Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Concession Ducati Rennes ré-ouvre ses portes en 2014 : info ou intox ?

Site officiel de David Jazt

Concession Ducati Rennes ré-ouvre ses portes en 2014 : info ou intox ?

Bridgestone S20 sur le Ducati Streetfighter S 1098

Ducati RennesS’il y a un bien domaine dans lequel Jazt.com excel c’est celui de la moto et de son univers. Passionné de moto depuis tout petit, en quête des derniers modèles, que se soit en Japonaise, en Allemande ou en Italienne (qui sais-je encore !!), les bruits de couloir vont de bon train à Rennes et aux dernières nouvelles Ducati Store reviendrait à Rennes pour 2014 pour étouffer une gamme déjà en place chez des Japonais. Info ? Intox ? En tout cas, ça commence à bouillonner sur Rennes et si certains ne doivent pas divulguer l’info, y’en a d’autre qui ne se gène pas pour m’en glisser deux mots… et ils ont raison !

Ducati Rennes : une enseigne haut de gamme à Rennes

Ducati Bretagne

Ducati Store de Rennes, plutôt situé à la Mézière a été un véritable carnage niveau gestion…

Vendeuse accessoire motard au Ducati Store Rennes

Même si la nouvelle équipe relevait un peu le niveau, faut bien avouer que ce n’était pas des flèches pour autant. Je ne parle pas des évènementiels tout à fait au top… mais réussir à me monter un pneu arrière en 180 alors que sur le 1098 c’est du 190, excusez moi, mais le mécano dans l’affaire ce n’est pas celui qu’on croit… en revanche l’accueil était parfait et au niveau de ce qu’on peut attendre d’une telle enseigne… Chloé (en photo ci-dessus) m’aurait fait revenir même un dimanche et m’aurait fait acheter n’importe quoi… pour autant la gestion du magasin était une catastrophe et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour se rendre compte que c’était du grand n’importe quoi… 10 mois plus tard, après son ouverture dans le nouveau shop à la Mézière, dépôt de bilan… tout le monde descend !

Après Triumph, une nouvelle concession Ducati à Rennes pour 2014

Ducati

2014, une nouvelle aventure devrait ouvrir ses portes sur Rennes sous l’enseigne Italienne Ducati. Après l’ouverture de la nouvelle concession Triumph à Rennes sous les couleurs vertes de Kawasaki, c’est au tour du rouge d’arriver en force sur Rennes et qui dit rouge dit Honda pour ne pas les citer mes meilleurs amis sur le bassin Rennais

Honda Leconte Rennes reprend les Italiennes sous son aile !

Honda Leconte à Rennes, route de Lorient

Honda… et oui ! (soupire !) C’est la concession Honda qui devrait recevoir la marque Italienne Ducati pour 2014. C’est une info ou une intox ? En tout cas, de différentes sources j’ai eu les mêmes infos… tout le monde sait combien j’aimais ma Ducati même si aujourd’hui, chaque kilomètres parcourus à bord de mon frelon vert me font dire que Kawasaki finalement c’est vraiment pas mal aujourd’hui… néanmoins, un petit Monter 696 pour aller en ville ne me déplairait pas… voire même un Streetfighter 1098 S… on en trouve à moins de 9K€ aujourd’hui, ça pourrait être sympa dans mon garage un Z et un Street, non ?

Concession Ducati à Rennes pour 2014 : propriétaire Leconte

moto Ducati 1198 R toute option

Honda Rennes agrandirait ses murs pour recevoir la concession. A priori ça se ferait dans un des magasins à proximités actuellement hors thématique mais qui serait repris pas Honda Leconte Rennes. Une belle maturité pour le groupe Leconte qui était un concurrent de Yamaha à l’époque de la rue de Rennes à Cesson-Sévigné… les deux vendaient des scooters à l’époque en plus des motos 😉 en même temps, ils en vendent toujours mais la concession Honda à Cesson devrait fermer ses portes prochainement…

Ducati à Rennes : une belle opportunité

Comparatif BMW K13GT et Ducati Streetfighter

On retrouve bien MV Agusta à Rennes, pourquoi pas Ducati ? Certes les conditions ne sont pas les même et il va falloir un bon gestionnaire pour que l’affaire soit rentable, néanmoins, le SAV est quasiment assuré d’être bien rempli car bon nombre de moto au garage qui ne roule pas faute de garagiste de la marque ? Puis toutes celles et ceux qui ont revendu leurs belle (comme moi) faute de concession dans le coin ?

Honda Leconte : une concession peu appréciée par les motards Rennais

Streetfighter Ducati : nouveau pneu moto

De nombreux motards ne se sentent pas bien accueillis chez Honda Rennes. Un gros effort va être à faire s’ils veulent renouer contact avec les motards Rennais. Aujourd’hui Honda s’adresse à des motards débutants et à leurs clients fidèles. Les autres, ils n’en veulent pas, du moins c’est la sensation qu’ils donnent. Dernièrement j’y suis retourné pour voire une occasion… pas un bonjour, pas un sourire, rien… poireauté 5mn autour d’une moto, le vendeur qui faisait semblant de ne pas me voir préférait boire son café… et encore, on me fait savoir que le pire des pires c’est retrouvé chez BMW Boxer Passion dont j’en ai fais les frais… ben dis donc ! ça risque d’être comique si Ducati ouvre ses portes avec une telle équipe…

Croisons les doigts pour que Ducati ouvre ses portes en 2014 à Rennes

moto ducati Rennes

Espérons que ce soit une info… c’est tellement bon de voir de belles motos et surtout d’en signer un bon de commande en sachant que l’on va rouler sur une moto unique, dans un état d’esprit différent et à l’envergure si emblématique… moi je dis qu’un Ducati Store à Rennes, même chez Honda… pourquoi pas ! 😀

 

2 Responses

  1. Nouvelle concession moto Rennes : KTM, Aprilia et Moto Guzzi dit :

    […] donc passé Ducati dans l’histoire ? Tous les motards Rennais se faisaient une joie de voir Ducati réouvrir ses portes sur Rennes après la dernière concession catastrophique de La Mézière près […]

  2. […] ce n’est pas une blague ! Après avoir annoncé l’ouverture d’un Ducati Store à Rennes puis l’inverse quelques semaines plus tard, aujourd’hui, je peux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
ZZR 1400 : 1500km au compteur, tout va bien !

Toujours aussi heureux à bord de ma nouvelle monture de diable, mon ZZR 1400. De diable car cette moto demande...

Close