Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Nouveau : 004, la nouvelle Bombe Girl !

Site officiel de David Jazt

Nouveau : 004, la nouvelle Bombe Girl !

Hayabusa noire 2009

P1020887.jpg Depuis des mois entiers et des saisons entières, le casting était corsé. Les participants et participantes aussi nombreux qu’exigeants. Il aura fallu délibérer après de nombreuses réflexions et ce ne fut pas de tout repos que de se décider enfin. Nous en avons vu des vertes et des pas mures, des excellentes comme de moins bonnes, des sexy et des plus masculines… mais une chose est sure, aujourd’hui nous savons qui est la nouvelle bombe 004

P1020879.jpg

Cette dernière nuit avant le verdict final fut plutôt longue, peu reposante et excitante. On se tourne et retourne jusqu’à prier pour que le réveil sonne. Pourvu que le temps soit de la partie car on risque d’y passer un petit bout de temps aujourd’hui…

P1020880.jpg

Petit déjeuner plutôt maigre. La bouche pâteuse. Les yeux miteux. Les jambes sursautent d’impatience sous la table… il va être temps d’aller la rejoindre. Je n’en peux plus.

P1020881.jpg

8h37… on attend toujours les mêmes (lol)… afin d’éviter tout scandale, j’éviterais de donner des noms… mais moi je suis près, et même plutôt deux fois qu’une…

P1020882.jpg

Pour une fois, on prie pour qu’ils aient raison chez Meteo France. Vu le ciel au dehors, on se dit qu’ils sont aussi fiable que les horaires de train à la SNCF… j’avoue n’avoir eu que quelques gouttes sur le nez seulement… on va dire que leur préconisations étaient fiables… en même temps, ici, en Bretagne… en août, nous ne sommes plus sur de rien…

P1020887.jpg

Nous arrivons à la concession, il est à peine 9h30. Et oui… il s’agit de ma nouvelle monture au cas où vous n’auriez pas tout suivi… je vais chercher ma nouvelle petite bombe…

P1020905.jpg

Pour celles et ceux qui n’ont pas regardé les photos dans le détail et qui n’ont pas vu que je les commente d’une légende en bas à droite… on va procéder par un petit jeu tout bête… ce jeu consiste à ce que je vous donne des indices et avec ces derniers vous devez deviner laquelle est l’élue de mon cœur… mon dieu que c’est émouvant 😉 donc mon premier indice c’est de vous dire qu’elle est noire pailleté bleue avec quelques reflets gris foncés…

P1020893.jpg

Mon second indice c’est qu’il s’agit d’une Suzuki… l’arrière peut faire penser aux autos des années 60 pour mon troisième indice… bon… vous avez deviné ???

P1020892.jpg

Je recule un peu pour les plus mauvais… alors ? Ces yeux… c’est qui ?

P1020885.jpg

Voilà, vous avez deviné… enfin ! Ouf 😉 y’en a qui étaient sur le bon chemin ceci étant… il s’agit d’un GSXR 1300 Hayabusa ! Mais alors pourquoi 004 bombe Girl ? Franchement faut tout vous dire…

P1020896.jpg

Parce qu’elle a 4km au compteur ce matin à la livraison… que vous êtes mauvais !!!

P1020890.jpg

Peu après être arrivé on règle les derniers papiers avant d’attendre enfin la nouvelle plaque et la carte grise qui va bien… mon dieu que c’est long ! Mais on a fini par y arriver… c’est le concessionnaire qui s’occupe de tout… ça c’est un bon point ! J’en profite pendant ce temps là à prendre des photos de ma belle… un peu rondelette comme son pilote 😉

P1020889.jpg

J’adore cet autocollant qui change de couleur suivant la lumière… on peut le deviner rouge, violet, orange, or… c’est excellent… les photos sur la brochure ne veulent absolument rien dire… d’autant plus que je l’ai commandé sur catalogue car il n’y en a pas en magasin… une Buse est au noir ce que le rouge est aux Ferrari pour moi 😉 le choix se simplifie du coup…

P1020891.jpg

J’en profite pour faire virer les vilains autocollants qui sont un peu partout sur la belle… qu’ils sont chiants avec ça… puis les virer, bonjour !

P1020900.jpg

Ça y est… ça sent le départ… je rappelle en passant le cahier des charges : position de sportive, duo à 90% du temps, routière si possible (nombreux projets en cours), gros couple, 1000 ou plus… et neuve !

P1020906.jpg

En gros on voulait retrouver le plaisir à bord du 750 K6 mais avec un confort supplémentaire et d’avantage de couple sans avoir à forcer sur l’engin à des vitesses folles pour prendre du plaisir…

P1020915.jpg

Le temps passe rudement vite à bord… 159km… premier check point… tout se passe bien… je n’entrerais pas encore dans la présentation plus technique de la bête, ni même les premières sensations à bord car tout serait faussé… forcément que c’est bon, forcément que ça pousse, forcément que ça freine moyen… rodage oblige ! Les pneus sont encore neufs même si la paraffine disparaît petit à petit… mais alors c’est 2cm de bande de peur sur les côtés avec ces pneus en 190… faut dire que j’y vais mollo… j’aime bien le feeling avec cette Buse… enrouler peinard sur le couple, sans jamais brusquer les mécaniques… ça le fait carrément !

P1020918.jpg

« David, pour le rodage, tu restes sur 5000 / 5500 tr/mn maxi pendant 500 bornes puis tu montes progressivement… »

il est marrant lui… comment rouler sur des régimes supérieurs puisqu’à 4500 tr/mn nous sommes quasiment aux limites des vitesses légales en France au dessus de la seconde ? Je ne suis pas près de le voir clignoter le « Shiftlight »…

P1020919.jpg

Mouarf 😉

Je n’ai pas acheté une Buse pour péter des records de vitesse… de toute manière, je pourri tout ce qui roule… même les trains 😉

P1020967.jpg

Voilà… 255km pour cette première sortie… j’avoue être cassé en deux depuis le temps qu’on n’avait pas roulé… So aussi est pliée en 4… on a écrasé comme personne cette nuit… la tête pleine de souvenirs et de sourires pour cette nouvelle aventure qui commence à bord de la 004 Bombe Girl K9 😉

 

One Response

  1. […] continuer en train… il y a forcément un hic’ ! Mais du coup, suite à la vente de mon Hayabusa noire 2009, et sans me ruiner cette fois (car j’ai perdu quelques billes sur ce coup là), quoi prendre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *