Casque de moto Arai Chaser 5 et sa visière iridium

La sécurité à moto c’est important, je ne vous apprends rien. Opter pour un bon casque c’est tout aussi important surtout lorsque l’on sait que c’est notre tête qui se trouve dedans. Il est possible de trouver de très bons casques avec des marques premium à petits prix dans des boutiques spécialisées. Une fois que l’on a son casque, on peut lui apporter des options pour le confort mais aussi pour le look…

Casque de moto Arai : le must du confort

Arai, casque moto pour motard Breton

Depuis des années je roule en Arai. J’en ai eu plusieurs, d’ailleurs, sur mes étagères et à chaque fois c’est le même constat. Si l’on se mord les joues durant les premières semaines d’utilisation, au point d’en avoir mal aux dents parfois, il faut bien avouer qu’une fois fait à la tête du motard, c’est un confort comme jamais !

Arai ou Shoei : quelle marque de casque choisir ?

C’est vrai que niveau casque, je commence à avoir du choix à la maison entre le casque intégral, le jet et le modulable, à visière claire, à visière fumée… à ceci s’ajoute le choix sur la marque entre Arai, Shoei, Airoh et Shark…. franchement, ça devient compliqué. Depuis 2016, j’ai décidé de ne rouler qu’avec Arai et Shoei, les deux marques qui me vont bien et qui acceptent mes lunettes 😉

Chaser 5 de chez Arai : peut on avoir mieux ?

Casque de moto Arai Chaser 5 : le choix de David Jazt
Casque de moto Arai Chaser 5 : le choix de David Jazt

Confortable et au look vraiment ravageur, j’aime Arai car chaque pièce est quasiment unique. La finition est parfaite, la fermeture Double D ajuste le serrage comme il faut…

Daniela : motarde Rennaise, porte un casque de moto Arai Chaser 5
Daniela : motarde Rennaise, porte un casque de moto Arai Chaser 5

Ma petite Daniela porte divinement bien le Arai Chaser 5 je trouve… tu es toute belle ma chérie 🙂

casque moto de Jean-Claude : Arai Chaser 5 Raw
casque moto de Jean-Claude : Arai Chaser 5 Raw

Toi aussi tu es beau mon Jean-Claude avec ton Chaser 5 Arai… ne soit pas jaloux comme ça quand je parle de ma chérie Daniela… même si pour le coup toi aussi tu t’en mords les joues 😉

Visière additionnelle pour casque de moto Arai

visière pour casque de moto Arai
visière pour casque de moto Arai

Un casque de moto peut recevoir ce qu’on appelle un “pinlock”.

pinlock sur visière iridium Shoei
pinlock sur visière iridium Shoei

Le “pinlock” évite la formation de buée dans le casque et pas seulement quand il fait froid.

pinlock de série dans la boîte du Shoei GTAir

Cette buée se formait aussi sur le circuit de Losail au Qatar, j’avais vraiment trop chaud, ça m’obligeait à rouler avec toutes les aérations ouvertes, sinon c’était buée assurée sur la visière ce qui est plutôt désagréable.

profile de casque GT Air sur le Shoei avec visière iridium
profile de casque GT Air sur le Shoei avec visière iridium

Mon casque de moto Shoei GT Air dispose lui aussi de la visière fumée iridium ce qui le rend encore plus beau.

visière iridium sur caque de moto
visière iridium sur caque de moto

J’ai donc la chance de recevoir une visière de casque pour mon Chaser 5 de la part de mon partenaire Speedway. On peut voir ci-dessus la teinte de la visière face au blanc autour. C’est une visière qu’il ne faut utiliser qu’en plein jour et uniquement sur circuit. Ça tombe plutôt bien car mon casque qui reçoit cette visière est destiné à rouler sur circuit cette année.

Speedway : spécialiste de la visière pour casque de moto
Speedway : spécialiste de la visière pour casque de moto

Un grand merci à Speedway pour cette visière iridium destinée à mon casque de moto piste. Vendue aux alentours de 100€, le site accessoire casque de moto propose un large choix pour l’ensemble des marques de casque. Pour finir le look du motard et pour la sécurité face au soleil, la visière fumée est l’accessoire incontournable. Regardez les pilotes du motoGP combien roulent avec une visière clair sur circuit ?

Visière iridium pour le look du motard

visière iridium sur casque de moto
visière iridium sur casque de moto

Un effet miroir pour cette visière iridium, c’est à mon sens la plus belle teinte pour une visière additionnelle. Elle termine le look du motard et je trouve l’aspect vraiment magnifique et réussi. Les produits Arai complémentaire sont vraiment exempt de tout défaut.

casque du motard avec visière teintée ou chromée
casque du motard avec visière teintée ou chromée

En revanche attention à l’entretien pour ce genre de visière, ça se raye plus vite encore qu’à le dire… il faut de bons produits et une micro-fibre tout le temps sur soit… pas toujours simple surtout que l’on a vite fait de passer un coup de gant quand un gros insecte vient s’écraser en pleine face…

effet miroir pour la visière de casque de moto
effet miroir pour la visière de casque de moto

N’est-ce pas du plus bel effet cette visière à effet miroir ? Tu es convaincu qu’il t’en faut une pour ton Chaser 5 toi aussi Jean-Claude, je t’invite à regarder ce que l’on te propose sur ce site d’accessoire spécialisé. A défaut d’acheter, jette déjà un oeil pour te faire une idée… et c’est toujours un superbe cadeau pour la fête des pères qui arrive, non ?

Visière claire ou fumée sur son casque de moto

visière claire ou fumée sur son casque de moto
visière claire ou fumée sur son casque de moto

Difficile parfois de sauter le pas pour une visière chromée ou iridium quant on vient déjà d’acheter son casque de moto. Rajouter une centaine d’euro pour cet accessoire alors qu’une paire de lunette de soleil fera tout aussi l’affaire… je suis bien d’accord !

vue vers le casque en visière claire non fumée
vue vers le casque en visière claire non fumée

Voici le résultat d’une visière claire sur un casque de moto. C’est vrai que ma visière demanderait à être changé et ça tombe bien car mon autre casque gardera sa visière chromée pour le coup si bien que sur ce Chaser blanc je vais pouvoir lui mettre une visière claire neuve.

vue vers le casque en visière fumée et même chromée avec effet miroir
vue vers le casque en visière fumée et même chromée avec effet miroir

Voici donc une vue vers une visière chromée… inutile d’ajouter des lunettes de soleil en dessous pour le coup… le résultat n’est-il pas parfait franchement ?

visière claire ou fumée : comme choisir
visière claire ou fumée : comme choisir

Choisir entre une visière fumée ou une visière claire n’est pas une chose facile. Aussi la visière simplement fumée foncée sera plus abordable niveau budget et permet tout de même d’avoir un petit look sympa avec à peu près le même rendu au niveau vision.

David Jazt avec son JCruise
David Jazt avec son JCruise

Le Jcruise ici présenté est en visière fumée foncée et je rappelle que le JCruise est un Jet et non pas un casque intégral. Sympa le look aussi, non ?

Galerie photo casque de moto en visière claire ou visière fumée ou chromée

Dans quelques temps, je ferais un retour plus complet sur mes impressions avec cette visière sur mon casque de moto. Les avantages, mais aussi les inconvénients… et je me vois déjà en train de râler… car je vais me retrouver avec mon casque à rouler en pleine nuit et avec une visière fumée… c’est franchement dangereux en plus d’être galère !! Dans ces cas là, mieux vaut opter pour une bonne paire de lunette de soleil ou une visière automatique… mais pour ça, on attendra un prochain billet et pourquoi pas un comparatif et guide d’achat 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *