Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Ducati Multistrada Link : l’application motarde

Site officiel de David Jazt

Ducati Multistrada Link : l’application motarde

Multistrada 1200 S D Air

Ducati LinkComme quoi je jette toujours un oeil sur l’actualité motarde et plus particulièrement du côté de chez Ducati. Tout le monde le sait, Ducati est ma marque de coeur et il est fort possible qu’un jour je lâche Harley Davidson, les Américains, pour revenir chez les rouges, les Allemands (Ducati appartient au groupe Audi) Italiens. Parmis toutes les news, en voici une qui m’a marqué : le Multistrada Link. Alors Késako ?

Ducati Multistrada 1200 S vous dites ?

Multistrada

Multistrada

Voici le Multistrada en blanc. Cette moto est une sport de gros Trail Urbain de 1200cc. Ce moteur parlons en deux minutes car c’est le petite frère de celui sur 1098 avec toutes les technologies embarquées et une puissance de 160cv pour 13,7Mkg de couple à 7500tr/mn. Autant dire, ça décoiffe pas mal.

Ducati Multistrada rouge

Ducati Multistrada rouge

Le Multistrada existe aussi en rouge. Bon, jusque là rien de compliqué à comprendre. La moto à des défauts comme toutes les motos mais aussi des qualités. D’ailleurs, je vous recommande de jeter un oeil à mon essai Ducati Multistrada 1200 mais aussi et même plutôt mon essai Ducati Multistrada 1200 S qui lui pour le coup mérite le détour. A une lettre près ce sont les même motos et pourtant 😉

Multistrada Link pour le 1200 S

Catalogue de Multistrada

Catalogue de Multistrada

Chez Ducati, nous avons 3 déclinaisons du Multistrada. Le 1200 Standard, le 1200 S, le 1200 S DAIR. Le Multistrada Link est disponible à partir de la finition S.

Multistrada link : l’application mobile

Multistrada Link

Multistrada Link

Le Multistrada Link est comme son nom l’indique une application qui s’installe sur son téléphone. En l’occurence, pour le moment seule la version IOS est disponible, pour iPhone. Cette application permet d’obtenir énormément d’information sur la marque, sur sa moto, sur sa conduite, son roadbook et bien d’autres choses encore ! Cet outil appelé Multistrada Link met un pas vers l’avenir car la moto devient complètement connecté avec son pilote. Seul Harley Davidson propose une application similaire actuellement appelée Fuel Pack 3 permettant ici de calibrer la moto comme on le souhaite là où le Multistrada Link apporte de l’information sur différents niveau en dehors des données moteurs comme le #FP3.

Multistrada Link : présentation des outils

Une application qui permet d’analyser sa conduite, son angle d’inclinaison dans les virages, la force d’accélération, son conso, mais aussi son roadbook… Multistrada Link est une application mobile comme on rêverait d’avoir sur toutes nos motos 😉

Se connecter à la Multistrada 1200 S / S DAIR

Multistrada link : connecter le mobile à la moto

Multistrada link : connecter le mobile à la moto

La toute première étape consiste à connecter l’application à la moto via le bluetooth. Ainsi la moto communique avec le mobile. Le mobile qui relève les DATA soient en temps réel soit à la fin d’une balade par exemple.

S’identifier avec son compte membre Ducati

Se connecter au Multistrada link

Se connecter au Multistrada link

Avec ses identifiants Ducati Member, il suffit de se connecter avec son propre compte. Simple et efficace 😉

Partager son expérience sur son réseau

Partager son expérience motarde sur son propre réseau d'ami

Partager son expérience motarde sur son propre réseau d’ami

Partager sur son réseau sa balade du jour, mais aussi découvrir celui des copains ou de ceux qui appartiennent au réseau. Partager son expérience pour une meilleure expérience !

DATA sur sa moto et sa conduite

data métrics sur le Multistrada Link

data métrics sur le Multistrada Link

Imagine un peu ton expérience à moto avec l’application Multistrada Link. Tu peux par exemple connaître ta vitesse moyenne, ton angle maxi dans tel ou tel virage pendant ta balade, savoir quelle était ton accélération et à quel régime moteur… sans parler que l’ensemble de ton itinéraire est enregistré.

Multistrada Link : suivre ses performances motardes

Multistrada Link : suivre ses performances motardes

Qui n’est jamais passé par une route sans se demander où c’était où et surtout comment y retourner ? Multistrada link devient ton meilleur ami mais surtout ton copilote, c’est une garantie !

Analyser sa conduite en toute simplicité

analyser son type de conduite avec le Multistrada Link

analyser son type de conduite avec le Multistrada Link

Dis donc ça roulait fort aujourd’hui non ? Au contraire, on se trainait la teub non ? Plus un problème, analyse ton type de conduite et sur quel type de mode de cartographie tu étais pendant ton périple. Qui te dit que sous la pluie tu roules en mode lopette par rapport au temps sec ? Le Multistrada Link te dira tout sur ton type de pilotage, pas mal non ?

Une moto, une application : chacun son profile !

Multistrada Link, présentation

Multistrada Link, présentation

Votre moto, votre application, en voilà une belle promesse. L’application permet après la création d’un profile où l’on renseignera différentes informations d’avoir l’ensemble des données dans une configuration qui est propre à chacun car chaque pilote est unique ou presque. Chaque pilote à sa propre conduite et surtout ses propres trajets pendant une balade…

Multistrada Link

Multistrada Link

Multistrada Link

L’application Multistrada Link est diponible sur IOS sur l’App Store. Elle sera bientôt disponible sous Androïd également, encore un peu de patience.

Application Ducati Multistrada Link

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mythique Roadking Harley Davidson
Harley Roadking : nouvelle moto de David Jazt ?

Après une belle présentation de la belle moto Américaine qui se trouve dans mon garage en ce moment pendant que...

Fermer