Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

La Roche aux Fées : sortie moto et scooter 125cc

Site officiel de David Jazt

La Roche aux Fées : sortie moto et scooter 125cc

La Roche aux Fées : balade moto Jazt.com

Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont envie de faire un tour en 125cc en petit groupe. La première session était organisée pendant l’hiver, cette fois, je la propose aux beaux jours, le 5 mai 2016… serez-vous plus motivés que jamais à faire un tour de scooter / moto en 125cc comme on l’organise régulièrement pour les gros cubes ?

2h30 de balade en 125cc : une première à Rennes

Moulin du Boël : Motard rennais

Moulin du Boël : Motard rennais

C’est une première à Rennes. Jazt.com propose une balade moto dédiée aux 125cc. Que tu sois en scooter ou à moto, tu es le bienvenu à cette balade moto. Scooter Honda 125, scooter piaggio 125, scooter suzuki 125… toute forme de 125cc pouvant tenir une balade 2h30 est au coeur de cette balade du 5 mai 2016.

Comment s’inscrire à cette balade moto Rennes ?

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire suivant tout simplement. Un texto te sera envoyé quelques jours avant pour te confirmer le lieux de rendez-vous. N’oublie pas que ton plein d’essence doit être ajusté au départ de la balade. Cette balade moto fera 125km, il n’y a pas d’arrêt de prévu en station essence. Tu peux venir en solo ou en duo à ta convenance, la seule condition c’est que tu sois en 125cc. Les cylindrées supérieure ne sont pas acceptées pour cette balade 125 du 5 mai 😉

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Sortie moto 5 mai en 125cc, direction La Roche aux Fées

La Roche aux Fées, balade moto au départ de Rennes

La Roche aux Fées, balade moto au départ de Rennes

La Roche aux Fées se situe au sud-est de Rennes vers Janzé. Une nouvelle destination que je réserve pour les 125cc car ce n’est pas très loin mais suffisamment pour prendre l’air et passer un bon moment tous ensemble. Suite à la visite de la Roche aux Fées, nous remontrons vers Rennes pour boire un chocolat chaud du côté de Bruz, au Moulin du Boël.

Le moulin du Boël près de Guichen (35)

Le moulin du Boël près de Guichen (35)

Ceux qui connaissent pourront m’épauler pour dire que ça vaut le détour. Mine de rien, ce petit tour aura déjà un goût d’aventure.

Virages de Corps-Nuds à moto

virages de corps-nuds à moto, le pied !

virages de corps-nuds à moto, le pied !

Corps-nuds se trouve sur la route, ça tombe bien on dirait. Attention tout de même car nous ne sommes pas là pour faire frotter les béquilles centrales…

Balade moto du 5 mai au départ de Rennes

honda scooter pcx 125 gris mat

honda scooter pcx 125 gris mat

Au départ de Rennes peu après treize heures, le groupe prendra la route en direction de la Roche aux Fées. Cette petite balade se déroulera sur l’après midi seulement. Nous ferons une pause à la Roche aux Fées puis du côté du Boël, à Bruz.

Sortie moto du 5 mai en résumé

ZZR 1400, poignée gauche

  • 125km de balade sur les départementales uniquement
  • Virage de corps-nuds
  • Visite de La Roche aux Fées
  • Arrêt café au Moulin du Boël
  • 10 motos / scooters 125 maxi pour cette sortie
  • Balade confirmée à partir de 5 participants minimum
  • Avoir une 125 assurée et dont l’assurance est valide
  • Départ de la balade à Rennes avant 13h
  • Retour de la balade à Rennes en fin de journée
  • Plein d’essence ajusté au départ pour tout le monde
  • Le départ et le retour se font obligatoirement à Rennes
  • Solo ou duo
  • Prévoir de la monnaie pour la pause café 😉
  • 2 motos gros cube en accompagnement maxi

 

7 Responses

  1. David Jazt dit :

    Liste des participants à cette balade moto 125cc :

    > Bouvier (YZF 125)
    > Thomas (Daelim Daystar)
    > Marina (Ktm Duke 125)

    > David

    • David Jazt dit :

      Bonjour Olivier,

      N’hésite pas à t’inscrire aux alertes Texto. Tu recevras un SMS qui te permettra de t’inscrire à cette balade. Ensuite, que tu viennes en duo ou en solo, c’est comme tu veux suivant ce qu’indique ta carte grise 😉

      Attention, le nombre de place est limité à 10 motos maxi et à ce jour, il reste 3 places. Les membres qui ont déjà reçu le texto sont prioritaires donc ne perds pas de temps si tu es motivé à venir faire un petit tour avec nous 🙂

      Au plaisir de rouler avec toi
      David

  2. David Jazt dit :

    Merci Stéphane pour ta réactivité. Que comptes-tu prendre comme moto ensuite ?

  3. Thomas dit :

    Bonjour,
    Sans nouvelles de la sortie, et à 2 jours de celle-ci, je m’enquiers de s’avoir si la sortie est toujours d’actualité? Et si oui, où faut-il se retrouver pour le départ ?
    Merci d’avance 🙂

    • David Jazt dit :

      Hello,
      malheureusement, et comme le précise les conditions “Balade confirmée à partir de 5 participants minimum”, pour le moment elle n’est pas maintenue… 2 possibilités : proposez une nouvelle date, faire en sorte que les 125cc puissent venir à une prochaine balade avec les grosses… on fera peut être l’essai !

      • Thomas dit :

        D’accord, je comprends le soucis .
        Merci de la réponse rapide en tout cas!
        Quand à faire une balade 125-grosse cylindrées réunies je suis un peu sceptique mais après tout, pourquoi pas, si il n’y a pas trop de tronçons à grande vitesse.
        Pour moi je pense que ça repoussera hélas la chose à juillet je pense…

        Bonne route!

        • David Jazt dit :

          le problème n’est pas tant les tronçons à grande vitesse puisque chez Jazt.com nous roulons suivant le code de la route à +10 maxi…

          non, le problème entre les 125cc et les gros cube c’est le temps que tu mets d’aller de 0 à 100km/h ou lors des reprises… nous avons parfois le problème avec les motos en 34cv donc en 15cv, je n’ose imaginer…

          nous roulons en petit groupe pour de la cohésion d’équipe, mais si c’est pour que le gars en 125 crache tout ses poumons pour suivre le groupe… la journée balade va vite se transformer en galère ! et sincèrement, j’ai vraiment du mal à imaginer une balade moto gros cube au rythme des 125…

          on va tous péter un câble à un moment donné ! Rien que pour doubler un camion dans un faux-plat ou même dans une succession de virage… en deux deux le 125 est largué… et ce n’est pas franchement le but d’une balade en groupe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *