Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Dordogne et Cévennes à moto : Jour 2, en avant la musique !

Site officiel de David Jazt

Dordogne et Cévennes à moto : Jour 2, en avant la musique !

vue sur la dordogne

Le soleil est de la partie, nous avons déjà une journée moto dans les pneus pour s’être tous retrouvés au point de départ, du côté d’Angoulême. Voici la présentation de la seconde journée au coeur de la Dordogne et en direction des Cévennes, accrochez-vous, c’est magnifique 😉

Départ du Jour 2 à Angoulême, direction Rocamadour pour le déjeuner

Roadbook à moto Dordogne 2018

Roadbook à moto Dordogne 2018

En cette seconde journée de notre randonnée motarde, nous partirons d’Angoulême en direction de Rocamadour, puis Aurillac pour une belle randonnée de 360km. On peut le dire, dès cette seconde journée les pneus vont s’user davantage sur les côtés que sur la bande roulante centrale. D’Angoulême nous descendrons en direction de Périgueux, puis de Bergerac où nous longerons la Dordogne en direction de Sarlat-la-Canéda.

beynac

beynac

Les lieux sont magnifiques et nous nous arrêterons probablement prendre un petit café dans un de ces villages qui en offre plein les yeux. Ici du côté de Beynac-et-Cazenac.

virages en Dordogne : le paradis des motards

virages en Dordogne : le paradis des motards

Un peu d’amusement pour les motards, c’est ici le paradis, et il faut vraiment venir rouler pour se rendre compte que de grandes courbes comme ça permet de vraiment s’amuser en toute sécurité.

La route D820 de Lanzac… promis on y passe avant d’arriver sur Rocamadour.

Rocamadour à moto

Rocamadour à moto

Rocamadour est un lieu magique au coeur des montagnes. La route est sinueuse à souhait au point qu’à un moment on a presque envie d’une ligne droite pour reprendre son souffle et baisser un peu sa concentration. C’est hyper physique de rouler en montagne, surtout à moto ! Rocamadour où nous pique niquerons.

Seconde partie de journée, direction Aurillac

vue panoramique depuis Rocamadour

vue panoramique depuis Rocamadour

Nous partirons pour une après midi rodage de bord de pneu vers Carlucet, au sud de Rocamadour afin de profiter pleinement des superbes routes de la région.

Roadbook de la seconde partie de journée au coeur de la Dordogne

Roadbook à moto Dordogne 2018 - direction Aurillac

Roadbook à moto Dordogne 2018 – direction Aurillac

Les lieux sont magnifiques et si l’on sera plutôt en phase de descente en direction d’Aurillac, de belle portions permettront encore de passer un bon moment durant cette après midi.

David Jazt en Dordogne

David Jazt en Dordogne

Nous passerons par des endroits magiques qui demanderont forcément quelques arrêts, peut être le temps aussi d’interconnecter le SENA 30K aux intercoms des copains présents pendant la balade moto.

David Jazt le long de la Dordogne

David Jazt le long de la Dordogne

Qui osera dire que la Dordogne n’est pas une magnifique région ? J’ai pris un pied monstrueux à venir sur ces routes à deux reprises et cette fois je compte bien faire découvrir cette magnifique région aux copains qui seront là pour ce week-end motard en avril 2018.

Destination Aurillac

centre ville d'Aurillac

centre ville d’Aurillac

En fin de journée nous arriverons à Aurillac en centre ville. Pour qui, pourquoi, j’adore venir ici car ça respire vraiment les vacances. Je connais déjà les lieux où nous irons passer la nuit.

David Jazt à l'hôtel Saint Pierre d'Aurillac

David Jazt à l’hôtel Saint Pierre d’Aurillac

L’hôtel dispose d’un garage couvert pour les motos et d’une piscine couverte elle aussi et chauffée pour les motards qui auront besoin de se détendre avant de reprendre la route le lendemain.

Rachel d'Aurillac et David Jazt

Rachel d’Aurillac et David Jazt

Peut être recroiserons-nous Rachel qui travaille dans le restaurant juste à côté de l’hôtel.

Rachelle Aurillac et son filet de boeuf

Rachelle Aurillac et son filet de boeuf

Elle tient une table qui vaut le détour si tu aimes la bidoche avec de bonnes frites maison… j’en salive déjà 😉

Une belle journée motarde pour ce jour 2 au départ d’Angoulême en direction d’Aurillac

vue sur un lac autour d'Argentat (Dordogne)

vue sur un lac autour d’Argentat (Dordogne)

Entre les vues magnifiques de la région et les petites routes sinueuses, on peut dire que la Dordogne est sans contestation possible le paradis des motards. On a envie de prendre des photos à la sortie de chaque virage, et la GoPro ne suffit pas pour immortaliser chaque instant. Il va pourtant falloir en profiter car un week-end motard ça passe vite, rudement vite… quasiment aussi vite qu’à lire ces quelques articles qui présentent le projet…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *