléphone… je pense d’abord à un pépin mécanique sur le Bandit de Mathieu mais en fait…

Arnaud et son Z plein de terre lors d'une gamelle anodine

C’est la moto d’Arnaud qui est dans un drôle d’état… pleine de terre… comme si quelqu’un lui avait versé un sac de terre sur le nez… la moto semble parfaitement entière, Arnaud à l’air d’aller aussi… il est tombé dans le virage face à nous… il ne roulait pas vite à priori… Mathieu qui était devant lui à bloqué de l’arrière et Arnaud de peur de lui rentrer dedans à préférer lui faire l’extérieur… version talus ! Verdict la moto à le levier d’embrayage de cassé… il ne peut plus repartir… je n’entre pas plus dans les détails, Arnaud vous racontera mieux que lui aussi bien les dégats que les conséquences de sa gamelle… Il a pu continuer la balade sur le dos du Bandit avec Mathieu… plus de peur que de mal même si ce n’est pas agréable de voir son ami dans cet état et sur le bord de la route 🙁

Pique nique à Cancaval près de Jouvente et de la Richardais

pique nique motard à Cancaval près de Jouvente

Afin d’attendre Arnaud et Mathieu, je propose de pique niquer à la cale de Jouvente, près de la Richardais à quelque kilomètres de Dinard…

pique nique à Cancaval avec vue mer

On trouve un petit coin d’herbe où nous passerons un petit moment à se remettre de nos émotions pour attendre Mathieu et Arnaud qui nous rejoindrons quelques peu plus tard… on en profite pour parler moto et apprendre à mieux se connaître…

David, Cécile, David et Sybille

C’est aussi ça la convivialité des balades moto à la journée de Jazt.com, un petit groupe où tout le monde se connaît à la fin de la journée, ça c’est top !

Présentation motards Rennais du 8 juin 2014

Merde, il manque Sybille 🙁

Pique nique motard en bord de mer (Bretagne)

Pique nique motard à Rennes avec Céline

Il est grand temps de repartir… et même si nous ciblions Erquy pour une escale gourmande, nous avons finalement écourté quelque peu la balade à Saint Cast Le Guildo… déjà il commençait à être tard mais surtout je pensais aux fesses d’Arnaud sur le Bandit, le pauvre…

Motards à Saint-Cast-Le-Guildo

Motards Rennais à Saint Cast le Guildo

Au départ de Saint-Cast-Le-Guildo, le temps se rafraichi rudement. Un petit vent frais se lève… j’ai l’air malin avec mon blouson d’été, je commence à avoir froid… lorsque soudain, quelque goutte me tombe sur la visière… c’est quoi ce bordel ?

La pluie se mêle au jeu : on aura tout vu !

Pluie le 8 juin 2014 à Saint Cast le Guildo

Putain, il flotte ! J’hallucine… en moins de 2mn, les gouttes deviennent énormes… je suis trempé jusqu’au bottes… fais chier… je gueule dans le casque de toutes mes forces, dégoûté qu’une si belle journée se termine sur une mauvaise note. Une mauvaise note que je n’avais pas prévu sinon, je me serais équipé différemment… fuck !

il pleut, nous sommes encore loin ? En plus, on ne peut pas dire que l’on soit à côté de la maison… quel merdier !! fais chier sans mentir…

Le soleil est de retour : au sec… il fait trop chaud !

balade moto à Saint-Grégoire

Comment ça le motard n’est jamais content ? Pas du tout… mais une tenue de pluie par +26°c, je vous assure que ça permet de perdre un peu de calorie… 😉

Alors je résume ; balade moto dans un groupe adorable, du soleil, des virages, du monde sur les routes, une gamelle, une grosse averse, pas de glace au Sanchez de Saint-Malo (y’en a un à Saint-Cast-le-Guildo)… si nous avions pu éviter la gamelle et la flotte je pense que la balade aurait été parfaite 😉

Galerie photo sortie moto du 8 juin 2014 entre Rennes et Saint-Cast-le-Guildo

Merci à toutes et à tous pour votre participation

Un grand merci à toutes et à tous de votre participation à cette balade moto à ma journée au départ de Rennes. J’espère que vous avez tous passés une excellente journée même si nous avons eu la TOTALE !

N’hésitez pas à parler autour de vous du site Jazt.com et des balades moto qui y retourne… car mon site sans vous ne serait pas grand chose et le succès qui en découle n’est que le fruit de ce réseau de motard qui s’agrandit chaque jour… merci encore à toutes et à tous 😉

 

12 Responses

  1. Arnaud dit :

    Même pas mal 🙂

  2. Pierre dit :

    Journée parfaite avec des gens géniaux ! Première balade avec Jazt, vivement la prochaine 🙂

    Merci David !

  3. Magda dit :

    Toujours au top, riche en émotions et rencontres

  4. Wandrille dit :

    Sympa le descriptif de la balade, ça donne envie ! Je ne me souviens pas avoir eu le message, tant pis. J’ai noté la suivante au 5 juillet !

  5. Wandrille dit :

    Oui c’est vrai mais les fois d’avant j’avais bien reçu les texto, pratique !

  6. Céline dit :

    Une super balade pour moi également 😀
    Le tracé m’a permis de me faire plaisir sans prendre de risques inutiles… (n’hésitez pas les débutants !!!)
    Très bonne ambiance également, l’impression de se connaître depuis toujours 😉
    Je reviendrai sans hésitation !
    Céline

    • David dit :

      Merci pour ton petit mot 😉 tu vois, même en 34cv tu arrives à suivre 😉 au plaisir de cruiser à nouveau avec toi lors d’une prochaine balade moto 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
logo : Cardo
Installer Scala Rider G9 dans un casque Shoei Neotec

C'est le grand jour, le Scala Rider G9 va prendre sa place sur le Neotec, mon casque moto en remplacement...

Fermer