Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Nouveauté 2018 chez BMW : le R1200R

Site officiel de David Jazt

Nouveauté 2018 chez BMW : le R1200R

réservoir du R1200R 2018 noir

S’il y a bien une moto que je pense connaître un peu aujourd’hui c’est le R1200R. Pas n’importe lequel, la nouvelle génération avec le moteur liquide comme on dit et non pas celui à air. Pas mal de changement entre les deux, mais là n’est pas le sujet. Aujourd’hui je présente un des coloris pour 2018…

Nouveau décor pour le R1200R BMW

BMW R1200R 2018 noir

BMW R1200R 2018 noir

Si à première vue, peu de changement sur le modèle 2016, ce coloris 2018 se différencie surtout au niveau de son réservoir.

réservoir du R1200R 2018 noir

réservoir du R1200R 2018 noir

Voici la déco spécifique au R1200R pour 2018.

Boxer Passion Rennes vend le R1200R 2018

moto BMW R12R noire 2018

moto BMW R12R noire 2018

Ambiance à bord du R1200R avec sa décoration spécifique sur le réservoir. Dites moi en commentaire ce que vous en pensez ?

R1200R 2016 noire de David Jazt

Reservoir du R1200R 2016 de David Jazt

Reservoir du R1200R 2016 de David Jazt

Personnellement je préfère le coloris 2016. C’est à mes yeux le plus beau coloris que BMW à pu sortir pour le R12R. Sobre, simple et assez moderne avec cette fourche or du plus bel effet. A vrai dire, j’aime beaucoup ma moto. En plus d’être hyper efficace, je la trouve particulièrement belle… Si je croisais un RT du même coloris, je pourrait hésiter à changer peut être ? Même pas sur…

Galerie photo du R1200R BMW

 

4 réponses

  1. Schwarz Franck dit :

    Bonjour David, J’ai lu avec attention et grand interet votre blog particulièrement détaillé au sujet du 1200LC que vous aimez tant. Etant moi même le presque heureux propriétaire de cette super bécane depuis 6 mois. J’ai d’ailleurs choisi le même coloris que le votre qui à mon avis et le plus chouette. Concernant les nouvelles décos 2018, je ne suis pas non plus très fan ! Mais voilà, la politique de BMW étant de rajeunir son image de marque, il faudra bien s’y faire, ou changer de marque… Allez vers Guzzy ? Non merci… Pas simple ! J’ai longuement roulé avec l’ancienne R 1150r ( 16 ans et 140 000 km de bonheur) mais les nouvelles législations m’ont enfin décidé à “évoluer”.
    Si les grandes améliorations techniques sont indéniables tant au niveau du freinage que de la tenue de route, j’avoue que la puissance supplémentaire ne m’apporte finalement que peu d’agréments aux vues des restrictions légales de circulations, bien que j’avoue m’octroyer quelques brèves entorses bien sympathiques. Mais, mais … En circulation urbaines, les chose se corses. Il faut avouer que l’on doit bien plus jouer avec les rapports de boite pour relancer. Elle n’accepte pas aussi bien les sous régimes que ses précédentes, et c’est bien dommage. Et parlons un peu de la boite de vitesse, quelle misère pour une moto à ce tarif. Autant sur les 1150, j’avais trouvé le moyen de ne pas faire craquer la boite au passage de la 1ère, mais là rien n’y fait ! (sauf à froid contrairement au 1150) mais à chaud, c’est un carnage… pire que mes anciennes Ducati, c’est pas peu dire ! (Elles avaient d’autres défauts) . Bien sur, sur route ce problème disparait et l’utilisation de la boite devient un bonheur de souplesse et rapidité. Pas besoin de shifter pour monter ou descendre les vitesses au bon régime. Maintenant parlons de l’abandon du paralever au détriment de la fourche traditionnelle. Effectivement l’esthétique y gagne grandement, en revanche l’amortissement est moins bon, l’avant tressaute plus sur mauvais revêtements et plonge sur les freinages appuyés, mais c’est comme tout, on s’y fait ! Personnellement, je trouve aussi qu’elle est plus difficile en milieu de courbe, il faut la brusquer, forcer pour sortir des virages, notamment ceux qui referment en sortie. Toujours au niveau des points négatifs, et ça ne viens pas de moi mais de ma chère et tendre qui trouve le confort en baisse. Beaucoup plus de turbulence en duo ! Anecdotique: Sous la pluie, ce ne sont plus les bas de genoux qui trinquent mais les mollets et l’arrière des chaussures. En y regardant bien, BMW aurait pu y remédier avec deux bouts de plastiques ( et oui, ils ont découvert le plastique, hein ! ) bien placées le problème aurait été définitivement résolu, alors qu’il faut passé par des équipementiers pour palier au problème, saperlipopette !
    Allez, sans rancune ! car malgré ce petit billet d’humeur, je suis certain que je vais finir par l’aimer cette brèle à 14 000 boules

    • David Jazt dit :

      Bonsoir Franck,

      Merci pour ton retour…

      Bonne route

      V

    • pascal Marshall dit :

      c’est n’ importe quoi tes commentaires ! Je possède un BMW R12 R depuis peu , et c’est une moto extraordinaire. Ça tient la route ,en virage c’est un bonheur , ça freine fort, ça accélère, le tout dans un confort royal avec les suspensions pilotés. La boite de vitesse est douce précise sans accoups , le cardan se fait oublier .Pour je fais de la moto depuis 1976 et j’ai possédé une trentaine de motos différentes et cette BMW est une tuerie d’éfficacité , enfin une moto pour rouler sans souci .

  2. claudec dit :

    et bien moi je l adore.Deja 10000 km au compteur et un pur bonheur que ce soit en confort ou en conduite dynamique dans la montée des cols par exemple.Jen suis fou et le seul bemol est le manque de protection sur long trajets mais je pense y remedier.Et pour finir une conso ridicule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *