Jazt Breizh Moto Tour 2015 # 1 : Perros Guirec

Samedi 23 mai, nous y sommes, c’est le grand jour. Le Jazt Breizh Moto Tour 2015, ou notre Tour de Bretagne, sonne le départ pour 3 jours de roulage moto à travers la Bretagne. Une petit groupe de 5 motos qui dormira en Hôtel et Chambre d’hôtes pendant le périple. Périple de 3 jours et près de 1000km de routes sinueuses et de fou rire… voici les grandes lignes de ce premier Tour de Bretagne à moto organisé par Jazt.com, pour vous donner envie de venir à l’édition 2016 😉

Jour 1 : départ de Rennes pour un week-end motard Breton

temps maussade à Rennes

Ce temps gris de samedi 23 mai à Rennes m’a presque donné envie d’annuler le départ le samedi. Il fait gris, le ciel est bas et des risques de flotte sont annoncés sur mon application météo. Le moral est au plus bas. Il faut dire que j’ai tout organisé pour que tout se passe au mieux entre hôtel, restaurant (pour éviter les surprises !) et même les pauses… ce ciel me déprime mais ma co-pilote et jeune motarde Laure me motive à aller de l’avant…

Rendez-vous à Saint-Grégoire pour le Tour de Bretagne à moto

motard Rennais pour le Tour de Bretagne à moto - #JBMT2015

Tous les amis sont présents au départ de la balade moto. Magdalena, Laura, Jean-Claude et Laurent sont mes invités pour ce week-end de trois jours au départ de Rennes. Différents types de moto sont présents pour ce Tour de Bretagne à moto – #JBMT2015

Kawasaki GPZ 500 de Laura

Kawasaki GPZ 500 de Laura

La moto la moins adaptée pour ce périple. D’une parce que c’est un 500cc et autant le dire, faut être sacrément motivé pour oser prendre la route sur 1000km à son bord sur 3 jours. Ensuite, elle est équipée des valises de David et Laura se qui alourdit la donne… ni une, ni deux, Laura était bien motivée à ce tour de Bretagne…

Triumph Street Triple 675 R de Jean-Claude

Triumph Street Triple 675 R de Jean-Claude

La seconde petite moto de ce Tour de Bretagne à moto. C’est une Triumph Street Triple 675 R. Sans être difficile à mener, va falloir jouer de la boîte en permanence… Jean-Claude était heureux sur son Street équipée comme jamais !

BMW F800R de Magda

BMW F800R de Magda

Une 800cc, c’est déjà plus confortable. Equipée d’un top case, Magda était à l’aise sur sa moto. Ici, les 3 jours sont une sorte d’entraînement pour son périple de plus de 8000km en 3 semaines cet été… complètement dingue ce projet, j’adore !

Ducati Monster 821 de David Jazt

Ducati Monster 821

Ici aussi c’est une 800cc, c’est une cylindrée plutôt moyenne qui est amusante sur les routes sinueuses. C’est vrai que j’aimerais bien avoir un 1200 S pour le couple et la patate, mais le 800cc chez Ducati est une moto joueuse.. tellement joueuse qu’au final je commence à grignoter les bords de pneu 😉

Honda Pan European de Laurent

Honda Pan European de Laurent

Sans contestation possible, la moto de Laurent est la mieux du lot pour ce genre de sortie sur plusieurs jours. Top Case, valise, confort haut de gamme, bulle électrique… il est bien Laurent pour son Tour de Bretagne à moto !!

Tour de Bretagne en vidéo

Roadbook Jour 1 : direction Perros Guirec

Tour de Bretagne à moto

Voici le roadbook pour cette première journée à moto entre Rennes et Perros. Je me suis un peu mélangé les pinceaux à un moment donné. j’aurais du prendre jusqu’à Dinan comme je l’avais prévu initialement mais j’ai voulu prendre un autre itinéraire en cours de route… rien de grave… grosse banane à Moncontour mais aussi à Perros Guirec ne arrivant 🙂 Excellentes petites portions entre Collinée et Corlay en passant soit dit !

Pique nique du midi à Corlay

étang et pêche à la truite à Corlay

Le temps n’est toujours pas au top alors que nous sommes sur le point de pique niquer près de l’étang de Corlay.

photo des motos à Corlay

La petite photo des motos à Corlay 🙂

chateau de Corlay

En tout cas la suite s’annonce plutôt bien car nous attaquons les petits virages du Corlay Guingamp si réputés et que Laurent adore.

corlay et sa réserve de truite pour la pêche

D’ailleurs il est grand temps de repartir si l’on souhaite être dans les temps pour ce soir… La route de Corlay Guingamp n’a rien d’exeptionnel. On peut me dire ce qu’on veut, le revêtement est franchement moyen, la visibilité dans les virages plutôt moyenne sur la première partie et seule la seconde partie s’en sort un peu mieux. Au final pour les futures sortie Corlay Guingamp, ce sera sans moi car venir aussi loin pour ça… bof bof !!

En escapade ou voyage prévoir 2 CB

plein d'essence

Comme l’indiquait ma liste sur mon article précédent de quelques jours le départ du Jazt Breizh Moto Tour 2015, 2 CB est une sécurité. Surtout lorsqu’à la station essence la CB ne passe pas… olé ! Je pense que cette mésaventure peut faire sourire mais en mode “solo” ça serait une autre histoire… à l’avenir, je recommande chéquier et 2 CB quand c’est possible 😉

Arrivée à Perros Guirec

Perros Guirec

Nous sommes arrivés et la première chose que l’on fait c’est d’aller picoler au bar du coin faire un tour sur la plage et de profiter de cette plage de sable fin pour se dégourdir les bottes 😉

vue depuis le Casino de Perros Guirec vers la mer

Magnifique et le soleil est de la partie… ce Tour de Bretagne à moto commence rudement bien… les petits virolos, la plage, la mer… une terrasse de café… que demander de mieux ?

Salle de Bain au Grand Hôtel de Perros Guirec

Salle de Bain au Grand Hôtel de Perros Guirec

Une superbe salle de bain au Grand Hôtel de Perros Guirec peut être ? Qu’importe, l’hôtel est rudement bien situé puisque face à la mer, et au coeur de la station balnéaire, juste au dessus de la Thalasso où je venais voir Marie Claire à l’époque avant qu’elle ne parte pour Granville 😉 (un petit clin d’oeil à Nicolas ds Thermes Marins de Saint-Malo)

Chambre de l’hôtel de Perros Guirec

chambre de l'hôtel de Perros Guirec

Un avis sera déposé sur Tripadvisor me concernant sur le Grand Hôtel… sans être mauvais ou génial, l’hôtel à ses avantage et ses inconvénients…

Balade sur la plage de Perros Guirec

balade sur la plage de Perros Guirec

Franchement, quel bonheur d’être là… en plus il fait rudement beau avec ce soleil, nous sommes loin du temps minable à Rennes en début de journée…

Mamzelle Laura à Perros Guirec sur la plage de sable fin

Mamzelle Laura à Perros Guirec sur la plage de sable fin…

Laurent et Jean-Claude à Perros Guirec

Laurent et Jean-Claude à Perros Guirec sur la plage avec les Motards Rennais..

Pause motarde avec vue mer à Perros-Guirec

vue mer depuis Perros Guirec

Une petite pause motarde ça ne fait pas de mal… encore moins quand on va une vue sur l’horizon de la sorte… quel bonheur !

plage en côte d'Armor

Franchement, ne sont-elles pas belles les plages en Côte d’Armor ?

Laurent et la meilleure crêperie de Bretagne 2015

Laurent et la meilleure crêperie de Bretagne 2015

Il est grand temps de dîner. David Jazt propose une table renommée puisqu’il s’agit de la meilleure crêperie de Bretagne 2015, rien que ça ! Alors ? C’était bon ?

crêperie Ty Goem à trebeurden

En tout ça, ça en avait l’air malgré les 10 euros pour la super complète 🙂 ça manquait un  poil de salade en accompagnement, mais bon…

crêpe Ty Goem à trebeurden

D’autres ont l’air d’avoir passé un bon moment en tout cas…

Trebeurden

David et Laura à Trebeurden

C’est beau ici, le paysage est magnifique…

école de voile à Trebeurden

Et les plages sont ici aussi magnifiques… Trebeurden mérite vraiment le détour encore plus lorsqu’il fait beau comme aujourd’hui.

Parking privé des motos pour la nuit

garage privé pour la nuit

Il se fait tard, il est temps d’aller dormir un peu car demain la journée va être pleine de virolos et de fou-rire à nouveau… de bons moments avec les copains… les motos sont à l’abris pour la première nuit à Perros-Guirec, parfait !

Bonne nuit à Perros-Guirec au Grand Hôtel au dessus des Thermes

bonne journée motarde

Chacun regagne sa chambre pour la nuit… demain, une belle journée s’annonce. De plus, la météo semble être à nouveau de la partie… vivement demain pour la suite…

le motard Rennais est fatigué de sa journée

… en attendant, bonne nuit ! 🙂

Galerie photo Escapade Bretonne du Jazt Breizh Moto Tour 2015 # jour 1

3 réponses sur “Jazt Breizh Moto Tour 2015 # 1 : Perros Guirec”

  1. 1ere journée de l’ombre à la lumière .
    Un départ sous la grisaille pour arriver le soir à Perros sous un grand soleil devant une mer aux multiples couleurs, tout simplement magique.
    D’ailleurs ma carte bancaire ne s’en est pas remise ………
    Des fous rires mémorables , un truc de fous !!
    Et une soirée fort agréable dans cette crêperie gastro, belle 1ère journée pour démarrer !!

  2. Des petits moments de bonheur en cascade, que demander de plus ??!!!??! 😉
    Il faut remarquer que l’organisation était au top et nous n’avions plus que se mettre les pieds sous la table…. je veux dire les fesses sur la selle 😉
    Merci David !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *