Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

[CR] – Direction Champtoceaux : même pas mouillé !

Depuis 2004, motard & moto gros cube !

[CR] – Direction Champtoceaux : même pas mouillé !

Et c’est reparti pour un tour sous une chaleur étouffante et une envie de se déshabiller comme ce n’est pas permis… bon… trêve de plaisanterie… nous sommes devenus les champions du monde d’enfilage… (On notera les 3 petits points) de pantalon de pluie… je défis quiconque de me battre… j’ai bien fait d’en acheter un nouveau samedi dernier n’empêche…

Quel ciel bleu mes amis… waouuuu !!! Que de chance… enfin c’est un peu normal, nous voici au mois d’août ! Quand on vous dit qu’il fait tout le temps beau en Bretagne, en voici la preuve… ça semble logique en même temps qu’il fasse si beau, ce ciel si pur et net de tout défauts… comment ça l’image semble fausse ? Ben quand même… août… les grillons… les coups de soleil… les femmes nues en petite tenue… l’été quoi !

Bon d’accord… Grrr… il fait un véritable temps paradisiaque de merde… ce n’est pas beau à écrire mais y’a pas d’autre mot qui viennent à l’esprit (temps de merde bordel de merde, qu’avons-nous fait pour mériter un temps pareil… ça commence à me gonfler, je vais finir par m’acheter un jet ski) quand je pense à cette journée du 3 août 2008 où je propose d’aller faire un petit tour vers Champtoceaux… encore heureux, ce n’est pas trop loin… il ne manquerait plus qu’on aille se faire chier à Brest… où si ça se trouve il fait beau… mouarf 🙁 en attendant ici il flotte par intermittence et mes nombreuses prières de la semaine n’ont rien arrangé à ce temps pourri et relativement pénible alors qu’il fait beau tout le reste de la semaine… rageant, pénible, frustrant !

Tellement déçu par ce temps pourri qu’au lieu de rendez-vous je n’ai pas fais de photo de groupe… c’est malin… en même temps faut dire que nous sommes arrivés en avance en retard de 10 bonnes minutes… et qu’il était temps de partir !

Voici le roadbook de la journée : Cesson Sévigné -> Chateaugiron -> Janzé -> Corps-Nuds -> La Couyère -> Chateaubriant -> Oudon -> Champtoceaux -> Nozay -> Guéméné-Penfao -> Redon -> La Gacilly -> Pipriac -> Guichen -> Pon Réan -> 283km théorique

Ça commence bien, à peine parti, gros gravillon sur un bon kilomètre… super l’ouvreur pour le choix des routes… quel gros naze celui là… et quelle idée j’ai eu de le suivre ce type… non mais c’est vrai, qu’il veuille ouvrir c’est un choix mais de là à nous emmerder sur des routes pareille avec un temps aussi pourri, faut pas déconner ! Comment ça c’est moi l’ouvreur ? Ah ? Bon… et alors ? Ça vous pose un problème ??? C’est moi le boss alors c’est moi qui décide par où l’on passe et si j’aime les gravillons avec le Gex ça me regarde… non mais ohhhh !!! ça commençait bien tiens… heureusement ça n’a pas duré longtemps quelques centaine de mètre plus loin, nid de poule et compagnie… génial pour bien se niquer les bras en début de session… manquerait plus qu’une bonne averse et hop demi tour !!!

Non ça va niveau pluie finalement sur la première partie du matin, nous avons été épargné pas longtemps ce qui nous a permis de rouler sans le pantalon de pluie, on y croit tous. Le petit groupe se forme et l’on retrouve quasiment tous ceux que l’on connaît déjà… nous sommes une petite dizaine de pote… et l’on découvre Gilles (ER5), Denis (FZ6) et Bernard Bertrand (Deauville) que je ne connaissais pas… nous retrouvons donc autrement Didier (en GTR 1400) que j’apprécie vraiment beaucoup et qui me servira de fermeur cette fois (merci à toi – Didier organise une sortie Porcaro pour celles et ceux que ça intéresse), Franck et Kath le petit duo de la semaine dernière qui nous proposerons très bientôt des balades à leurs tour, Nathalie, la petite passagère de Didier (merde je n’ai pas rayé le bon mot, lol), Marie Elize (VFR), notre charmante hôtesse de l’air… sur bateau !! un petit groupe tout aussi sympathique que bon vivant… le tout sur 7 motos… je n’en voulais pas plus même si l’absence de Mehdi et Éliza ne s’est pas fait ressentir à formé comme un manque dans la mixité de couleur 😉 Mehdi en vacances en Tunisie… Veinard va !!! Nous en s’en tape, on se cogne un soleil de malade fait de la moto, et toc !

Quelques photos des motos présentes :

Le VFR de Marie Elize, encore faut il aimer le bleu… lol non sérieusement son VFR est terrible même si, personnellement j’ai une petite préférence pour le VTECH !

Un VFR bordeaux… oups ! C’est un Deauville… c’est le dual CBS qui m’a troublé ! Un jour je me pencherais vers ce genre de moto… une fois que j’aurais eu dans le garage un S4RS puis un 1350GSX-R, puis un 1000 GSX-R K9 sans oublier un K12R et un 1098SP… promis !

Un ZR7-S… l’ancienne moto de mon patron qui aujourd’hui roule sur un R1… comme quoi y’a de l’espoir !!! héhéhé 🙂

Un simple mais efficace FZ6… la préférée de Soso… même mon Gex faisait grise mine à côté du sourire de Soso en regardant ce machin de chez Yam 🙂

L’imposante mais respectueuse GTR 1400 de Didier… idéale pour les longs trajets, en full ça doit envoyer la purée… à essayer, c’est clair !!! Je note en passant que Didier avait un ZZR avant son GTR… un GTR après l’Hayabusa vous croyez ?

Nous voici rendu à Champtoceaux. Une des premières balades FFMC que j’ai pu faire avec Phiphi à la grande époque. C’est toujours aussi mouillé beau ici. Les petits virages pour arriver sont toujours aussi sec et j’ai bien failli perdre l’avant lors d’un pif paf, mais il ne faut pas le dire pour n’effrayer personne… mais c’était moins une ! Non, j’exagère un peu, mais c’est vrai que ça surprend quand l’avant décroche un poil sur une remise sur l’angle un peu trop brusque… pourtant du haut de mon niveau de pilote de quiche je ne pensais pas que ça puisse arriver 😉

Nous sommes garés aux pieds de l’église qui surplombe la vallée… et quelle vallée mes enfants…

Regardez moi ce décor… franchement… rien à ajouter ! si ce n’est ce ciel si bleu, si pur…

C’est ici que l’on pique niquera… au sec… je le précise car sur une journée où il fait si mauvais il est important de surligner les moments où l’on est au sec, et là pour ce coup j’ai été prince d’offrir un moment au sec ! Merci à moi… bravo David et merci beaucoup… nous étions drôlement au sec et ça fait bien plaisir de manger dans de pareille condition avec une si belle vue…

Le petit café qui va bien, au restaurant de la place de l’église… toujours aussi accueillant, le patron est vraiment très sympathique… si vous passez à Champtoceaux, n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part… et ainsi il vous demandera qui je suis… non mais franchement moi j’aime bien passer ici… mais à moto… car à vélo, je n’ose même pas imaginer la galère… carte de café très complète avec de nombreuses spécialités… important de le dire je pense ! Non ?!

Et c’est reparti pour un tour sous une chaleur étouffante et une envie de se déshabiller comme ce n’est pas permis… bon… trêve de plaisanterie… nous sommes devenus les champions du monde d’enfilage… (On notera les 3 petits points) de pantalon de pluie… je défis quiconque de me battre… j’ai bien fait d’en acheter un nouveau samedi dernier n’empêche…

Un petit détour sur La Gacilly… vous connaissiez ? Ben moi non plus dites donc… depuis le temps que j’en entendais parler… et bien c’est très sympa. L’ambiance est très agréable, proche de Dinan ou d’intra muros à Saint-Malo. Il y avait une expo de photo implantée dans les décors des rues… en plus des superbes clichés, je dois bien avouer que les manières de les mettre en avant dans le milieu urbain était à tomber tellement que se mariait bien malgré le contraste du sujet : l’Afrique ! Notez que cette expo est visible jusqu’en septembre 2008. Je vous recommande vivement d’y aller… au moins pour les crêpes que l’on a pu déguster avec un poil de salidou dessus… mon dieu que c’est bon… de faire de la moto et les pauses qui vont avec ! Miam ;o)

Malgré le temps plutôt moyen et ces longs kilomètres à râler de cette piste route mouillée m’empêchant de prendre plaisir dans les courbes… cette sortie était sur le ton de la bonne humeur et du rire… toutes les pauses ont été des moments de détente absolue, de dépaysement et de partage…

Quand je vous disais que mon ami Didier était excellent… regardez le en pleine action… avec un rire pareil aussi communicatif on ne peut que passer un bon moment en sa compagnie… faut dire que Marie Elize ne l’aidait en rien à être sérieux… héhéhé :o)

Le retour approche à sa fin et nous nous arrêtons au Moulin du Boël. Excellentissime lieu pour se reposer un bon coup avant le retour final où nous nous séparerons en périphérie de Rennes, les uns après les autres… il est fort à parier que j’y fête mon anniversaire cette année… je ne sais pas pourquoi… mon petit doigt sans doute ! En tout cas c’est un lieu idéal… un décor sublime, un personnel génialissime, pas de voisin, un grand jardin, un barnum, un parking immense… franchement… que demander de mieux ?

Les casques essayent de sécher à chaque pause, mais cette satanée brume ne cesse de tomber… c’est franchement désagréable ! Heureusement qu’il y avait une bonne ambiance entre nous, ça redonne un peu de soleil à cette sortie si humide… c’est désolant pour un mois d’août bon sang !

Et voici l’image de fin comme à mon habitude… 325km pour cette sortie un poil trop longue… allez… avouons-le !

Mais au départ nous ne devions pas remonter jusqu’à Redon, ni même La Gacilly… mais je ne regrette rien, comme je le disais l’ambiance était terrible, nous avons bien ris en plus d’avoir découverts de superbes paysage et la petite ville de la Gacilly que je ne connaissais pas… donc juste une grosse note d’amertume pour la météo qui ne nous a pas aidé à avoir la banane tout le long malgré un mois qui devrait être chaud et brulant… mais au final une très très belle journée où de toute manière, le seul soleil de ma vie se trouve sans cesse avec moi… même si pour une fois j’aurais préféré l’avoir au dessus que derrière moi… ;o)

La prochaine sortie que je propose se déroulera le 31 août 2008. Il reste encore des places à l’heure où j’écris ces quelques lignes, mais ne perdez pas de temps. Je préfère rouler en petit groupe qu’en meute où l’on en perd la moitié dès le premier feu rouge, en ville… donc n’hésitez pas à me joindre… un indice tout de même… si vous aimez les crêpes et l’andouille… suivez nous !

One Response

  1. Vacances d'été 2013 : sortie moto Rennaise le 28 juillet dit :

    […] 2008 nous ne sommes pas allés du côté de Champtoceaux et pourtant ça vaut le détour. La vue sur Champtoceaux est superbe et pour pique niquer, y’a vraiment rien de mieux. Longer les bords de la Loire pour peu […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *