Saintes Maries de la mer au coeur de la Camargue

Nous sommes samedi 13 octobre et le temps est de la partie. Si l’incendie a été fatal pour une partie de mon équipement de moto, ma tenue d’été, elle, est intacte… c’est seulement lorsque les températures vont baisser que je vais avoir du mal avec un tel équipement… une grosse envie d’aller rouler, direction la Camargue depuis le temps que j’y pense…

Une belle balade moto en ce 13 octobre 2018

Marseille et le beau temps toute l'année
Marseille et le beau temps toute l’année

Quel bonheur d’ouvrir ses volets et de voir un ciel si bleu. Ce n’est pas exceptionnel ici, il fait très souvent beau comme ça. Sur Marseille si fait beau, il fait beau, il n’y a pas de demi-mesure, c’est ça qui est génial ici… du coup, n’est-ce pas une magnifique journée pour faire une balade moto ?

Centre ville de Marseille
Centre ville de Marseille

ça sent le départ pour une belle balade moto… mais alors on va où ? Vers le sud pour aller vers Cassis, La Ciotat ?

instrumentation complète sur le Goldwing 2018
instrumentation complète sur le Goldwing 2018

C’est vrai que c’est beau par là bas, j’avoue mais j’ai envie de découvrir un coin nouveau, de nouvelles routes, une autre ambiance… direction donc le nord où j’emprunte l’autoroute en direction de Martigues…

Sortie moto Marseille : 13 octobre 2018 par David Jazt en vidéo

Voici mon périple sur la journée du 13 octobre à moto, cette fois en vidéo. direction la Camargue, pour découvrir une magnifique région dans le sud à moins de 2h de Marseille… ça vaut le détour tellement que c’est beau !

Saintes Maries de la Mer

Saintes Maries de la Mer
Saintes Maries de la Mer

Je cherche un petit coin pour prendre quelques photos. Je me retrouve un peu à l’écart de la station balnéaire. En arrivant sur la ville on voit des chevaux un peu partout avec des balades en calèche, c’est hyper beau. Les statues sur les ronds points et les maisons atypiques donne le son des vacances…

vue mer à Saintes Maries de la mer
vue mer à Saintes Maries de la mer

Je me retrouve face à la mer, et je prends la temps d’en prendre plein les poumons avant de reprendre la route. La plage de sable fin me fait penser aux plages que l’on retrouve aux Pays de la Loire vers Saint Michel Chef Chef ou Saint Brévin l’Océan, lieux de vacances de mon enfance…

speed Triple RS 2018
speed Triple RS 2018

J’en profite pour faire quelques photos de ma moto, c’est important les photos de la moto pendant la balade moto. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un petit montage en supprimant la plaque et le garde-boue… elle est pas mal comme ça je trouve, non ?

Une petite photo panoramique de Saintes Maries de la mer

Photo 360 saintes maries de la mer
Photo 360 saintes maries de la mer

Je suis enjoué par les lieux, je ne peux m’empêcher de prendre des photos dans tous les sens. Le soleil est de la partie, il fait rudement doux en ce samedi 13 octobre, je suis accompagné de ma magnifique Speed Triple… franchement que puis-je espérer de mieux ?

Sainte Marie de la Mer : pause motarde
Sainte Marie de la Mer : pause motarde

Booouhhh la faute, Saintes Maries de la mer c’est au pluriel et non au singulier… c’est vrai que j’aurai bien tendance à l’écrire Sainte Marie de la Mer au lieu de Saintes Maries de la Mer…

David Jazt à Saintes Maries de la Mer
David Jazt à Saintes Maries de la Mer

Allez, il est temps de reprendre la route… savourer toutes ces jolies routes du coin, même si j’avoue qu’il y a de sacrée lignes droites à ne plus en finir… une belle découverte, un bel endroit, une belle culture… franchement, ça mériterait bien d’aller creuser un peu tout ça… je reviendrais avec grand plaisir 😉

Galerie photo sortie moto Marseille vers la Camargue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *