Green Velvet Jazt II de la Lune de Sang

Il y a quelques années je suis allé me balader du côté d’Orléans. Cette petite balade avait pour but d’aller visiter un élevage canin ayant une lignée de toutou qui retenait toute mon intention… quand on s’intéresse à la génétique, nous finissons par trouver l’élevage qui correspond au mieux à ses critères… c’est là bas que j’ai rencontré Tao aka Green Velvet Jazt II de la Lune de Sang pour la première fois…

Tao allait avoir 13 ans le 19 juillet 2017

Tao sur sa plage, Rochebonne, Saint-Malo
Tao sur sa plage, Rochebonne, Saint-Malo

Une belle vie de toutou, il a toujours été au centre de mes choix de vie. Tous mes lieux d’habitation ont été choisi en fonction de lui, du petit carré de pelouse, au jardin, en passant par les lieux de vie donnant accès direct à la plage…

Tao, le staffie de David Jazt depuis le 19 juillet 2004
Tao, le staffie de David Jazt depuis le 19 juillet 2004

13 années à faire le con, à dormir sur le canapé et sur un coin de mon lit dès que la porte restait entre-ouverte le soir. Evidemment, il se mettait discrétos sur un coin de couette avant de s’allonger de tout son long sur la diagonale sur lit m’obligeant à me plier en deux ou à le pousser discrètement entre deux ronflettes..  quel zouave !

Tao le chien et Lolotte le chat sur le canapé
Tao le chien et Lolotte le chat sur le canapé

Tao adorait sa Lolotte avec qui il adorait faire les 400 coups mais aussi passer des après midi à dormir l’un contre l’autre… il n’était pas rare de les retrouver l’un contre l’autre… à la cool ! Quelle belle équipe …

des après-midis dans le jardin
des après-midis dans le jardin

On prenait plaisir à passer du temps tous les deux dans le jardin à la maison à se gratouiller les oreilles et surtout à jouer à la balle…

Tao et sa balle rose !
Tao et sa balle rose !

C’est sur que sa balle rose c’était quelque chose… s’il adorait courir avec elle, il aura mis du temps à comprendre le principe de la lancer pour la ramener… on pouvait lui lancer, mais il fallait le rejoindre pour la lancer à nouveau… il était mort de rire le coquin à nous regarder et à attendre que l’on arrive…

de belles balades le dimanche après midi
de belles balades le dimanche après midi

Avec un peu de temps, nous avons découverts les plus belles balades de la région autour de Rennes et de Saint-Malo. Avoir un toutou ça incite à sortir, à prendre de nouvelles habitudes et à prendre plaisir à prendre l’air… certes quand il pleut c’est moins amusant, mais qu’importe… 13 ans à sortir par tous les temps… c’était vraiment génial ! Ce serait à refaire ? Je ne changerais rien…

le plus beau des staffies c'est Tao
le plus beau des staffies c’est Tao

Le plus beau c’était lui… d’une douceur, d’une gentillesse, hyper câlin et proche de moi… même quand j’étais en vacances et que je le confiant à ma maman qui adorait le garder, j’appelais pour savoir comment ça allait… je savais que ça allait bien… ma maman et Tao était une belle équipe. Quand je rentrais de vacances, maman me demandait si elle pouvait le garder encore un jour ou deux…

toujours à faire la fête
toujours à faire la fête

Grrrraaaaaaaaa !! ferme ta bouche coquin avec tes petits yeux tous brillants… j’adorais te tirer les oreilles – qu’est-ce que j’ai pu t’embêter avec ça – et mettre ma main dans ta gueule pour que tu me mordre… mais jamais tu n’as serré la mâchoire, tu ne voulais pas que je fasse ça… hahaha !! tu tournais la tête, c’était un jeu entre nous…

Tao Boy, Staffordshire Bull Terrier
Tao Boy, Staffordshire Bull Terrier

En septembre 2016 peu après mon anniversaire, tu es tombé soudainement malade ce qui a obligé une opération lourde pour des problèmes de calculs rénaux. Cette opération n’a pas été simple, tu as mis du temps à t’en remettre mon pauvre mais elle était incontournable.

8 mois plus tard…

Staffordshire Bull Terrier
Staffordshire Bull Terrier

Quelques mois plus tard ton état s’est dégradé brutalement et ton quotidien était bien loin des merveilleux moments de partages que nous avions tous les deux…. tout a été mis en place pour que tu te portes mieux… que ton quotidien ne soit pas que galère quoi que tu fasses…

Tao, mon staffie pour la vie
Tao, mon staffie pour la vie

Salut l’artiste… mon ami de toujours et à jamais… tu t’es endormi dans mes bras pour te délivrer de tes douleurs et de toutes ces difficultés de ces derniers temps… je te rends cet hommage ici car tu portes le nom Jazt toi aussi… tu as toujours été à mes côtés, même lorsque je me suis occupé du site et que tu m’attendais parfois pour sortir à la publication d’un billet…

Tao
Tao

Dans le pays des étoiles, tu dois t’éclater avec tes copains… gros bisous mon poilu… tu as été le chien parfait et si je n’ai pas de mots pour t’avouer ma tristesse, tu sera à jamais quelque part non loin de moi… toi tu sais pourquoi !