Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

ZZR 1400 dans sa livraison finale, première photo !

Site officiel de David Jazt

ZZR 1400 dans sa livraison finale, première photo !

moto ZZR de David Jazt (motoshop 35, Rennes)Difficile d’attendre aussi longtemps, mais malheureusement pas trop le choix. Le pack performance était en attente de livraison ce qui ne m’a pas empêché d’avoir la moto mais il manquait un truc. Il faut croire que mes cierges à l’église ont porté leurs fruits car j’ai enfin ma moto dans sa livraison finale. Elle se retrouve ainsi dans une robe encore plus noire et surtout dans un son, une vocalise même devrais-je dire, digne d’une moto de 1400cc et non plus comme l’ignoble sonorité de série comme on retrouve sur l’ensemble des productions actuelles où toutes les motos font le même bruit… ne reste plus qu’à l’essayer sur long parcours pour voir si c’est toujours aussi bon d’être à bord de cette grosse vilaine… Brouuuuaaaaaa !!!

Kawasaki ZZR 1400 Edition Spéciale

Kawasaki ZZR 2013 black and Green Monster

moto de David Jazt : ZZR 14

Seuls les experts sauront me dire les différences visuelles avec ma moto avant cette mise en place du pack performance et aujourd’hui avec.

Forcément, je préfère ma bécane avec ce pack qui lui donne tout le charme qui m’ont fait signer le bon de commande. Jusque là, j’avais un peu d’amertume à bord… je suis super content et pourtant…

Shifter pour ZX14R Bazzaz

Bazzaz : Shifter ZX14R

Lors de la signature du bon de commande, j’avais pris le Shifter. Le Shifter est un petit accessoire électronique qui permet de passer les vitesses de la moto à la volée sans avoir à embrayer entre chaque vitesse. Il permet de grimper les vitesses avec une simple micro coupure de l’allumage et ainsi avoir une montée en régime pharaonique… J’avais pris le top en optant pour un Bazzaz, accessoire de compétition qui est LA référence…

Finalement pas de Shifter : impossible de l’installer !

Bazzaz shifter pour ZZR 1400 Kawasaki 2013 et 2014

L’embrayage du ZZR 1400, appelé ZX14R aux USA ne s’adapte pas à ma moto. Cet accessoire se branche sur le levier d’embrayage au pied et malheureusement ce dernier à évoluer et ne permet plus de fixer un Shifter comme sur un ZX10R… bon, consolons nous, car certes le Shifter permet de passer les vitesses à la volée, mais à bord du ZZR en montant assez violemment dans les tours on se retrouve à plus de 130km/h avant même d’avoir passé la seconde… autant dire que le Shifter était plus un gadget ou un rêve sur une moto qu’une réelle nécessité sur le ZZR… quoi que pour épater les copains et les semer en moins de 2 secondes, c’est le top… pour info, le ZZR peut monter de 0 à 200km/h en moins de 7 secondes… je ne parle pas du 0 à 100 mais bien du 0 à 200… chose inexploitable sur route ouverte, mais ça donne un peu un aperçu du potentiel de la belle Japonaise… maintenant, j’ai hâte de rouler un peu pour faire un nouvel article sur cette excellente moto dans sa lignée finale…

Galerie photo ZZR 1400 2013 Edition Spéciale noire et verte

6 Responses

  1. Mathieu dit :

    Ne serait ce pas une sympathique ligne Akra et une bulle fumée que j’aperçois sur ce ZZR? 😉

  2. chauvier dit :

    Un rêve….
    Belle machine à piloter avec passion et non pour frimer.

  3. […] sensations du Ducati Streetfighter avec la souplesse moteur du GSXR 750 et au couple démoniaque du ZZR 1400 avec une position typée sport comme sur l’Hayabusa pour un budget du GSR 600… […]

  4. laurent dit :

    Petite question:
    AS tu rencontré des difficultés pour enlever les DB killers des Akra ?

    Mon concessionnaire me dit que les vis ont un point de soudure.
    Le bruit reste t – il correct sans ?

    Merci d’avance pour tes réponses David.

    • David dit :

      Hello,

      Bien écoute pour les DBKiller sur le Z, je vais t’avouer que je les ai fais enlever le jour de la livraison. Ils n’ont jamais été monté sur la moto. Le son quand à lui est rond, présent sans être excessif. Néanmoins, ça raisonne pas mal. Dès que tu passes près d’un mur, d’un tunnel voire même entre deux voitures, ça raisonne pas mal… ma porte de garage vibre lorsque la moto est en train de chauffer… je pense les remettre pour voir un de ces quatre et à chaque fois je recule l’échéance 😉

  5. […] aime Triumph ou BMW partagera ce point de vue… rouler sur une moto d’exception loin des motos de consommation offre un plaisir d’une force… difficile à expliquer, il faut rouler à bord […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *