Botte de moto Dainese Torque D1 Gore-Tex

Difficile de passer à côté de la marque Dainese dès lors que l’on cherche à s’équiper à moto. S’équiper mais de manière la plus optimale possible avec des produits technologiques, le fruit d’une étude avancée sur la sécurité, qui emploi des matières sélectionnées… bref, vous l’aurez compris et deviné, Dainese est pour moi une des meilleurs marques d’accessoire du pilote à ce jour… aujourd’hui je reçois mes bottes de piste, les Torque D1 étanche avec la technologie Gore-Tex…

Dainese : une marque à part dans l’accessoire du motard

boîte Dainese
boîte Dainese

C’est toujours un super moment que de recevoir son colis, de l’ouvrir et d’admirer ce logo si typique et cette typo qui se reconnait parmi toutes.

logo Dainese
logo Dainese

J’avoue avoir hâte d’ouvrir la boîte. En tout cas, je tiens à remercier mon partenaire Speedway pour cette paire de botte Dainese Torque Gore Tex reçue spécialement pour l’évènement #Road5 à Séville avec Michelin. Cette paire de bote est à petit prix en ce moment, vous devriez jeter un oeil 🙂

Speedway : revendeur Dainese sur le web et en boutique

protection Dainese dans la boîte
protection Dainese dans la boîte

On va dire que je suis pointilleux, mais même la protection des bottes quand on ouvre la boîte est à l’image de Dainese. C’est magnifique. Allez, il est temps d’en avoir le coeur net, je veux voir ces bottes 🙂

Speedway : revendeur Dainese
Speedway : revendeur Dainese

Elles sont magnifiques, merci beaucoup Speedway pour ces bottes qui sont exactement comme je l’espérais. Elles vont remplacer mes vieillissante bottes, dont j’avais écris un petit papier… c’était le 31 janvier 2007… il y a 11 ans ! oups 🙂 ça veut aussi dire qu’elles ont 11 ans mes bottes, est-ce un gage de qualité ? Bon, elles prennent l’eau, mais je roule encore avec de temps en temps… je suppose que cette nouvelle paire va me durer tout autant, c’est ce que je leurs souhaite…

botte moto Dainese
botte moto Dainese

Simple, noire ou presque, sobre sur l’esthétique c’est ce côté “neutre” que j’aime sur ce modèle mais si on s’y penche de plus près…

botte moto Dainese goretex
botte moto Dainese goretex

Il s’agit bien d’un modèle Goretex. Cette technologie laisse respirer le pied puisqu’ici il s’agit de botte, mais empêche l’humidité d’entrer, c’est surtout ça son grand point fort. En gros, ce sont des bottes de moto de piste étanche. Rien de mieux pour essayer un pneu moto sous la pluie et sur circuit.

Botte pour circuit, idéal sous le mouillé pour des pieds au sec

Essai pneu moto Road5 Michelin, David Jazt Triumph Street Triple 765 RS
Essai pneu moto Road5 Michelin, David Jazt Triumph Street Triple 765 RS

En tout cas, durant l’essai des pneus moto Road5 de chez Michelin, j’ai bien eu les pieds au sec, c’était nickel. Pour tout vous avouer, je n’avais même pas l’impression que la piste était humide tellement que les Road5 inspire confiance et comme il ne pleuvait pas, difficile de se dire que c’était trempé sous les pneus.

Une botte moto racing : Dainese

botte moto Fore Tex Dainese
botte moto Fore Tex Dainese

Pourtant à l’arrière c’est bien une fermeture éclaire qui ferme la botte. Botte qui se règle sur l’écartement de manière intelligente, j’y reviens un peu plus loin.

slider en megnesium comme les renforts de talon sur ces bottes Dainese
slider en megnesium comme les renforts de talon sur ces bottes Dainese

Visuellement, je les trouve vraiment belle avec ces renforts en magnesium au niveau du slider.

renfort magnesium au talon des bottes Dainese Torque D1
renfort magnesium au talon des bottes Dainese Torque D1

Ces renforts au talon offre de la sécurité tout comme au niveau de la malléole. Ces bottes sont vraiment parfaite pour maintenant le pied en toute sécurité.

protection du tibia : botte dainese D1 Torque out
protection du tibia : botte dainese D1 Torque out

Les protection du tibia en revanche ne monte pas aussi haut que sur les TCX que j’ai également. C’est un mal pour un bien car pour les transporter dans la valise, ces bottes Dainese Torque D1 prennent moins de place et offre sensiblement la même protection.

Merci Speedway pour ces bottes moto  Dainese

Speedway : revendeur Dainese officiel
Speedway : revendeur Dainese officiel

Ces bottes sont d’un confort exceptionnel. Je chausse du 45 en adidias (45 ⅓), 45 en Nike, je chausse aussi du 45 en botte Dainese, il n’y a pas à se tromper sur la taille. Les bottes monte à mi-hauteur du tibia avec une bonne flexibilité au niveau de la cheville. Evidemment, on marche avec comme un robot car la semelle est particulièrement ferme. Cependant, le confort est au rendez-vous, inutile d’y mettre de grosses chaussettes par exemple. Une excellente botte pour le quotidien ou le circuit pour ma part… d’ailleurs le circuit, on remert ça quand ?

Galerie photo botte moto Dainese Torque D1 Gore-Tex

Quelle botte de moto as-tu aux pieds ?

Et toi ? Quelle botte de moto as-tu aux pieds ? Pourquoi ce modèle ? Quel est ton premier critère de choix ? La sécurité ? Le prix ? Le look ? Laisse un petit commentaire 😉

3 réponses sur “Botte de moto Dainese Torque D1 Gore-Tex”

  1. bonjour , je souhaite m’offrir ce modèle de bottes en gore tex . est-ce qu’elle possède comme ses soeurs torque d1 un chausson interne ?

    1. Bonjour jordan,
      Oui, je me souviens des chaussons dans ces bottes. Non, il n’y a plus de système dans celles que je présente ici. Mais elles sont supers confortables pour autant, sois rassuré sur ce point.
      V
      David

  2. Merci pour ta réponse ,je te pose cette question seulement pour un soucis de taille ,car je trouve, pour les versions non gore tex , qu’elles taillent petit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *