Lorsque SENA et son 30K s’invitent sur Jazt.com !

Depuis le temps que j’en parle de ce 30K, le nouvel intercom chez SENA, concurrent immédiat du Cardo Système et de son PackTalk. Je suis super heureux de le recevoir et de vous présenter sur Jazt.com en partenariat avec Speedway que je remercie beaucoup pour m’avoir envoyé cet intercom nouvelle génération quelques jours avant Noël ! C’est un peu Noël avant l’heure sur Jazt.com 😉

Intercom SENA : la nouvelle génération avec le 30K

SENA : intercom pour motard
SENA : intercom pour motard

On ne va pas tourner autour du pot avec les sous entendus, SENA est la marque en 2018 qu’il faut viser pour son intercom. Cardo Systems était au top avec le Scala Rider Q3 il y a quelques années, difficile de dire le contraire. Depuis le Scala Rider Q3, je n’ai eu que de mauvaises expériences avec la concurrence de SENA, Cardo Systems. SENA est une marque qui monte progressivement et qui offre des technologies en avance face à la concurrence. Je vais y venir…

Bluetooth 4.1 nouvelle génération

technologie bluetooth
technologie bluetooth

Le 30K est un intercom de dernière génération avec les nouvelles normes qui offrent de multiples possibilités de connectivité. Le Bluetooth 4.1, en fait parti et permet par exemple d’écouter sa musique MP3 issu de son téléphone ou de son GPS en même temps que d’écouter le guidage vocal du GPS.

Mince, j’ai loupé la route !

Balade moto avec les copains
Balade moto avec les copains

Qui ne s’est jamais retrouvé à louper une route pendant un itinéraire car en pleine discussion avec un pote à moto ? Etant organisateur de balade moto depuis plus de 15 ans, régulièrement je coupais les conversation pour avoir le guidage vocal alors que mon GPS n’était ni plus ni moins que mon téléphone dans la poche, sans repère visuel… je suis certain que tu t’es déjà retrouvé dans cette situation pénible 🙂

Intercom orienté connectivité sans limite

Mesh : le réseau maillé adaptatif du 30K de chez SENA
Mesh : le réseau maillé adaptatif du 30K de chez SENA

Le 30K dispose d’une technologie embarquée qui nécessite l’emploi de mots compliqués pour en parler tels que “réseau maillé adaptatif” qui veut tout dire mais aussi ne rien dire… en gros, le 30K est un intercom qui permet de rester connecté avec son groupe d’ami motard quoi qu’il se passe. Pas simple à comprendre comme ça et pourtant…

Mise en situation avec un intercom de type Scala Rider Q3

David Jazt utilise : Intercom Scala Rider Q3
David Jazt utilise : Intercom Scala Rider Q3

Je ne vais pas faire un comparatif dans ce billet mais qui n’a jamais vécu cette situation où dans le groupe nous avons 10 motos dont 4 pilotes qui ont un intercom dont 2 qui sont en duo avec leurs passagères. Moi devant, je grognais quand mon interlocuteur principal (Jean-Claude pour ne pas le citer) se trouvait bien en fin de peloton pour “fermer” sans penser que pour papoter pendant la balade ça allait se compliquer du coup. Le problème, dans cette configuration, c’est que la longueur du cortège – qui parfois peut s’étendre – offrait une connexion instable avec mon interlocuteur ou pire, coupait dès avoir atteint une certaine distance ou qu’une intersection arrivait avec une maison dans l’angle voire même simplement un arbre…

Nouvelle manière d’être connecté sans craindre de décrochages intempestifs

une bonne portée sur le SENA 30K
une bonne portée sur le SENA 30K

Voilà le gros point fort de ce SENA 30K, le maillage adaptatif qui permet de créer une sorte de “toile” entre les intercoms du groupe et d’être un peu comme le point central dans le groupe, le mieux étant d’en avoir au moins deux dans le groupe (mais je compte sur vous pour en acheter un chez Speedway). Si je suis devant et que mon interlocuteur se trouve derrière, à l’intersection et la maison en pierre dans l’angle, le réseau rebondit sur les différentes personnes pour remonter jusqu’à moi. Et ce, même si les intercoms dans le groupe sont d’ancienne génération, le pied ! Si un second 30K se trouve dans le groupe, ça offre plus homogénéité dans le maillage.  Alors SENA annonce 2km de distance entre deux intercom. Sur ce point, on ne me la fera plus, j’attends de voir sur le terrain et en condition réelle car le Scala Rider Q3 annonçait à peu près les même distance… mais dans le désert du Sahara sans doute ! En tout cas, terminé la peur de parler dans le vide lors d’un échange entre deux motards équipés d’un inrercom dont un avec le 30K de chez SENA. Le 30K est un nouveau produit qui va révolutionner l’intercom en 2018 et dans les années à venir…

Une belle idée de cadeau pour Noël

un colis par la poste pour Noël
un colis par la poste pour Noël

En recevant ce colis par la Poste ce matin, c’est un peu comme si c’était Noël avant l’heure. Quel plaisir de découvrir son contenu. Vous noterez en passant que le paquet est nickel et le produit à l’intérieur parfaitement emballé. En même temps, c’est vrai qu’à la vue de ce paquet ça ne pouvait pas être un Hoverbot 🙂

Jazt.com et Speedway.fr : partenaire 2017 et 2018

Accessoire pour motard et pour moto : Speedway.fr
Accessoire pour motard et pour moto : Speedway.fr

Speedway me demande évidemment que je leur offre de la visibilité sur le site, je ne vais pas vous mentir.  Pour autant je vais rester totalement objectif par rapport au 30K et lors des essais en conditions réelles et même avec des comparatifs, je serais totalement pragmatique, vous me connaissez 😉

speedway : partenaire Jazt.com
speedway : partenaire Jazt.com

C’est vrai que Speedway m’a envoyé ce produit mais il ne m’ont pas imposé le produit en question. J’aurais très bien pu prendre le PackTalk chez Cardo Systems par exemple. Un grand merci du coup à Speedway.fr car j’ai été libre de choisir un produit en particulier et j’ai choisi le SENA Intercom 30K car c’est un produit auquel je crois depuis bien longtemps. Le SENA 30K peut s’installer sur n’importe quel casque dont le Arai Chaser 5. Bientôt les premiers essais en temps réel, puis en groupe, puis les comparatifs et les mises en situation en groupe avec les copains… les points forts, les points faibles… il n’aura plus de secret 😉

Galerie photo sur l’arrivée du 30 SENA chez Jazt.com

8 Replies to “Lorsque SENA et son 30K s’invitent sur Jazt.com !”

  1. Salut David,

    Quand tu dis « …. permet par exemple d’écouter sa musique MP3 issu de son téléphone ou de son GPS en même temps que d’écouter le guidage vocal du GPS. », ton Q3 le fait également.

    😉 @+

    1. Hello,

      Le Q3 est un Talki Walki, tu parles, je te réponds. Tu ne peux pas discuter avec 2 personnes en même temps, tu es obligé de choisir le premier puis un second au même titre que tu ne peux pas écouter de la musique en même temps que tu écoutes ton guidage audio depuis 2 sources différentes.

      1. Sur le Q3, tu peux écouter la musique et avoir le GPS en même temps. Tu peux aussi avoir un appel et GPS en même temps. Par contre effectivement tu ne peux pas avoir deux intercoms en même temps.

        1. en multisource, je ne crois pas ! Essaye avec le Q3 d’avoir le GPS d’un côté avec un tomtom rider physique sur la moto et de la musique et de la musique depuis ton téléphone… tu verras ça coince ! Si tu écoutes ta musique depuis ton téléphone sur lequel tu as aussi ton guidage GPS, c’est normal que tu puisses !!

          Impossible d’avoir 1’intercom avec un pote et les guidages GPS en même temps… avec le 30K tu peux, et tu peux même lui ajouter plusieurs intercom en même temps tout en continuant à avoir ton guidage GPS ^^ sans parler que lors d’un décrochage ça revient automatiquement sans aucune action… maintenant on verra les différences flagrandes de technologie durant l’essai complet et le comparatif !

  2. Le maillage fonctionne même avec des anciennes génération ?
    Humm bizarre je ne pense pas.
    Je pense qu’il faut des compatibles qui peux enlever l’intérêt pour toi si dans le groupe il n’y a pas 1 ou 2 personnes équipés. A voir dans un test live.

  3. Compare pas un Q3 199€ avec un 30k 329€
    Le Q3 de Cardo chez sena s appel
    smh5 fm
    Le Palk talk de Cardo existe depuis 3 ans
    Avec la Technologie DMC voilà le concurrent du 30k
    Je te laisse faire la recherche sur le web pour alimenter ton comparatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *