Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Burgman 125 : génial en ville !

Site officiel de David Jazt

Burgman 125 : génial en ville !

Burgman 125 2011Mon concessionnaire est une perle ! Durant la révision de mon SV1000 boxer il me prête un scoot 125cc pour la journée. C’est vraiment pratique car je profite de cette journée pour faire mes emplettes en ville. J’aurais bien pris son grand frère en 400cc qui est juste à côté sur le parking de la concession pour le comparer au T-Max. Allez, je monte à bord du Burgman 125cc sans arrières pensées, il m’amènera là où j’ai besoin puisque c’est sa vocation première en matière de scooter utilitaire … j’en profite pour un faire un test rapide… verdict !

Un petit tour en scooter Burgman avec moi ?

A bord du Burgman 125cc

coffre immense du Burgman

Le Top Case n’a qu’à bien se tenir. La première chose que l’on remarque c’est l’immense volume du coffre. On peut y glisser pas mal de chose, c’est un premier très bon point. En revanche il n’a pas l’air éclairé, de nuit ou dans le garage, c’est dommage. Pas de prise 12V non plus. Un petit coffre sous le guidon permet de glisser facilement un pantalon de pluie ou un tablier, c’est un bon point. Je glisserais volontiers un 8/10 pour l’aspect pratique du Burgman 125cc.

Le confort à bord du Burgman 125

Burgman 125

Le guidon est trop proche de la selle et du coup on a vite mal au rein. Les jambes sont un peu trop pliées également, j’ai l’impression d’avoir le menton sur le tableau de bord… existe t il une version pour adulte ?

Il ne manque pas grand chose pourtant mais avec mes 183cm je suis un peu à l’étroit, au moins je suis certain de ne pas partir loin à défaut de ce qu’on me laisse supposer ! Le scooter en lui même est vraiment silencieux, à se demandé s’il est bien démarré. il ne vibre pas, et offre une bonne pêche au démarrage après quelques secondes d’hésitation.Il mérite cependant un 7/10 car le scooter est stable même en courbe, il met en confiance et offre une suspension un peu ferme, mais moi j’aime bien ça !

Instrumentation du tableau de bord

Tableau de bord du 125 Burgman

La tableau de bord est suffisant pour l’utilisation du scooter urbain. Pas de compte-tour mais une jauge à essence, un indicateur de température, une horloge, un trip (affichage au choix en alternance). Étonnant du coup de retrouver un trip total analo alors qu’il y a le digital juste en dessous… un détail, mais lorsqu’on démarre le FI s’allume peu et du coup en roulant on ne sait pas vraiment s’il est allumé ou éteind… je me suis fait avoir et peur plusieurs fois ! 7/10 pour l’instrumentation du tableau de bord… ça pourrait être mieux mais ça pourrait surtout être pire surtout dans cette catégorie…

Moteur et partie cycle du Burgman 125cc

Partie moteur du burgman 125

Le Burgman 125cc est un peu juste sur les grands axes même s’il arrive à monter aux vitesses légales sur voie rapide malgré mon quintal. Avec le vent dans le dos, on peut se permettre de doubler un camion sans trop de problème mais il ne faudra pas lui en demander plus !Les petites roues n’offrent pas un confort exemplaire dès que l’on roule vite pour le gabarit de l’engin. lui son domaine c’est la ville et les feux rouges… là, en ville, il prend une autre facette… il en devient presque attachant !

Conclusion : 8/10

En revanche, en ville, le Burgman 125cc est vraiment au poil !

Sans être une bombe aux 400m DA, il s’en sort suffisemment bien au point que je lui tire mon chapeau en ville. Relativement bien fini, sobre et plutôt mignon, il offre une suspension ferme mais agréable, un freinage avec un mordant comme c’est pas possible, ça freine très bien ! Le Burgman 125cc est le complément idéal pour la ville et aussi pour les voyageurs en camping car, j’en suis persuadé.Sa trappe à essence offre un bouchon à clé mais n’offre pas de plancher plat pour transporter un sac de sport par exemple ça tombe bien je n’en transporte pas souvent !

Son prix attractif le conforte dans mon opinion… franchement, j’habiterais en ville, je réfléchirais à deux fois avant de prendre un TMax et autre MaxiScoot vu que ce 125cc donne vraiment ce qu’on attend de lui… les bouchons et les transports en commun en moins !

Galerie photo du Suzuki Burgman 125cc

 

4 Responses

  1. David dit :

    Cet article t’intéresse ? N’hésite pas à en parler autour de toi… si tu as des questions, des remarques etc… utilise cette partie “commentaire”, c’est fait pour ça 🙂

  2. […] même. Aux alentours de 11500 euros le morceau c’est tout de même bien au delà qu’un Burgman 650 ou d’un TMAX. Seulement c’est un BMW et si ce scooter garde la même côte à […]

  3. David dit :

    j’aimerais bien essayer le 400cc du coup 😉

  4. […] au cinéma, à la salle de sport, accessoirement au bureau… franchement TMax ou Satelis ou Burgman (125cc même) ou même un Scooter BMW… seul le prix d’achat diffère pour un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *