Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Comparer les assurances pour mieux s’assurer… d’être assuré !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Comparer les assurances pour mieux s’assurer… d’être assuré !

Avoir une assurances est indispensable. Difficile d’être informé des évolutions en matière d’assurances moto, auto et même personnelle. La plupart du temps, votre assureur reste muet quant à l’évolution d’un contrat, d’une baisse de prix ou un complément de service auquel vous n’avez pas souscrit à l’époque… pourtant il existe une solution simple et efficace pour être à la page en matière d’assurances moto… sa maison, sa famille ! Voici une astuce assez simple pour savoir où se situer face à sa compagnie d’assurances et du contrat qui nous lie…

Comparateur d’assurances moto

FFMC 35 à Rennes

Le plus simple pour savoir où l’on en est au niveau de son assurances moto est d’utiliser un comparateur d’assurances moto. Aussi simple d’utilisation qu’à comprendre le résultat en un simple clique, à savoir ce que réserve sa propre compagnie d’assurances, ce comparateur permet également de savoir où se situe l’assurances de la moto que l’on a par rapport aux concurrents.

Assurer sa moto tout risque pour de la tranquillité

Carbone Ducati 1100 Hypermotard

Pas toujours simple de pouvoir se prendre l’assurances tout risque sans une franchise qui coûte le tiers d’une moto d’occasion. Pas toujours simple de pouvoir prendre une assurance tout risque pour la moto et le pilote sans qu’il faille avoir une jambe en moins pour commencer à toucher une indemnité. Certaines assurances sont flatteuses sur le prix, mais il faut se méfier des services qui l’accompagne et parfois les petites lignes peuvent cacher des surprises.

Moto neuve, moto sportive, moto de collection, assurances tous risques !

La moto est un moyen de déplacement mais aussi et avant tout une passion. Comme toute passion, ça peut coûter chers, très chers surtout en cas de pépin. En complément d’une garantie complémentaire, je recommande de prendre une assurances tout risque. Il suffit de trouver le juste milieu entre cotisation excessive mensuelle et franchise hors de prix…

Assurer sa moto au tiers lorsque c’est une occasion

Mostro 1100cc

Parfois il n’est pas nécessaire d’assurer sa moto tout risque, même si le prix est vraiment intéressant. Une moto qui a plus de 10 ans ne vaut plus grand chose dès lors qu’il s’agit d’une moto issue d’une grande série japonaise. Assurer sa moto au tiers, c’est l’assurance d’être bien assuré individuellement en prenant en compte qu’en cas de tiers non identifié, il n’y aura aucune indemnité pour le propriétaire de la moto assurée au tiers.

Moto sans valeur, moto d’occasion, jeune permis

Lorsque l’on achète sa première moto on pense la garder des années, on pense à la personnaliser en achetant des pièces complémentaires et on lui réserve le meilleur pour un traitement de premier choix. Niveau assurances, je recommande de bien s’assurer d’un point de vue conducteur mais de réduire la facture les premières années en se mettant au tiers dès lors que la moto ne vaut pas grand chose. Une moto d’occasion à 2000 euros ne vaut pas le coup d’être en tout risque où l’on paiera le prix de cette moto en 6 mois à peine… Puis une vieille moto ne craint pas les chutes à l’arrêt, ni les rayures contrairement à une moto neuve…

Assurer le pilote et son passager multirisque

Isabelle, SDS intruder

Pour moi c’est sans doute l’assurance la plus importante dès lors que l’on considère la vie humaine plus importante que le matériel. Il faut absolument être couvert au maximum sur le pilote et le passager. Quitte à prendre des options complémentaires et payer une assurances complémentaire à ce niveau là… je parle en connaissance de cause puisque j’ai eu un accident de moto en 2006 et je sais ce qu’il en coûte… heureusement que j’étais bien couvert d’un point de vu corporel même si j’avais hésité lorsque de la souscription à l’assurances au moment de signer le contrat.

Assurances moto, n’impliquent pas à faire des économies sur l’équipement

Dainese équipement des Ducatistes

Reprendre la moto après quelques années sur le bord de la route. Être jeune motard est une étape importante dans la vie. Assurer sa moto ne doit pas faire l’impasse sur l’équipement. Je recommande vivement d’assurer son équipement surtout lorsque l’on est jeune conducteur car en général le matériel est neuf. Les franchises sont dérisoires sur l’équipement et un cuir de moto, un casque, une paire de gant, des bottes et un pantalon dépasse allègrement les 2000 euros dès lors que l’on investi pour du long terme… attention, un casque qui tombe à une hauteur de rétroviseur est susceptible de ne plus protéger correctement son pilote en cas de chute… souvent le motard néglige cette probabilité… moi ma tête je sais dans quoi elle va quand j’enfile mon casque de motard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *