Le Mont Ventoux

Le Mont Ventoux, depuis le temps que j’en entends parler… papa qui se vente depuis des années de l’avoir gravi à vélo… oui oui, ça va on a compris… allons voir sur place ce qu’il en est plutôt que de gonfler la prouesse sportive qui si ça se trouve est totalement ridicule… bon… ok… 17km de côte, ça chatouille… bon, ok… on perd 10 degrés entre le pied du mont Ventoux et au col du Mont Ventoux… allez, laissez-vous embarquez, je vous y amène…

Balade moto au départ de Mende vers le Mont Ventoux

David Jazt en haut du Mont Ventoux
David Jazt en haut du Mont Ventoux

On n’est pas bien là franchement, au Mont Ventoux (10)… bon, ok, avant d’en arriver là, il a fallu franchement quelques routes qui n’en finissaient plus d’offrir des virages, des graviers, des arrêts en bord de route pour boire un peu d’eau et surtout découvrir les gorges du Tarn… un clavaire !

Balade moto vers le Mont Ventoux en vidéo par David Jazt

J’en profite pour faire un petit point sur l’histoire des 80km/h… et toi tu en penses quoi de cette mesure ? Laisse un commentaire si le coeur t’en dis 🙂

Gorges du Tarn : l’horreur avec ses 61km de virages

Gorges du Tarn
Gorges du Tarn

Dimanche matin 8 juillet, départ de Mende où je pensais avoir mal aux fesses après les “presque” 500km de la veille. Il n’en est rien, je me sens frais comme un gardon sur la belle Speed Triple RS avec laquelle je partage ce week-end de deux jours. Me voici donc sur les routes des Gorges du Tarn, l’horreur. Plus de 60km de virages, personne sur les routes, un temps de merde… franchement j’ai hâte de rentrer à la maison…

Gros temps de merde pour ce dimanche 8 juillet dans les Cévennes

routes sinueuses Gorges du Tarn à moto, le paradis
routes sinueuses Gorges du Tarn à moto, le paradis

J’tais à deux doigts de prendre l’autoroute pour rentrer. Non mais c’est vrai, les routes ici sont horribles, y’a personne sur les routes du coup on se sent seul, le soleil en pleine poire tout le long, merci… franchement, c’est le genre de balade moto qu’il faut éviter à tout prix, faut pas déconner !

barrage tout au long du Tarn
barrage tout au long du Tarn

Tout au long du Tarn on retrouve des barrages qui pour le coup sont beau, en béton et ne dénaturent pas du tout le paysage je trouve. D’ailleurs, je me demande bien qui peut lire mes articles en dehors de regarder les photo. On va faire un jeu. Je vais glisser un chiffre entre parenthèse dans le second paragraphe, puis un second dans le dernier paragraphe… tu laisseras un commentaire sous l’article avec la somme des deux chiffres, ok ? Et pour construire une chaine, tu ajouteras 10 au chiffre du commentaire au dessus… je me demande qui va jouer le jeu…

Une moto pénible à conduire et plutôt vilaine à regarder !

Speed Triple RS 2018 (vue de devant)
Speed Triple RS 2018 (vue de devant)

Non mais sérieux, qui m’a forcé à acheter une telle meule ? Quelle gueule de merde, elle est horrible et ne ressemble à rien. Aussi bien vu de devant comme ça que sur le côté…

Speed Triple RS 2018 (vue de côté)
Speed Triple RS 2018 (vue de côté)

Même si j’ai planqué la plaque d’immatriculation par le biais d’un montage photo, franchement, elle est horrible cette meule avec son monobras, ses rétroviseurs et son double échappement Arrow… pathétique !

Une pause s’impose à Bédoin au pieds au Mont Ventoux

Pause motarde à Bédoin
Pause motarde à Bédoin

Le seul point positif de cette journée de merde c’est la rencontre de la femme de ma vie. Cette délicieuse serveur au bar du “portail de l’Olivier” dont je suis éperdument amoureux dès le premier regard échangé. Bon j’ai bien compris que ce qui l’intéressait dans l’histoire c’était de poser nu sur ma Triumph Speed Triple RS. Pas folle la guêpe, je suis parti sans même lui demander son prénom… faut pas déconner !

Le Mont Ventoux

Direction le Mont Ventoux
Direction le Mont Ventoux

Quelle galère, mais on n’a pas le choix… quand il faut y aller, faut y aller… 17km de montée pour le Mont Ventoux au départ de Bédoin.

Vue depuis le haut du Mont Ventoux
Vue depuis le haut du Mont Ventoux

Pas de bol, pas de pluie aux horizons… on n’a quand même pas de chance que de se cogner un temps magnifique pareil ! On a bien l’impression que c’est un peu brumeux en arrière plan, ça rassure un peu de ce beau temps… ouf !

Balade moto Mont Ventoux
Balade moto Mont Ventoux

La route est sinueuse tout le long, dans un sens ou dans l’autre. En effet, une fois que je l’ai traversé d’un sens, j’ai pas eu le choix que de le refaire dans l’autre sens. Le tout sur le dos d’un Speed Triple RS, bonjour l’angoisse !

Speed Triple RS : moto inconfortable sur long trajet

Près de 500km à moto
Près de 500km à moto

Encore une journée médiocre avec près de 400km au compteur pour ce dimanche 8 juillet 2018 entre Mende, Le Mont Ventoux et Marseille. Ai-je besoin de faire une conclusion de cette balade moto sur 2 jours franchement ?  Je pense que ça se passe de tout commentaire… faut pas déconner ! Jamais ne reposerais les roues ici, et vous touriste… fuyez !

Galerie photo journée moto Mont Ventoux à moto

Merci à vous pour votre second degré et votre fidélité sur Jazt.com. Vous l’aurez compris, j’ai passé un délicieux moment sur les gorges du Tarn qui méritent vraiment le détour que ce soit à moto ou en voiture (un peu moins en camping car, hahaha !). 900km sur deux jours en Speed Triple sachant que j’étais encore en rodage… ça ne m’a pas empêché de prendre un pied monstrueux… tiens d’ailleurs, on repart quand du coup (10) ?

Une pensée sur “Le Mont Ventoux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *