Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Porcaro où la Madone des Motards : 15 août 2011

Site officiel de David Jazt

Porcaro où la Madone des Motards : 15 août 2011

Madone des Motards 2011Les 14 et 15 août 2011 a lieu l’un des plus grande concentration moto en Bretagne en dehors des restaurants du coeur. La Madone des Motards en Bretagne est une concentration de moto et de motard incontournable, l’été du côté de Porcaro, dans le Morbihan, près de Ploërmel à 45km de Rennes vers l’ouest. En général, pas moins de 25000 motos font le déplacement de toute la France et de l’Europe pour ce moment magique et quelque peu incroyable, au milieu des champs Bretons. Pour se donner une idée, les 14 et 15 août 2011 à Porcaro ce n’est pas moins de 500 bénévoles présents pour assurer la logistique… autant dire que ça ne rigole pas !

Porcaro, pélerinage incontournable pour motard prudent !

Voici la bénédiction à la Madone des Motards. Jusque là tout va bien, ils sont tous mignons en ligne les uns derrière les autres à recevoir la bénédictions…

mais porcaro c’est aussi ça !

Un véritable festival dédié aux motards, au Rock (de plus ou moins bon goût, chacun voit midi à sa porte), un village moto… un festival sur 2 jours où règne bonne humeur, festivité, camaraderie, rigolade…

Braderie, moto d’occasion…

http://www.youtube.com/watch?v=X1ItGGf-6PQ

A vendre GSX-R, peu servie, dort en garage, faible kilométrage, entretien suivi, pneu neuf pour la vente 😉

Bon, Porcaro c’est aussi l’occasion de faire le con, de s’amuser avec les copains pour peu que l’on ait une vieille meule dans le garage qui ne servent plus à rien… (encore que)

Lorsque tout d’un coup, le 14 août 2011

La FFMC35 (motards en colère) publie un petit article sur son mur (Facebook) :

11h39 : Information : dés ce matin 10h nombreux contrôles de gendarmerie autour de PORCARO notamment au rond-point de GUER-PORCARO…alors Prudence les amis…

13h13 : Les contrôles de la gendarmerie à PORCARO portent essentiellement sur les chicanes et les plaques…quand on vous dit que ce qui intéressent les politiques c’est de faire du pognon et non pas de la prévention routière…marre de ce gouvernement et de cette police qui sert juste à pourrir les citoyens conducteurs ! Alors le 10 septembre, tous dans la rue !

Du coup…

Alors que Porcaro part d’une bonne intention, d’une sortie moto dédiée aux motards, un lieu où l’on parle forcément de moto, où l’on rencontre forcément du monde dans le milieu motard direct ou indirect, des copains, le temps d’un petit verre pour fêter le beau temps, d’un repas entre pote, d’une soirée… bien non, on vient nous faire des contrôles avec des PV à tour de bras… un peu comme à cette époque où l’on me racontait que les bleus passaient sur les parkings à porcaro pendant les festivités et où les motards recevait leur PV quelques jours plus tard dans leurs boite aux lettres !

Forcément…

Oui, forcément que l’on se méfie… une prune ça ne fait jamais plaisir justifiée ou pas mais pourquoi tenter le diable ?! Je n’ai rien à me reprocher particulièrement avec mon SV, moto dépassée mais qui, forcément fait un peu plus de bordel qu’une Suzuki dernier cri totalement aseptisée et si dangereuse du coup… mon pneu arrière commence à marquer le coup des kilomètres aussi, sans être plat, il n’est plus tout rond… ma vignette n’est pas sur le garde boue et j’en passe… bien oui, forcément ça me refroidi de lire des choses pareil… en cherchant un peu, ils arriveraient bien à m’en coller une ou deux et c’est pas forcément la meilleure période…

Comme si c’était pour notre sécurité de venir une fois de plus nous coller des PV pour des chicanes ou des plaques… franchement, ils n’ont rien d’autre à faire ? 3 types qui se baladent dans les rues en suivant une nana ou un gamin et hop y’a plus personne, là ils t’arrètent individuellement et t’en collent une ou deux pour ta sécurité… non, mais faut arrêter !

Moto ou auto = même combat !

Aujourd’hui, être sur les routes, c’est forcément être en suspens d’un PV. Rouler = impôt, c’est un fait !

Forcément qu’à un moment ou un autre, tu ne seras pas en règle : 5km/h au dessus, légèrement sur la bande blanche, un stop pas assez marqué, un virage sans clignotant… et bingo, ils surgissent d’un buisson excactement à ce moment là alors que tu étais 100% en règle les 200 bornes d’avant… moi ça me fou en rogne… pourquoi ne pas imposer de rouler avec un disque comme les routiers, pourquoi ne pas imposer les limitateurs de vitesses sur les voitures et moto, pourquoi ne pas avoir un radar de vitesse sur notre capot et dès que l’on dépasse de 2km/h c’est directement prélevé sur notre compte en banque forfaitairement au mètre/vitesse ? Ou mieux encore, nous fermons tous nos comptes bancaires et on verse directement nos salaires à l’état et quand on a besoin pour raison personnelle on en fait la demande et on leur laisse le reste ? C’est une bonne idée ça, non ?

C’est vrai que nous gagnons trop d’argent !!

Non mais parce que l’état pense qu’avec nos salaires de ministres on est encore assez large pour se prendre des 90 euros de prune comme ça ? Pour une chicane ou une plaque ? Alors c’est vrai que si je gagnais 5 fois ce que je gagne aujourd’hui… une petite prune tous les 2 mois en moyenne ne me dérangerait pas beaucoup… pas plus que nos ministres en tout cas qui aiment se faire mousser devant les médias avec ses nouveaux textes de lois qui laisseront son nom dans l’histoire (c’est son unique but de ministre, qu’on parle de lui plus tard comme s’il avait révolutionner le monde devant lui, mais tout le monde n’invente pas la fête de la musique, hein ?! à défaut de pouvoir devenir Président !)… mais nous, les petites gens comme on dit, 90 euros, c’est un plein de course pour la semaine d’une famille avec 2 enfants… un PV ce n’est pas juste un jeu, c’est une tranche de vie prélevée directement au sein des familles… et le type avec ses chicanes en moins sur sa moto qu’il a déjà du mal à payer (mais qui coûte moins chère qu’une bagnole d’occase chez Renault), il dérange qui ? Au moins il se fait entendre quand il roule et ça c’est pour sa sécurité…

Porcaro 2011

Bien oui, avec tout ça, je n’y suis pas allé… c’est vrai qu’à la base je ne suis pas spécialement enchanté par ce rassemblement de popoche motard un peu tiré par les cheveux, mais pour risquer de me prendre une prune injustifiée ou pas, non merci… en revanche le 10 septembre prochain je serais là, à manifester comme le 18 juin dernier… mais cette fois, je me ferais entendre comme il se doit… nous sommes dans un pays d’égalité, de liberté et de fraternité… à force de me taper sur la tête je me demande bien dans quel pays on vit…

Ou alors, qu’on me prouve le contraire… que ces crétins types là haut, que l’on a mis au pouvoir nous écoute un peu avant de prendre des décision qui ne les concerne même pas… Guéant et compagnie… je ne sais même pas s’il savent ce que c’est qu’un top case ou une roue de secours… non mais faut pas déconner !! A passer des vacances sur des bateaux de luxe ou des hôtels palaces aux frais du citoyen on finit par perdre la raison, c’est pas possible… alors faites vos coups bas si vous voulez, profitez du système si vous le souhaitez (comme vous le savez, le déficit de la France que nous citoyen devons redresser… on se demande par où il commence), mais laissez nous vivre putain, c’est déjà assez dur comme ça, si en plus vous venez nous les brisez avec vos conneries, où va-t-on !

 

One Response

  1. michaud dit :

    ce texte part d’une bonne intention mais pour s’adresser à un large publique il est de rigueur d’éviter les fautes d’orthographe ( au moins les basiques et en plus il existe une correction automatique sur les pc !)
    pour la réflexion , il est vrai que les prunes ça fait chier mais les gents font tellement tout et n’importe quoi que s’il n’y a pas de serrage on part à la cata !!! Je subis tout comme toi cette injustice qui fait que c’est toujours les même “moyens” qui raquent.
    si seulement les citoyens étaient plus corrects et plus respectueux envers leurs semblables et leurs ainés … Car je subis également les bruits des voisins qui font la teuf quand je bosse a 7h le lendemain et des conducteurs d’engins a 2 ou 4 roues qui roulent comme des débiles inconscients … etc…etc…
    Respectueusement
    Cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
FFMC : manif les 10 et 11 septembre 2011

Dans le même principe que lors de la manif à Rennes du 18 juin 2011, la FFMC35 (Fédération Française des...

Close