Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Bridgestone S21 sur la Yamaha MT07

Site officiel de David Jazt

Bridgestone S21 sur la Yamaha MT07

vue sur le S21

Les S21 de chez Bridgestone sont enfin arrivés sur les jantes d’une magnifique moto. La Yamaha MT07 reçoit enfin ses nouveaux pneus, ce qui ne lui fera pas de mal vu ses vieillissants et inusables pneu, de monte d’origine… Ces pneus sportifs lui vont comme un gant et avant de vous présenter un retour poussé sur ces pneus voici quelques photos de la belle… magnifique !

Bridgestone S21 : le pneu qui colle à la route

Avis sur les Bridgestone S21

Avis sur les Bridgestone S21

Avec une note de 4,5 sur 5 sur plus de 1000 avis, difficile de se dire que le S21 est un pneu bas de gamme, au contraire. Le motard aime ses pneus et il y attache une importance de premier choix lorsqu’il s’agit de les changer. C’est souvent difficile d’ailleurs de changer de marque lorsque l’on a goûté à un pneu qui plait.

Un pneu qui colle à la route

S21 Bridgestone : les promesses

S21 Bridgestone : les promesses

Voici les promesses du S21 d’après Bridgestone et après avoir roulé avec sur un S1000R et un GSXR 1000, je peux le dire, le S21 colle sérieusement à la route. Alors avec un MT07, je n’ose imaginer les moments grisants à son guidon… tout le monde connaît la fougue de ce petit roadster largement suffisant sur route ouverte… on va se régaler 🙂

Le MT 07 chausse des chaussures de sport

MT 07 en Bridgestone S21

MT 07 en Bridgestone S21

Je trouve que le dessin du S21 est magnifique et colle vraiment bien au côté sportif du MT07. Bon, ok, les jantes sont particulièrement dégueulasse et va falloir y remédier, mais quand même… entre son pot d’échappement SC Project et maintenant ses pneus Bridgestone, ça lui redonne une nouvelle jeunesse à cette brêle.

Galerie photo MT 07 en S21

Rodage des pneus moto neufs

changer ses pneus de moto au bon moment

changer ses pneus de moto au bon moment

Roder ses pneus est important afin de se familiariser progressivement avec les nouvelles sensations qu’offre le train neuf. Ce temps permet au pneu d’offrir le maximum de son grip lorsqu’il est mis à température. Il est préconisé de rouler une bonne cinquantaine de kilomètres avant de donner pleine confiance envers les pneus. Entre 50 et 100km, on peut commencer à donner des arrondis plus appuyés dans les courbes et aller chercher le grip maximal sur les côtés du pneu… une fois à température le S21 est un véritable velcro à la route…

Toute la gamme Bridgestone en essai chez Jazt.com

Bridgestone sur Jazt.com

Bridgestone sur Jazt.com

Un grand merci à Bridgestone France pour me permettre d’essayer la gamme complète des pneus moto entre : S21, T31, RS11… même si nous entrons en basse saison, je ne manquerais pas de vous faire un retour progressivement sur l’ensemble de mes essais… d’ailleurs je vous laisse… il y a le rodage des S21 à faire…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *