Pneus Michelin Power RS : le meilleurs grip du marché

Depuis quelques jours maintenant je roule avec les pneus moto Michelin Power RS et je dois bien avouer que je suis particulièrement enjoué par cette nouveauté. Les pneus ont une vocation sportive appuyée alors que je roule en roadster et pourtant, je trouve qu’ils lui vont à merveille ! Michelin annonce que le power RS offre le meilleur grip du marché… ça met en confiance !

Pneu moto Michelin de haute technologie

Les Power RS, ce sont des pneus motos de chez Michelin disposant de l’ACT+ (Adaptive Casing Technology +) qui permet d’avoir une carcasse plus rigide sur les bords et plus souple au centre pour une meilleure répartition du couple tout en assurant le maximum de rigidité sur l’angle.

Le plus bluffant : la stabilité

BMW R1200R LC équipée de Michelin Power RS
BMW R1200R LC équipée de Michelin Power RS

Difficile de dire que ma moto soit légère au contraire. Ma BMW R1200R LC 2016 offre de grosses accélérations sur le couple dès que j’enroule un peu. Certes, je suis encore en rodage au niveau des pneumatiques, pour autant je trouve que le plus bluffant sur ces pneus c’est la stabilité et la vivacité. Les pneus offrent une conduite super souple mais précise, je suis vraiment enjoué par ces pneus. Vous le verrez de toute manière lors des prochaines balades moto à venir avec quel plaisir je prends chaque virage…

Roadster ou sportive : Michelin Power RS

Yamaha R1 équipée de pneu Michelin Power RS
Yamaha R1 équipée de pneu Michelin Power RS

Quand je vois l’efficacité de ces pneus sur un R1200R, je n’ose imaginer le résultat sur une moto plus légère, sportive ou du moins à vocation plus dynamique que ma grosse Allemande.

Street Triple 675 R en Michelin Power RS
Street Triple 675 R en Michelin Power RS

Le Michelin Power RS se destiné à tous profiles de moto en fin de compte dès lors que l’on souhaite une conduite un peu appuyée. Allier plaisir de conduite et toute sécurité, c’est un peu la philosophie que je pourrais donner à ces pneus.

S1000RR BMW Michelin Power RS
S1000RR BMW Michelin Power RS

Moi qui aime BMW, je me verrais bien sur le dos d’un S1000RR équipée de pneu Michelin Power RS, sans aucun problème… à vrai dire, même Bertrand (Concession BMW Boxer Passion Rennes) m’attend prochainement au tournant pour me proposer une belle S1000RR…

Balade moto avec les copains

Balade moto avec les copains
Balade moto avec les copains

La saison reprend, rien de tel qu’une bonne balade moto avec les copains… et cette fois on saura quel train de pneu monter sur sa belle moto pour 2017… Michelin Power RS me semble le meilleurs choix possible. Bientôt mon retour du Qatar pour mon bilan définitif sur l’essai des pneus moto Michelin.

Meilleur grip du marché vous dites ?

Michelin power RS : meilleurs grip du marché
Michelin power RS : meilleurs grip du marché

Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les tests réalisés par Motorrad Test Center sur les circuits de Boxberg et Neuhausen en Allemagne en Octobre 2016 sur une BMW S1000RR équipée en pneumatiques 120/70ZR17 à l’avant et 190/55ZR17 à l’arrière, comparant le nouveau pneu MICHELIN Power RS aux concurrents suivants : PIRELLI Diablo Rosso 3, Dunlop Sportsmart 2 Continental Sportattack III Bridgestone S21, Metzeler M7RR.

Galerie photo Power RS

2 réponses sur “Pneus Michelin Power RS : le meilleurs grip du marché”

  1. Salut,
    Je viens de tomber sur ton site en cherchant des infos sur le power rs , le pneu à l’air super . As tu un retour sur passage du sec à une partie humide type entre et sortie humide ? Et tenu sous la pluie?
    Perso je suis de Franche Comté , j’avais des m7rr que je trouve bien mais là je remonterai bien autres chose Michelin ou Dunlop que j’avais bien aimé le sportsmart 2 et comme il sort la version max j’hésite entre les 2

    Merci
    si vous pouvez me faire un p’tit retour rapide

    1. Hello,
      Bien écoute, difficile de te répondre comme ça. Je roule avec le RS au quotidien et même si je ne m’attends pas à un touché de route aussi franc qu’un PR4, je n’ai rien à lui reprocher à tous points de vue si ce n’est l’usure qui est un peu étrange car on devine les différentes gommes sur le pneu. Que rapproches tu aux M7 ? Ou que recherches-tu ? Si c’est juste pour changer, le RS sera largement au dessus sur le sec mais peut être un peu moins polyvalent. Tu roules sur quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *