Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Bonne nouvelle : un Ducati Store ouvre ses portes à Rennes !

Site officiel de David Jazt

Bonne nouvelle : un Ducati Store ouvre ses portes à Rennes !

Ducati Laval (Mayenne) : City Bike

Ducati Rennes 1198 SPNon, ce n’est pas une blague ! Après avoir annoncé l’ouverture d’un Ducati Store à Rennes puis l’inverse quelques semaines plus tard, aujourd’hui, je peux l’annoncer… Ducati, la marque de moto Italienne haut de gamme, ouvre à nouveau ses portes à Rennes… une nouvelle concession Ducati à Rennes pour 2014 avec en accompagnement Aprilia, Moto Guzzi et KTM… l’année débute fort à Rennes… devrais je dire à Vezin le Coquet, la route de Lorient de Rennes…

Ducati à Rennes pour 2014 : nouvelle concession chez Leconte

David Jazt chez Ducati Rennes

De source sure, Ducati devrait ré-ouvrir ses portes à Rennes d’ici mars 2014, date à laquelle nous avions eu quelques rumeurs sur l’arrivée de la firme Italienne sur Rennes. C’est même Yves, anciennement chez Ducati à Saint-Grégoire qui devrait en prendre les manettes. Certains démentent, d’autres confirment… il était difficile d’en avoir le coeur net car trop peu d’information arrive à filtrer du réseau des concessionnaires Rennais… même Yves ne me confirmait pas que les rouges allaient arriver sur Rennes 🙁

Ducati Store ou simple revendeur Ducati à Rennes

Sportive Ducati à Rennes

Sans rien demander, ni même en savoir plus, j’ai appris de manière officielle que Ducati allait revenir à Rennes… nouvelle toute fraîche tombée dans mes oreilles par Ducati France… les accords étaient en cours mais c’est officiel, Ducati arrive à Rennes. Ducati Store ou simple revendeur Ducati, nous allons avoir à nouveau un atelier Ducati officiel à Rennes et ça c’est une bonne nouvelle !

Entretenir sa Ducati à Rennes, Bretagne

Plateau d'embrayage Ducati Performance

Espérons que ce concessionnaire multi-marque (KTM, Ducati, Moto-Guzzi et Aprilia) soit un passionné dans l’âme et non des marchands de tapis comme on a pu avoir ces derniers temps… qu’il soit un bon gestionnaire et qu’il ne prenne pas ses clients pour des cons… vendre des motos haut de gamme à des passionnés de moto c’est une chose, les fidéliser s’en est une autre…

Ducati à Laval : City Bike

Ducati moto à Laval : City Bike

D’ailleurs, une belle découverte me concernant en venant à Laval chez City Bike. A 60km de Rennes se trouve un Ducati Store proposant également du Kawasaki, Suzuki et Peugeot. Très bon contact, excellent conseil. Vraiment très agréable, on retrouve l’esprit motard comme on l’aime… d’ailleurs, et en avant première je peu le dire… je viens de signer un bon de commande pour une nouvelle moto… donc un Ducati Store à Rennes ou pas… moi je suis tombé amoureux du Store Ducati de Laval, City Bike ! Je vous le recommande vivement… le paradis des motards… encore faut il apprécier les Italiennes au fort caractère… ^^

 

26 Responses

  1. Mathieu (B6) dit :

    En complément ou en remplacement du ZZR? 😉

  2. Alexandre dit :

    Ha… mais c’est génial sa ! Même si je me doute que c’est le 1048 au vu de certains commentaires sur Facebook j’espère que tu va la garder celle-ci 😉

    Suspense , suspense ^^

    • David dit :

      j’espère bien la garder aussi, mais la passion Ducati étant forte, il y a peu de chance que je la revende tout de suite… j’ai déjà goûté à Ducati, je sais très bien que c’est un monde extraordinaire et cette fois, je prends conscience de la chance que j’ai d’avoir trouvé la perle même si le choix n’est pas simple car elles ont toute le petit truc que l’autre n’a pas… tu verras, une tuerie même si ce n’est pas forcément à celle à laquelle on pense immédiatement…

  3. Alexandre dit :

    Remarque non pas un 1048 , Un Monster 1200 S en 145 Ch avec les avantages qui vont bien en S ^^.

    Aller on verra bien ^^ 😉 On le sera avant la balade de Mars j’espère ?! 😀

  4. Franck dit :

    excellente nouvelle, ceci dit que va devenir moto passion 35 (revendeur aprilia, moto guzzi, mv agusta)? est-ce cette équipe qui change juste de local ou juste un nouveau magasin? et quid de mv agusta?? tu n’as pas cité la marque dans ta news!

    • David dit :

      Salut Franck, ça fait plaisir de te revoir ici… j’ai parlé de toi à Laval, ainsi que Yves… j’ai même croisé Eric si tu te souviens 🙂

      Alors Moto Passion 35 perd la licence Aprilia et Moto-Guzzi. Cette concession continue MV Agusta, Derbi et je ne sais plus quelle autre marque… Ducati à Rennes c’est une nouvelle concession dans un nouveau bâtiment côté de la concession Honda, juste à côté… c’est en travaux actuellement… ça devrait ouvrir ses portes en mars, et c’est Yves ton ex collègue chez Ducati Saint-Grégoire qui sera aux manettes… peut être l’occasion de renouer contact 😉 j’aimerais bien te retrouver aux accessoires Dainese, tu étais rudement précis dans tes conseils… ça manque aujourd’hui des conseillers comme toi !!

      Tout ça va se préciser un peu plus dans les semaines à venir… à bientôt Franck 🙂

  5. Franck dit :

    Et bien merci pour les compliments David! Je n’ai pas travaillé longtemps chez eux puisque je n’y étais que le samedi et ce seulement pour une saison mais j’essayais vraiment de satisfaire au mieux les clients avec mes maigres compétences et conseils, mais ravi d’avoir pu te renseigner comme il se doit!

    Je me souvient bien d’Eric même si j’ai de mon côté gardé contact avec Pierre (qui vendait les triumphs à cette époque) avec qui j’avais le plus d’affinité. Il travail chez Yam maintenant mais tu dois déjà le savoir!

    Je suis déçu d’apprendre que moto passion a perdu aprilia, j’ai souvent entendu du bien de cette concession. En espérant qu’il s’en sorte avec Mv Agusta!

    Au plaisir de se croiser pour l’ouverture de notre futur fief! 😉

  6. jeanclaude35 dit :

    Il m’a fallu du temps mais c’est grace à Franck et ses précieux conseils que j’ai mes bottines TCX.
    J’ai tourné bien longtemps autour d’elles et quel bonheur au pieds.
    D’ailleurs j’en ai racheter une nouvelle paire pas chère <3

  7. […] Benelli en occasion chez City Bike à Laval, c’est l’occasion ou jamais d’en glisser un petit mot à Gilles (propriétaire […]

  8. cal dit :

    salut,

    c ‘est juste aprilia et suzuki maintenant non?
    y a pas de ducati ni de ktm?

    Car je trouve aucune info.

    merci

    • David dit :

      Hello,

      Pas de Ducati ou de KTM à Rennes pour le moment. KTM, y’a eu pendant un bon moment à Rennes et c’était route de Lorient, mais ça n’a pas fonctionné. Pour KTM il faut aller du côté de Fougères. Ducati Rennes c’est chez City Bike à Changé près de Laval et cette concession vaut le détour.

      • Cal dit :

        Salut, oui je les connais.
        Sinon j ai comme info que le prix de l enseigne est tellement exorbitant que personne ne veut récupérer la marque.
        Pas assez de volumes pour faire tourner un atelier.

        Et pour info la turismo chez mv est arrivée, si tu veux aller faire un essai.
        Bye

        • David dit :

          Merci pour l’invitation… je crois pas avoir le souvenir d’avoir essayé une seule MV Agusta jusqu’à présent 🙁 néanmoins, la seule fois où je suis venu pour essayer la Brutale R en arrivant avec mon Streetfighter 1098 S, le gars m’a dit qu’elle n’était pas à l’essai alors que les pneus étaient usés… j’ai pas insisté 🙁

          • Cal dit :

            C était le “patron” ?
            Moi il m a bien faire rire la dernière fois même si pendant 10 minutes personne n est venu me voir mais ils sont juste spéciaux ce couple.
            Le jeune était justement à refourguer une brutale d occasion

            • David dit :

              oui c’était lui.. moi, ils ne me font pas rire du tout… chacun ses goûts ! quand je vois le nombre de personne qui ont des embrouilles avec Aprilia et MV ça ne me donne pas envie de franchir le pas… demande à Yves qui s’occupe des accessoires chez Honda qui commande une Tuono en rouge et noire et reçoit une jaune et grise à la place… bon cet idiot à validé la réception car 3 semaines d’attente il n’en pouvait plus… n’empêche qu’il a du la brader lors de la revente… et ce n’est qu’un exemple…

              j’en connais un autre avec son RSV4 Fact qui laisse sa moto au garage pendant près d’un mois… il reprend la moto, et 50 bornes plus loin hop, même problème moteur… une amie qui roule en MV Agusta… problème qui immobilise la moto pendant plus de 2 mois… au final MV ne prend pas en garantie un problème sur une moto neuve et encore sous garantie… facture 1600 euros… olé ! et franchement quand on me dit que Ducati ce n’est pas fiable… je me dis qu’il y a pire 😉

              Donc essayer un MV ou me dire que le patron est marrant… bof… ce même patron qui me fait une proposition d’entretien du Street en me disant que lorsqu’on roule en Ducati il faut assumer les frais… avec un devis exorbitant… je passe mon tour !

  9. Cal dit :

    Ah en effet,

    Aprilia c est chez Suzuki maintenant, d ailleurs je l ai essayé le nouveau et c est 10 000 km le premier entretien now. Et j ai essayé aussi le scoot électrique de chez BMW.
    Bref je voulais juste te prévenir de l essai de la turismo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
Ducati 1100 Evo monster à Laval près de Rennes
Essai moto Ducati Monster 1100 EVO : la surprise !

Quoi ? Me faire essayer un Monster comme celui de Phiphi de la FFMC35 ? Non merci, j'avais déjà essayé...

Close