Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Bien choisir ses pneus: quel est le meilleur rapport qualité/prix

Site officiel de David Jazt

Bien choisir ses pneus: quel est le meilleur rapport qualité/prix

Bien choisir son pneu

Les constructeurs ont des accords avec les différents manufacturiers. Dans ce principe, et suivant la gamme, les véhicules reçoivent en première monte des pneumatiques de plus ou moins bonne qualité. Une question importante arrive au propriétaire du véhicule dès lors qu’il s’agit de changer les pneus. Vais-je reprendre les mêmes, vais-je opter pour des pneus de meilleure qualité ? Vais-je opter pour des pneus moins techniques. A partir de là, lors du choix, un des critères sera le budget global. 

Le type de pneu suivant le type de véhicule et suivant sa gamme

Bien choisir son pneu

Bien choisir son pneu

Notre attention est particulièrement suscitée lorsqu’il devient impératif de changer les pneus. Suivant différentes raisons : usure, crevaison, choc involontaire… et suivant les saisons. Dans le budget de l’entretien d’un véhicule, les pneus représentent une part importante. Les pneus se choisissent en fonction du type du véhicule : moto, voiture, camping-car, etc. mais également suivant la gamme du véhicule et à son allure d’usage. 

Le budget des pneus est au coeur du choix

Budget pneu: le bon plan

Budget pneu: le bon plan

La conjoncture actuelle incite les automobilistes à rechercher les bons plans qui leur permettent d’acheter des pneus de qualité à des prix défiant toute concurrence. Carter Cash propose une large gamme de pneus de qualité premium, pas cher et adaptés à chaque type de véhicule. Le service d’achat en ligne est disponible toute l’année avec la possibilité de se faire conseiller en cas de doute sur ce site. Carter Cash c’est également une équipe de professionnel à votre écoute pour vous guider sur le choix des pneus les plus adaptés à votre usage mais également à votre budget. 

 

Quand changer ses pneus ?

L'usure du pneu

L’usure du pneu

Hors événements brutaux tels une crevaison, c’est l’usure du pneu qui conditionne le moment propice au changement. La constatation d’un pneu usé est visuelle. Premièrement, on examine les flancs pour déceler d’éventuelles fissures ou déchirures pouvant occasionner à court terme une crevaison. Ensuite, on vérifie l’état de la sculpture, dont la capacité d’absorption d’eau et l’adhérence varient selon la profondeur du pneu. Pour rappel, l’usure maximale tolérée est de 1,6mm.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
équipement du motard dans les valises du K1300S
L’équipement du motard passe aussi par son confort

Bien souvent lorsque l'on aborde le sujet de l'équipement du motard, on oublie une chose essentielle : le confort. Certes...

Close