Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

L’équipement du motard passe aussi par son confort

Site officiel de David Jazt

L’équipement du motard passe aussi par son confort

équipement du motard dans les valises du K1300S

Bien souvent lorsque l’on aborde le sujet de l’équipement du motard, on oublie une chose essentielle : le confort. Certes la sécurité doit être au maximum et il ne faut en aucun cas passer outre mais le confort doit absolument rester au centre de toute décision d’équipement. Le cache-cou, les gants adaptés aux saisons, les bottes étanches ou non, mais un point important trop souvent négligé se réfère aux sous-vêtements…

Les sous-vêtements : point central du motard

sous-pantalon de moto kevlar : protection maximale

sous-pantalon de moto kevlar : protection maximale

La protection du motard est importante et je préconise de bien s’équiper pour rouler en toute sécurité. Le pantalon ou plutôt le sous pantalon de moto en Kevlar est un accessoire qui parfois mérite toute notre attention pour une protection maximale et bien souvent on me demande si on doit ou ne doit on pas porter de sous vêtement sous ce genre d’accessoire du motard. Si pour certain, ça semble logique pour d’autre ça semble moins évident. Lors de mes longs périples à moto, sur plusieurs jours, je roule bien souvent avec des caleçons longs afin d’avoir le maximum de confort sans avoir une couture gênante par exemple. Mais il est tout à fait possible également d’être super confort avec un boxer homme par exemple, toujours dans un objectif de confort, éviter les frottements désagréables, surtout sur long parcours. Et toi, quand tu roules longtemps, tu aimes t’équiper comment ? N’hésite pas à laisser un commentaire pour partager ton expérience et donner tes astuces liées au confort.

Combinaison et sous combinaison de piste

Acheter Combinaison moto Orbiter Alpinestars

Acheter Combinaison moto Orbiter Alpinestars

Sous ma combinaison de piste, ici une Alpinestars Orbiter, avoir le maximum de confort est un point important. Nous sommes souvent serrés dans une combinaison ou du moins pas aussi à l’aise qu’en tenue “civile”. Le confort est hyper important et j’aime porter sous cette combinaison une sous combinaison qui m’aide à réguler la chaleur mais aussi à avoir plus de confort pour enfiler et ôter la combinaison.

ALPINESTARS RIDE TECH 1PC UNDERSUIT SUMMER

ALPINESTARS RIDE TECH 1PC UNDERSUIT SUMMER

On ressemble à Spiderman avec cette sous combinaison Alpinestars Ride Tech. Sa texture, hyper légère, apporte un confort inégalé lors des sessions sur circuit. Ensuite il y a deux écoles : soit tu portes des sous-vêtement avec cette sous combinaison sous tu ne portes rien. Ma petite femme vous le dira Eminence la marque française incontournable de sous vêtement, et je suis un fan inconditionnel de la marque. Alors je ne vous force en rien à acheter cette marque plus qu’une autre, mais comme vous me demandez conseil bien souvent sur des points précis et technique, vous connaissez aujourd’hui ma marque préférée en matière de sous vêtement pour homme quelque soit la situation, sur route ouverte ou sur circuit.

Session piste sur circuit

David Jazt et son 1299S Panigale sur le circuit de Losail

David Jazt et son 1299S Panigale sur le circuit de Losail

Vous l’aurez compris, rouler en toute sécurité avec un équipement de qualité dans des conditions parfaites n’oblige en rien à mettre de côté le confort du pilote. Une session sur circuit est toujours un moment unique, un moment privilégié, un moment hors du temps… je mise sur tous les points pour être au mieux et profiter au maximum de l’instant qui s’offre à moi, et le confort de pilotage passe aussi par le confort d’avoir des sous-vêtements homme de qualité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *