Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Michelin #Road5 à Séville, journée 1

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Michelin #Road5 à Séville, journée 1

La tête dans les nuages

Beaucoup me demandent comment s’est déroulé l’évènement Michelin lui-même, la ville de Séville, l’hôtel, l’organisation… voici donc une petite série d’article qui propose le « off » ou tout simplement ce qui se passe en dehors des caméras allumées et quand on retrouve les copains rencontrés l’année précédente à Doha sur le circuit de Losail au Qatar… voici ma journée du jeudi 22 février 2018… au départ de Saint-Sébastien en Espagne car j’habite au Pays Basque, à Bayonne, jusqu’à Séville au coeur de l’Andalousie…

Bayonne : départ en direction de Saint-Sebastien au nord de l’Espagne

valises prêtes pour l'Espagne

valises prêtes pour l’Espagne

Allez, je suis prêt. Les valises sont faites, j’ai pris mon casque de moto cette année dans mon sac « cabine » et non pas en sac à dos comme l’année dernière. au final l’année dernière je m’étais galèré avec le casque, ici il est rangé dans mon sac noir, c’est nickel. Matelassé de sweet pour lui éviter le maximum de choc même si je vais y faire attention comme à la prunelle de mes yeux.

Départ en avion de Saint-Sebastien

Saint Sebastien (Espagne)

Saint Sebastien (Espagne)

Puisque j’habite à Bayonne, l’aéroport qui permet de descendre à Séville en passant par Madrid est celui de Saint-Sebastien. Si aujourd’hui, cette ville appartient presque à mon quotidien, de mes souvenirs de Breton c’est amusant de savoir que je suis déjà en Espagne pour partir… en Espagne 🙂

David Jazt à Saint Sebastien (Spain)

David Jazt à Saint Sebastien (Spain)

iCasque même sur la voiture

iCasque partenaire de Jazt.com

iCasque partenaire de Jazt.com

Pas trop difficile de reconnaître la voiture d’un motard, si ? Surtout un motard Breton, au Pays Basque je ne passe pas inaperçu… hahaha !

Valise et Check in à l’aéroport de Saint-Sebastien

Enregistrement de la valise à Saint Sebastien

Enregistrement de la valise à Saint Sebastien

Pitié, ne me perdez pas ma valise, j’ai deux tenues complètes dedans dont ma combinaison cuir, une belle paire de botte Dainese, une dorsale, une GoPro, etc. En revanche, j’ai gardé mes gants Five5 avec moi dans mon sac cabine avec mon appareil photo.

Voyage depuis Bayonne jusqu’à Séville en vidéo par David Jazt

Vidéo de mon voyage entre Bayonne et Séville, comme si tu étais à cté de moi 😉

Vol à destination de Madrid

Vol à destination de Madrid depuis Saint-Sebastien

Vol à destination de Madrid depuis Saint-Sebastien

Allez, on mange un bout rapidement avant l’embarquement. C’est là que je film les premières séquences sur la vidéo au dessus que vous avez surement regardé. J’avoue que j’ai hâte d’arriver au moins à Madrid car j’y retrouve mon ami Redman de Motopiste.net. Redman qui est parti, lui, de Marseille.

Avion pour Madrid

Avion pour Madrid

C’est bon, l’avion est à l’heure… plutôt une bonne nouvelle !

Embarquement pour Madrid

Avion de Saint Sebastien pour Madrid

Avion de Saint Sebastien pour Madrid

Nous sommes loin de l’A380 que l’on avait prit à Charles de Gaulle l’année dernière pour le Qatar. Un avion à hélice, pourquoi pas. C’est amusant la taille de l’avion, il est tout petit. Il n’y a que deux rangés de deux sièges.

Décollage en avion de Saint Sebastien

Décollage en avion de Saint Sebastien

On va décoller dans quelques instants. J’adore prendre l’avion, les sensations au démarrage sont géniales. Bon, ici ce n’était pas violent même si ça pousse bien quand même… et toi tu aimes l’avion ? J’étais super content car du coup pour aller à Séville on a pris deux avions différents, du coup deux décollages et deux atterrissages dans la journée, le pied !

La tête dans les nuages

La tête dans les nuages

La tête dans les nuages… et au dessus des nuages il y a toujours le soleil… c’est magnifique !

Aéroport de Madrid en Espagne

Aéroport de Madrid en Espagne

Aéroport de Madrid en Espagne

Bien arrivé en Espagne à l’aéroport de Madrid. En même temps je partais déjà de l’Espagne, non ? L’aéroport est grand sans être le plus grand que j’ai pu voir jusqu’ici. Nous sommes loin de celui de Doha qui est un véritable centre commercial pour le coup. Ici il y a bien quelques boutiques dont certaines où l’on se demande ce qu’elle fabriquent ici comme ZARA par exemple…

Second vol en direction de Séville

David Jazt dans l'avion en Espagne

David Jazt dans l’avion en Espagne

A peine les retrouvailles faites avec Redman qu’il faut reprendre l’avion. Je suis encore plus serré que dans le premier. Même en m’asseyant droit comme un piquet, je ne peux pas mettre mes jambes droite, je suis obligé de me plier en 3… super pratique, pourtant l’avion semble un peu plus grand… heureusement, y’en a pas pour longtemps.

Avion en direction de Séville depuis Madrid

Avion en direction de Séville depuis Madrid

Je commence à avoir hâte d’arriver… hâte de retrouver l’équipe Michelin et découvrir qui sont les autres sites qui seront de la partie cette année encore.

En direction de Séville

En direction de Séville

Allez, encore quelques minutes de vol et on arrive…

arrivée à Séville

arrivée à Séville

Je commence à être KO du voyage à vrai dire et encore, heureusement que j’ai mon casque audio qui me coupe de l’extérieur… mais si… celui que j’ai eu pour mes 40 ans avec tous les copains… merci encore les amis, il est top ce casque audio, il ne me quitte plus !

Redman de Motopiste.net et David Jazt à Séville pour le #Road5

Redman de Motopiste.net et David Jazt à Séville pour le #Road5

Redman de Motopiste.net et David Jazt à Séville pour le #Road5

David et moi… oui, il s’appelle David lui aussi, sommes supers contents de nous retrouver mais aussi de partager à nouveau cet évènement Michelin. Nous avons tous les deux projets de rouler ensemble sur circuit, David va m’apprendre, j’espère, à conduire et à prendre de belles trajectoires… c’est un de mes objectifs pour cette année en tout cas 😉

Hotel Plaza de Armas – Séville

Hotel Plaza de Armas - Séville

Hotel Plaza de Armas – Séville

Nous sommes arrivés à l’hôtel, le Plaza de Armas. Le temps de poser les valises, se rafraichir, dire bonjour à tout le monde et en avant vers le centre ville de Séville pour aller dîner 🙂

Évènement Michelin Road5 à Séville au sud de l'Espagne

Évènement Michelin Road5 à Séville au sud de l’Espagne

Pas de doute possible, nous sommes bien arrivés à bonne destination… dès que l’on franchit la porte d’entrée de l’hôtel on se retrouve immédiatement dans le bain… on a tous hâte d’être au lendemain pour savoir à quelle sauce on va être mangé… encore un peu de patience 😉

Chambre de David Jazt au NH Hotel Plaza de Armas - Séville

Chambre de David Jazt au NH Hotel Plaza de Armas – Séville

On pose les valises, et en avant pour le centre ville de Séville afin d’aller dîner avec tout le staff et l’ensemble des participants pour cette session… c’est un évènement Européen, beaucoup de sites web étrangers sont présents de tous les pays de l’Europe…

Galerie photo journée 1 Espagne, Michelin Road5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *