Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Ducati Scrambler 1100 : le monster dans une robe de mariée

Site officiel de David Jazt

Ducati Scrambler 1100 : le monster dans une robe de mariée

Ducati Scrambler 1100 chez City Bike Laval

S’il y bien une moto que je regrette de ne jamais avoir eu dans mon garage c’est le Monster S4RS que j’ai toujours trouvé magnifique avec sa jante arrière mono bras et son moteur coupleu à souhait même s’il tirait un peu court. Ce fabuleux moteur se retrouve aujourd’hui dans une nouvelle moto, et dans un nouveau look, le Scrambler 1100… du coup, on se laisse emporter par la magie de l’ensemble…

Un Scrambler moderne mais à l’ancienne

Scrambler 1100

Scrambler 1100

Si comme moi tu aimais le Scrambler 400 et même le Scrambler 800 alors tu ne peux qu’aimer la version un peu plus musclée de 1100. Si en plus tu aimais déjà le moteur du Monster 1100 Evo, alors tu vas forcément craquer suite à l’essai de cette nouvelle moto qui reprend le moteur du Monster ancienne génération, en apportant quelques modifications sur la cartographie ayant ainsi plus de couple sur les bas et mi-régime.

Tableau de bord atypique

Tableau de bord du Scrambler 1100

Tableau de bord du Scrambler 1100

Ce tableau de bord est original et il faut un temps d’adaptation. Si le compte-tour est clairement peu lisible à première vue, en fin de compte on s’en fou, un Scrambler 1100 se conduit à l’oreille et se saveur sur le couple. L’indicateur de rapport engagé est à peu près le seul point que je regarde avec la vitesse pour me faire une idée durant l’essai.

Une âme de S4R dans une moto mise à jour

essai S4R 998 Monster

essai S4R 998 Monster

Cette S4R, que je trouvais magnifique à l’époque, se retrouve dans l’âme du Scrambler 1100. Les sensations moteur y sont pour beaucoup et sur le Scrambler, on retrouve une sonorité qui donne le “smile”, même à l’arrêt. J’ai même eu la question de savoir si la sonorité du Scrambler était d’origine tellement qu’elle raisonne bien pendant que je m’équipais sur le parking de City Bike à Laval.

Monster Ducati S4RS

Monster Ducati S4RS

N’était-il pas magnifique ce S4RS Monster Ducati, franchement ?

Scrambler 1100, nouvelle époque, toujours le même plaisir au guidon

Ducati Scrambler 1100 chez City Bike Laval

Ducati Scrambler 1100 chez City Bike Laval

N’est-elle pas magnifique cette moto ? Ce Scrambler 1100 dégage une impression de bonheur incroyable et c’est à son guidon que cette sensation se fait le plus ressentir. La position de conduite est parfaite avec son guidon plat. La selle est étroite et longue, son mono bloc demande à ce qu’on cherche un peu sa position, mais on la trouve au bout de quelques centaines de mètres. Les pieds tombes parfaitement sur les reposes pieds, le vent dans le nez… que l’on est bien là !

Une sensation de liberté totale

Acheter un Scrambler 1100 chez Ducati Laval

Acheter un Scrambler 1100 chez Ducati Laval

La sensation d’avoir un 800 visuellement mais à son guidon, le couple omniprésent offre des sensations dantestes au point que l’on se retrouve à rester en 3 ou en 4 pour en profiter pleinement à vitesse légale. Un moyen simple et efficace de cruiser sans “risque” pour son permis mais avec la posibilité de se mettre dans le rouge en claquant les doigts, à prendre avec des pincettes donc derrière son look de moto des plages.

Galerie photo du Scrambler 1100

Excellente découverte ce Scrambler 1100 sur lequel j’ai passé un excellent moment. Cette Ducati redonne un goût de nostalgie pour celles et ceux qui aimaient le moteur du 1100 Evo de l’époque avec une mise à jour qui lui redonne vraiment le petit grain de folie. Cet essai m’a véritablement renoué avec Ducati d’autant plus que son budget plutôt serré face à un Monster 1200 S peut véritablement offrir une alternative au motard qui cherche une belle moto sans forcément courir après les performances démoniaques du Monster nouvelle génération. Un essai s’impose en tout cas, car ce 1100 n’a rien à voir avec le 800. N’hésitez pas à contacter Jérôme chez City Bike Laval au 02 43 37 22 76 ou par mail citybikeducati@orange.fr pour comparer un devis, faire un essai et avoir le maximum d’information sur cette magnifique moto…

City Bike Laval

City Bike Laval

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *