Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Casque de moto racing : Shoei XSpirit 3

Depuis 2004, motard & moto gros cube !

Casque de moto racing : Shoei XSpirit 3

XSpirit3 : look avec la visière fumée, relevée

Grand fan de Marc Marquez depuis des années avec ses huit titres de champion du monde de MotoGP, son casque de moto est un Shoei. Difficile de faire plus belle introduction pour un casque de moto que le champion du monde porte lui même à chaque course. Vous l’avez reconnu, il s’agit du XSpirit 3 de chez Shoei. Alors, non, je ne me considère absolument pas comme champion ou professionnel de la moto, mais ce casque est pour moi un des plus beau casque racing du paf.

Shoei Xspirit 3 : confort et ventilation au maximum

casque de moto Shoei

casque de moto Shoei

En cette période un peu particulière, il est difficile de trouver le bon casque, dans la bonne taille, dans le bon coloris. C’est pourquoi lorsque j’ai pu profiter d’un bon plan chez Motoshopping.com je n’ai pas hésité longtemps. Non, je ne travaille pas avec ce site pour placer des produits et en faire la promotion, c’est juste un excellent site e-commerce qu’il faut suivre de temps en temps et profiter des offres que le site peut proposer tout au long de l’année. Plus jeune, et pour celles et ceux qui s’en souviennent, je roulais Arai essentiellement et j’achetais mes casques chez Maxxess, Condor, Chaiser, Chaser IV, Chaser V, RX7. Puis l’équipe a changé, j’ai été fidèle chez Dafy Moto Rennes pendant quelques temps jusqu’à ce que Alexis P. parte lui aussi vers de nouveaux horizons.

profile du XSpirit 3 Shoei

profile du XSpirit 3 Shoei

Ce casque a vraiment un profile atypique et il faut la moto et l’équipement qui va autour. Il y a peu de temps encore, j’envisageais d’acheter une Ducati Streetfighter et ce casque aurait été le compagnon idéal pour mes périples à bord de cette magnifique et jeune moto Italienne.

Casque ventilé et confortable : XSpirit 3 de chez Shoei

Casque ventilé et confortable : XSpirit 3 de chez Shoei

Ce casque ne s’adresse pas à tout le monde, je tiens quand même à le préciser. C’est un casque « racing », plutôt dédié à la piste et l’utilisation de bouchon d’oreille est tout de même vivement recommandé car ce casque est relativement bruyant. Sur les longs trajets il peut vous donner mal à la tête. J’exagère à peine. Le gros point positif de ce casque reste son confort. C’est vraiment un chausson et on retrouve un peu le même « confort » qu’à bord du NXR2 de chez Shoei. Je suis un grand fan de Shoei aujourd’hui. Ils sont moins accueillant à première vue qu’ARAI mais en revanche ils sont beaucoup plus « solide » dans la conception. Un exemple, avec un ARAI, une barbe de 3 jours va user prématurément les mousses au niveau des joues. Je ne rencontre pas ce problème chez SHOEI.

Galerie photo Shoei XSpirit 3

Et vous, connaissez-vous le XSpirit 3 ? En est-vous satisfait ? Si vous deviez en racheter un, ça donnerait quoi ? Préférez-vous une autre marque en casque racing ? Partagez en laissant un petit commentaire en dessous de l’article, c’est fait pour ça…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *