Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Moto Suzuki Rennes : Nouvelle concession à Rennes

Site officiel de David Jazt

Moto Suzuki Rennes : Nouvelle concession à Rennes

Concession Suzuki à RennesAutant je n’ai pas spécialement d’affinitié avec Kawasaki de Rennes même si j’ai eu un Z750, autant Yamaha et Honda me laisse de marbre, autant Suzuki est une de mes concession préférée sur Rennes. Un accueil toujours très agréable, une équipe de bon conseil et des motos qui jusqu’alors me convenait parfaitement bien jusqu’à ce que je me mette à manger Italien chez mon ami de la Trinacria qui fait qu’aujourd’hui que je roule Italien avec ma belle Italienne… Cependant, il ne faut jamais oublier d’où on vient, et Suzuki Rennes (Drym’s Rennes moto) fait parti de mes références motardes…

Moto Suzuki Rennes

Qui n’a jamais roulé avec un Bandit dans sa vie ? Moto emblématique au phare rond. Economique, ayant une belle gueule et un confort tout à fait correct… Son poids reste son seul défaut notable (78cv / 235kg) et elle est parfaitement adaptée aux jeunes permis qui veulent une moto neuve vraiment bon marché. En 34cv elle reste accessible… durant des années Suzuki vendait ce modèle en 4 cylindres… un classique de la marque avec le SV (bi cylindre)… Ces deux motos existaient en 650 et en 1000 pour le SV et en 1200/1250 pour le Bandit…

Aujourd’hui les modèles ont évolué… GSR 600, GSR 750 (essai moto du GSR 750), Gladius… a vrai dire il n’y a que le 600 GSR issu d’un moteur de GSXR 600 que j’ai eu parmi ces 3 motos récentes… et que j’ai pu m’amuser à bord…

Suzuki Moto : GSXR

Chez Suzuki, une moto que j’ai particulièrement apprécié dans mon expérience de motard c’était la GSXR… ça c’est une moto incroyable et je ne dis pas qu’un jour je n’y revienne pas… pour m’amuser, voire même pour découvrir la piste…

GSXR 1000 2012 à Drym's Moto

Je fais parti de celles et ceux qui pensent qu’un GSXR est forcément bleu / blanc. C’est sa couleur comme on achète une Ducati en rouge. Le noir est vraiment limite je trouve car il diminue la moto. Ici la 1000 GSXR est superbe. Je n’aime pas trop le pot sur le côté droit et les liserets de jante en rouge…

Optique avant du 750 GSXR

En revanche, je n’aime pas l’optique avant du GSXR 750. Je préfère nettement celui du 1000… seulement sur route, je pense que le 600 doit être suffisant même si j’ai eu le 750 2006.  Le 600 sport reste une valeur sure je pense, on doit vraiment bien s’amuser dessus sans réellement se poser de fausse question… par contre c’est sur que l’on doit être un brigant très très vite à bord puisque sur un 600 faut taper dans les tours pour essorer l’éponge de sa pêche 😉

GSXR 750 : suzuki Rennes

Que de souvenirs sur le GSXR 750… j’ai vraiment adoré même si sur les longs parcours c’est une moto vraiment fatigante et le duo… autant le dire tout de suite : si on s’aime ça va… en même temps c’est une bonne méthode pour savoir ce que pense réellement votre passagère de vous…

GSXR 750 2012 bleue blanche chez Drym's Moto

Toujours pareil, c’est quoi ce pot ? et surtout, c’est quoi ce prix ? 😀

Suzuki Rennes : concession de moto

J’adore ce bleu… je le trouve magnifique…

Tableau de bord du 1000 GSXR

Pour moi, le tableau de bord du 1000 GSXR est la référence. Compte tour à aiguille, indication complète : rapport engagé, Trip A, Trip B, shift light progressif, clignotant etc… franchement magnifique même si j’aurais préféré le compte tour à dammier sur fond gris clair… je pinaille 🙂

Freinage Brembo

Comme sur les Italiennes, freinage Brembo ! J’aimerais bien essayer 😉

Portes ouvertes chez Suzuki Rennes moto

Magnifique journée pour les portes ouvertes chez Suzuki et l’inauguration des bâtiments de la nouvelle concession. J’en ai profité pour glissé un mot à Hubert, mon spécialiste préféré en matière de pneu… je pense qu’il va y avoir du nouveau sur le Ducati dans les semaines à venir… à défaut d’être discret quand je démarre la belle, je pourrais effacer mon passage avec de nouvelles gommes… à suivre donc 😉

Galerie photo : Moto Suzuki Rennes

 

One Response

  1. JeanClaude35 dit :

    Le bandit est une bonne machine mais excessivement lourde! Pour le reste rien a dire.
    Sinon le GSR 750 pourrai être ma prochaine moto Suzuki. Il faudrait que je fasse un tour dessus. Ou le 1000 qui se fait desirer.
    J’ai pas pu allez aux portes ouvertes pour y déposer mon bulletin 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
Ducati et sa copine Suzuki en goguette !

Il n’est pas bon d’être en voiture ou dans les transports en commun en ce 24 mars 2012 dans les...

Close