Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

[CR] – FFMC de juin 2008 : direction Bretagne sud : Le Croisic !

Site officiel de David Jazt

[CR] – FFMC de juin 2008 : direction Bretagne sud : Le Croisic !

Une fois de plus j’arrive un peu à la bourre vers les 10h45, moi qui suis le premier à insister pour que les gens arrivent à l’heure, la honte ! Quelle magnifique surprise de voir mon ami Jean-Claude qui nous a rejoint pour cette sortie mais aussi, que c’est bon de revoir des têtes qu’on connaît… Jean-Claude, Claude, Laurence, Catherine… forcément que ça va être bien cette sortie !

Toutes les conditions sont enfin réunies pour cette sortie mensuelle avec la FFMC 35. Départ à 10h30 depuis un parking d’une grande surface avant de s’évader, le temps d’une journée, vers la direction souhaitée de Dominique, notre ouvreur régional et son Tomtom Rider, pas toujours très précis dans ces itinéraires, mais dans l’ensemble ce sont de bons moments en perspectives…

Une fois de plus j’arrive un peu à la bourre vers les 10h45, moi qui suis le premier à insister pour que les gens arrivent à l’heure, la honte ! Quelle magnifique surprise de voir mon ami Jean-Claude qui nous a rejoint pour cette sortie mais aussi, que c’est bon de revoir des têtes qu’on connaît… Claude, Laurence, Catherine… forcément que ça va être bien cette sortie !

Petit clin d’œil avec Catherine car elle a encore ma première moto… c’est exactement la même que j’avais… ce fameux Z750 qui m’a coûté un bras droit ! Ouille ! Mais c’est une drôle de sensation que d’être à nouveau à côté d’une telle moto. autant d’habitude je n’hésite pas à monter sur les motos pour voir un peu ce que ça donne, autant là, je suis resté à côté… volontairement ou non, c’est incontrôlable…

J’aime toujours autant ce phare arrière propre à la ZX10-R… et ce pot magnifique qui dégage une sonorité vraiment flatteuse… enfin faut dire que ce Z du haut de ces 100cv turbine rudement bien… je ne vais pas rebondir à nouveau sur ces défauts, mais c’est une très bonne moto pour le prix qu’elle vaut…

N’empêche qu’un plein d’essence aujourd’hui entre 17 et 20€ ça commence à faire mal pour notre passion mais je n’ose imaginer pour celles et ceux qui roule en SP95 au quotidien, pire au Gazole… les boules à plus de 1,50€ / L (l’un ou l’autre), ça commence à faire beaucoup…

Nous voici rendu à la pause du midi. Ici la vue pendant le repas. Il faisait beau mais pas vraiment chaud… c’est bien dommage… encore cette année aucune sortie moto sous le cagnard, ça manque ! Avoir une vraie différence entre l’automne et l’été ce serait pas mal…

On découvre les parcs à Moule proche de Guérande… avec une histoire que l’eau douce se mélange à l’eau de mer se qui donne une saveur moins salée que les autres moules à priori… je n’ai tout suivi de l’affaire donc je ne pourrais vous dire précisément ce qu’il en est… en plus j’ai horreur des fruits de mer, comme ça c’est réglé !

Entre temps… y’en a qui se détende ! (je sais… ce n’est pas très malin… mais je n’ai pas pu m’empêcher…lol)

D’autre se cache dans les fourrés pour prendre des photos des nanas à poil en bas sur la plage… c’est du propre Dominique ! J’aurais honte à ta place… non mais ohhh !!!

En même temps j’espère que tu as de bon yeux car nous sommes sur la falaise et du coup, rudement haut pour apercevoir quelqu’un au bas… inutile de te cacher ! Tu ferais mieux de faire ton beau gosse… tu aurais peut être plus de chance d’appâter la gueuse…

Regarde moi cette pause de tombeur de ces dames… malheureusement plus occupées à ramasser des coquillages qu’à s’occuper de toi… allez, laisse tomber va, on s’en va !

Une petite dernière avant de partir car le paysage est superbe ici… puis bon… il ne reste qu’à peine 150km pour rentrer alors que j’ai déjà les cuisses coupées en deux… vive la sportive ! lol

Bon… je vais être un peu casse pied… parlons un poil du rythme… j’aurais très bien pu suivre le cortège en me musclant un peu les mollets to day du coup… je ne pense pas être distancé de beaucoup en prenant ce genre de véhicule… lol ! Non mais les balades FFMC c’est vraiment peinard… faut bien que je charrie un peu Dominique, sinon ce n’est pas drôle 😉 petite particularité pour celle-ci, j’étais le « fermeur »… celui qui referme le peloton… j’avoue avoir enclenché un peu par moment pour remonter la file dans les petites suites de virolos… je ne vois pas l’intérêt d’avoir le pneu avant dans la roue arrière de celui qui nous précède… ça fou la pression à tout le monde et on risque les ennuis… moi je garde mes distances et je m’amuse sans déranger personne… puisqu’il n’y a personne derrière moi du coup 😉

Il y a de tout dans les motos présentes aujourd’hui. De la routière classique au trail en passant par le roadster pur et dur… c’est ça qui est bien dans ces sorties… on tient un rythme « tranquille » pour que tout le monde puisse s’amuser à son rythme ! J’ai d’ailleurs été étonné des prouesses de notre JC national qui roule vraiment bien pour la faible expérience qu’il a encore… bon quelques fautes de placement, quelques erreurs de conduite mais je dois bien avouer qu’il roule bien… ça va vite venir je pense ! Moi et mon melon allons bien sinon… 🙂

Y’avait tellement de choix dans les motos présentes qu’il y avait même des BMW, ça prouve qu’on est vachement ouvert d’esprit finalement… autant on n’accepte pas les 125cc autant on accepte les BM… m’enfin y’aurait que moi 😉

Voilà voilà… une petite balade d’à peine 340km… juste histoire d’être plié en deux, le dos fracassé, les jambes en compote aux limites des crampes, les yeux miteux et qu’une seule envie : un bon bain chaud pour se détendre de cette journée de merde… vivement la prochaine !

Mince… j’aborde les 12000km… ça sent la révision des 12000… va encore falloir sortir le chéquier… quoi qu’en même temps ils ont toujours un Hayabusa en rab chez Suz… non, je ne craquerais pas, non je ne craquerais pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
[ESSAI] – GSX-R 750 2008 : La bombe II

Alors, mise à part quelques retouches esthétiques dont ces horribles jantes bleues MAIS à trois bâtons « profilés », ce nouveau...

Fermer