Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Elle inspire à la balade cette K1300S

Site officiel de David Jazt

Elle inspire à la balade cette K1300S

balade moto à Laval

En fait, avoir une moto confortable et qui inspire à la balade c’est vraiment le pied. En ce samedi 20 février, je n’avais qu’une envie : faire un petit tour de moto histoire de découvrir la belle. Ni une, ni deux, j’enfile un futal, une paire de gant, le cuir et hop c’est parti pour un tour… non, je ne vais pas aller loin, j’ai des trucs à faire en ville aujourd’hui…

L’argument BMW : les valises

valise souple BMW

valise souple BMW

Avant de partir, j’anticipe un poil tout de même parce que même si la motivation est là pour aller faire un tour de moto, il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu’en février. C’est là que l’intérêt des valises arrive car rouler avec un sac à dos, mine de rien c’est dangereux en cas de gamelle. Pantalon de pluie ? Oui, on ne sait jamais, même s’il ne flotte pas au moins ça peut couper du froid, hop dans la valoche. J’ai également pris un coupe vent… en fait, c’est un reflexe car je ne vois pas quand je l’aurais utilisé. Je l’avais déjà pris lorsque j’avais eu le roadking qu’Harley Davidson m’avait prêté ! L’effet valoche sans doute.

SV 1000 S sans valise

SV 1000 S sans valise

Puis, en m’équipant, je mets mes gants d’été. Une ampoule sursaute dans ma tête. Je prend mes gants Dainese D-Dry, c’est une belle occasion pour les essayer. Je prens également une paire de Twix au cas où je me les caille vraiment trop. On s’en fou, on les mets dans les valises, ça ne se voit même pas. Je sens que je vais y prendre goût à ces valises…

Shifter, poignées chauffantes, selle confortable…

K1300S et le Shifter en option

K1300S et le Shifter en option

Le Shifter, qui a eu l’idée d’inventer un truc pareil ? Il permet de monter les rapports sans avoir à lâcher les gaz. Tu vois ce que ça donne une poussée en seconde poignée en coin ? Bien ici avec le shifter c’est la même poussée sans aucune coupure jusqu’aux vitesses légales… ça déménage, c’est génial !

poignée chauffante

poignée chauffante

Les poignées chauffantes c’est aussi une belle invention. Les mains toujours au chaud même s’il fait frais. Je valide le principe, c’est franchement agréable…

Petite balade en campagne

Campagne autour de Laval

Campagne autour de Laval

En découvrant la moto, je m’enfonce dans la campagne autour de Rennes. lorsque j’ouvre les yeux, je suis rendu non loin de Laval. Quelle belle occasion d’aller dire bonjour à Jérôme et de découvrir les nouveaux jouets dans sa salle de jeu… Xdiavel, Multistrada, Monster 1200 R, Panigale 959…

balade moto vers Laval

balade moto vers Laval

Confortable, hyper stable, joueuse quand on le souhaite, couple à foison, une position de conduite que j’adore, le shifter et l’embrayage onctueux, le freinage à un doigt… quel changement face à une Harley Davidson, je vous le dis ! 5,6L/100 durant ma balade et il me reste encore ce soir plus d’un tiers d’essence… et encore, je suis en 100cv, une fois en full à priori on tombe autour de 5,3 / 5L / 100… à allure constante 😉

Combien vous dites ? 175cv ?

K1300S de David Jazt

K1300S de David Jazt

En full elle tire à 175cv pièce ! Je serais curieux de savoir où on les met les 175cv car je trouve qu’en 100cv elle marche déjà vraiment bien. Certes, elle s’essouffle vite une fois que l’on monte dans les tour, mais il faut de la place pour y aller et surtout en avoir de grosses entre les jambes… le Shifter permet vraiment de s’amuser en exploitant les 100cv actuels… le bridage est bien pensé car ça coupe vraiment au dessus de 7000tr/mn… on n’y va jamais au dessus du 3ème rapport. En 6ème à 4200tr/mn, je cruise à 120km/h, ça donne une idée.

Un détour jusqu’à City Bike à Laval

Luminaire Ducati

Luminaire Ducati

Cette petite balade s’est finalement transformée en escapade jusqu’à Ducati Laval chez City Bike. Une bien belle balade où j’apprends à connaître ma nouvelle moto, le K1300S… et franchement, c’est top !

J’y vais… la route m’attend !

balade moto à Laval

Une bonne protection sans pour autant effacer les sensations de vitesse. Les comodos sont top et tout tombe sous la main de manière instinctif. Rien à redire là dessus, surtout quand on vient du Streetfighter. Ceux qui en ont eu un comprennent ce que je veux dire je pense. Les clignotants s’éteignent après 15 clignotements, parfois c’est un peu court par contre. Les suspensions pilotées ESA II fonctionnent du feu de dieu, c’est génial. Le cardan ne donne aucun mauvais retour à son pilote lors des remises de gaz, le moteur est onctueux et j’ai encore les réflexes de retomber les rapports dès lors que l’on ralenti alors qu’elle reprend sans broncher en 6ème sous la barre des 30km/h, c’est bluffant… franchement cette moto est une belle surprise ! Je me méfie de plus en plus des coups de coeur, mais là je dois bien avouer que je m’en approche même si je n’ose (encore) y croire 😉

Galerie photo balade moto du 20 février 2016 autour de Rennes vers Laval

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Sarah, Harold, Romain
1ère sortie moto 2016 des Motards Rennais

Le K1300S à peine arrivé dans le garage que je propose aux copains Motards Rennais une petite balade histoire de se...

Fermer