Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Le Père Noël est motard !

Site officiel de David Jazt

Le Père Noël est motard !

Père Noël 2012 en Harley DavidsonLes saisons cette année auront été capricieuses et on aura eu du mal à savoir où nous en étions… même aujourd’hui en décembre, il pleut certes mais il ne fait pas encore très froid, d’ailleurs je n’ai pas encore eu besoin de gratter le pare-brise de l’auto c’est peu dire… bon en revanche à part le Père Noël, on ne voit plus beaucoup de motard sur nos routes Bretonnes… dans moins de 15 jours, nous ouvrirons les cadeaux et accessoirement fêteront la naissance de Jésus (n’oublions pas les valeurs de cette fête quand même, lol). Et donc sous le sapin ? Plutôt des lunettes ? Plutôt des M&M’s ? Plutôt un pantalon de cuir voire même une GoPro ? 🙂 …

Le blog hiberne comme un ours !

Ce serait une erreur de croire que le blog est délaissé, au contraire ! Je m’appuie un peu, il est vrai, sur mon dernier article – pas celui où je parle de miss france 2012 nue – où je propose une sortie moto pour le 25 mars 2012. En même temps, en plein automne et avec le temps qui va avec, difficile de proposer une petite sortie moto entre deux averses… j’avais bien eu l’idée de proposer un petit verre le temps d’une soirée entre nous, mais ce n’est pas évident à prévoir à l’avance… et notre actualité à So et moi ces derniers temps nous empêche de consacrer nos week-ends à notre passion pour la moto… mais ce n’est que partie remise et quelques nouveautés vont arriver sur le blog dans les prochaines semaines (n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter pour être tenu informé avant tout le monde)… l’hiver est le moment idéal pour préparer la prochaine saison moto !

Comment préparer sa moto à passer l’hiver ?

En hiver, on roule peu. Certains motards décident même de ne pas assurer leurs moto durant cette période surtout rude pour son pilote. Du coup, quoi faire pour sa belle moto dans la garage ? Voici mes conseils afin de mettre votre belle monture en stand by pour un petit moment…

  • Mettez la moto sur une béquille d’atelier au moins à l’arrière. Ceci évite de faire un plat en laissant la moto immobile pendant quelques semaines.
  • L’idéal est de mettre une bâche par dessus pour éviter les poussières du garage se glisser dans les filtres et dans le moteur.
  • Si on est un peu bricoleur, l’idéal est de débrancher la batterie afin qu’elle ne se vide pas…
  • Faire le plein d’essence complet. C’est mieux qu’un réservoir vide qui peut prendre de la poussière. Ne pas hésiter à remuer la moto de temps en temps pour atténuer le dépot dans le réservoir. Le top est évidemment de faire un petit tour une fois par mois, même simplement en ville, juste pour la décrasser !
  • Eviter de démarrer la moto tous les dimanche pour voir si elle démarre bien sans rouler derrière au moins 20 bornes. C’est l’assurance de vider la batterie prématurément et d’user les bougies inutilement. Mieux vaut la laisser tranquille dans le garage que de la démarrer tous les 4 matins…

Sans même aborder les points sur la remise en route au printemps ou du moins vers la fin de l’hiver pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre, je ne saurais que trop conseiller de vérifier la pression des pneus au minima et surtout de faire une petite vidange… ça ne coûte pas une fortune et ça permet d’attaquer la saison tranquillement, l’esprit tranquille… vérifier aussi les différents liquides et le niveau d’huile… mais là dessus, on y reviendra aux beaux jours…

Noël, période des étrennes…

Tous ces types si soudainement gentils avec vous en cette fin d’année… voici un petit clin d’oeil comme j’aime !!

http://www.youtube.com/watch?v=mDIADdflC0I

 

One Response

  1. JeanClaude35 dit :

    Ben tu fais comme moi tu roule tous les jours ou presque 😉 .
    Hier j’étais habillé en cosmonaute sous la pluie. La moto est crade au possible, elle à besoin d’une bonne révison (18.000Kms) de vérifier la pression des pneus, etc mais que je l’aime elle me permets d’arriver à l’heure au boulot sans que je me prenne la tête dans les embouteillage.
    Pour le cadeau de noël c’est mon blouson FURYGAN Portland avec la participation de mes anciens collègues de boulot ou peut-être une tablette.

    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et Solenn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *