Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Claire Beswick à Langoat

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Claire Beswick à Langoat

Chambre d'hôtes de charme Côte d'Armor

Mariage Yvan & RachelC’est au détour d’un évènement familiale festif que l’on se rend chez Claire Beswick. En effet, un mariage est toujours un moment un peu particulier et l’on prie pour le beau temps… autant le dire tout de suite, celui ci était sous une pluie battante, mes pauvres enfants… Ceci étant j’annonce d’entrée de jeux pour mon article que l’on s’est rendu chez Claire Beswick comme s’il s’agissait d’une amie… et même si l’impression s’y approche, Claire est la propriétaire des chambres d’hôtes Convenant Pennec à Langoat… Nous avons profité de l’occasion pour passer un petit séjour du côté de Perros-Guirec !

Chambres d’Hôtes Convenant Pennec

claire besweck convenant pennecConvenant Pennec n’est pas une marque de chaine hôtelière, ni d’une appartenance à un grand groupe de résidence de luxe. Non, Convenant Pennec c’est le lieu dit où se trouve cette surprenante Chambre d’Hôte de Claire Beswick qui ne paye pas de mine de l’extérieur et pourtant… En pleine campagne, un peu perdue et dans une vieille ferme typique de la région au coeur d’un vaste jardin, Convenant Pennec propose 3 chambres toutes neuves et décorées avec goût. La nôtre dans les tons boisés, mur de verre, jonc de mer offrait une prestation bien au dessus de ce à quoi l’on pouvait s’attendre.

Le luxe au prix d’un 2 étoiles

La chambre est au calme même si l’on entend le plancher craquer par ses habitants au dessus. L’isolation acoustique est bien meilleure que lors de notre périple en Normandie. En même temps, il aurait été difficile de faire pire. Le lit est ferme, grand et la couette retombe bien sur les côtés… ce lit douillet nous a permis d’oublier un peu ce mauvais temps dehors… la tête de lit en plancher véritable donne un vrai cachet d’authenticité à la pièce…

Salle de bain grand confort

Salle de bain Chambre d'Hôtes BretagneGrand point fort de cette chambre, chez Claire Besweck, c’est sa salle de bain réalisée par son mari John. Plutôt salle d’eau du coup puisqu’il n’y a pas de baignoire. Qu’importe, le carrelage qui ne glisse pas sous les pieds mouillés donne vraiment un confort de vie qui me donne des idées pour la maison… la grande vasque et son robinet genre cascade offre une atmosphère contemporaine du meilleur goût avec cette grosse poutre en bois qui termine le mur de verre de la douche. L’ambiance donne vraiment envie de passer du temps dans cette salle de bain qui aurait pu être idéale pour les personnes à mobilité réduite grâce à ce WC plus haut qu’à l’habitude mais où la porte d’accès semble un peu juste pour un fauteuil et qui, de toute manière serait embêté avec la marche de la douche Italienne… il en manquait peu pour faire un sans faute !

Douche Italienne

Douche Italienne Chambre d'Hôtes de charmeRien de mieux que de se prélasser sous une pluie battante… encore faut il qu’elle soit tiède au moins car dehors elle est surement plus fraîche qu’à convenant Pennec, c’est sur ! Quelle pouasse quand même en ce mois de juillet 2011 ou l’été est particulièrement mauvais avec les vacanciers que nous sommes… d’ailleurs c’est claire (sans jeux de mots), j’ai quasi pas sorti la moto de ma quinzaine de vacances… comme c’est triste !

Ici, c’est douche du plafond. Ni pommeau de douche, ni de possibilité de se rincer à grande eau (eau en cascade, j’adore !). La douche suffit à elle même et finalement le pommeau ne sert pas à grand chose si ce n’est écourter ce moment de bonheur !! Le revêtement de sol aide vraiment à bien profiter sans crainte de glisser à la sortie, c’est vraiment un bon point même si je comprends bien que niveau nettoyage ce n’est pas aussi facile que sur une carrelage classique…

Pas de piscine chauffée, pas de SPA, ni de TV…

Et alors ? Souvent on est attiré ma femme et moi vers les chambres d’hôtes de charme ayant des commodités et loisirs qui nous aident à sortir du quotidien, à profiter de service de luxe que nous n’avons pas encore à la maison telle qu’une piscine couverte chauffée, un SPA, un bain bouillonnant (encore que, les bains bouillonnants, on y va jamais !)… mais au final une belle chambre d’hôtes suffit à elle même… la preuve ! Chez Claire Beswick c’est de l’authenticité avec la petite touche en plus, le genre de détail qui séduit tout de suite… puis je n’ai pas parlé de ses talents culinaires ni de sa bonne humeur… son sens du contact et de l’envie de partage… je vous laisse le soin de découvrir ces valeurs ajoutées vous même…

Perros-Guirec, Trégastel, La Roche-Derrien…

Si vous passez dans le coin de Perros-Guirec (pourquoi pas pour un séjour thalasso), Trégastel, La Roche-Derrien, Trébeurden… et même simplement sur Langoat, faites une halte dans les chambres d’hôtes de Claire Beswick à convenant Pennec… de toutes celles que l’on a pu essayer, elle se classe dans le top 3… parole de motard !

Galerie photo de la chambre d’hôtes de Langoat

Pour en savoir +

Contacter Claire Beswick, propriétaire de la chambre d’hôtes Convenant Pennec

Claire Beswick
6 Convenant Pennec,
22450 Langoat,
Tel : 02 96 49 58 98 / 06 85 16 82 24

 

 

2 Responses

  1. So dit :

    Une bonne petite adresse en effet ! On est accueillis avec ungrand sourire, la bise et le tutoiement sont de rigueur ! On reste discuter avec Claire comme on le ferait avec une amie… Je crois que c’est la première véritable chambre d’hotes qu’on ait fait finalement, où l’on sent que ce n’est pas pour l’argent que cette famille ouvre ses portes… Non vraiment, ce fut une chouette rencontre !

  2. Bretagne nord : Perros-Guirec ! | Blog Moto Jazt.com dit :

    […] comme au reste de l’année en même temps, ça maintient le rythme vacances), chez Claire Beswick, que l’on vient chatouiller les nuages Juilletistes de la côte nord de la Bretagne à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.