Sortie moto en direction du Cap Frehel

sortie moto rennesJazt.com propose une fois par mois une sortie moto au départ de Rennes pour les motards Rennais et ceux des alentours. Le destination annoncée en avance, il suffit juste de s’inscrire pour venir rouler avec nous. Cette fois encore nous avons eu du beau temps bien qu’un peu frais pour cette superbe destination du Cap Fréhel, idéal pour arrondir les pneus et faire chauffer les premiers rapports de sa monture… près qu’une quinzaine de moto présentes pour cette journée moto riche en émotion et en couleur…

Dimanche matin : sortie moto – 8h30

ciel bleu en ce dimanche 21 avril 2013

Il ne fait pas chaud ce matin. Le ciel est bleu certes mais on frise les 0°c, autant dire que ça pince. Aussi rare soit il et vu comme j’ai pu avoir froid lors de la sortie moto précédente, cette fois j’ai prévu le coup. Doublure dans le cuir (j’arrive à la mettre maintenant, incroyable !), pantalon de moto, short stop… bref, tout l’équipement qui me rappelle à quel point la moto c’est chiant quand ça caille… la moto, elle, est prête, le capot de selle est enlevé mais la selle passager restera vide une fois de plus… vite, je suis encore à la bourre pour le point de rendez-vous prévu à 9h30…

Rendez-vous des motards Rennais au Leclerc de Saint-Grégoire

rendez-vous dimanche matin motard rennais

Il sont là, tous ensemble, même mon ami Jean-Claude est venu nous saluer avant le départ malgré qu’il ne participe pas à cette sortie moto du 21 avril au départ de Rennes. Les balades moto Jazt.com réunissent un large éventail de motard de tout horizon et des villes autour de Rennes. Motard de Laval, de vitré, de Saint-Malo… ça fait chaud au coeur de voir autant de motivation autour de notre passion commune qu’est la moto !

aprilia shiver

Nos plus beaux motards et motardes de Rennes étaient là pour cette sortie moto en direction du Cap Fréhel. De bien belles motos étaient présentes éganement, ici par exemple une Aprilia Shiver… très belle moto assez rare !

bandit F600

Un Bandit 600 en mode routière.

DSC05218

Tiens, un Z750S, ça fait plaisir…

Kawasaki Z750S de David Jazt

Je me souviens encore de la mienne… ci dessus 😉

Z750

Il y avait également, et dans une version naked récente, un autre Z750 😉

VStorm 650 DL

Un VStorm 650 DL…

GSXR 1000

Mais aussi de la sportive avec un GSXR 1000…

balade moto rennes 2013

Bon, je pourrais toutes les présenter ces belles motos, mais tout le monde est impatient de partir… alors je fais encore quelques photos avant d’aller m’équiper et mener à bon port cette petite équipe de motard en direction du Cap Fréhel, au nord de l’Ille-et-Vilaine, en bord de mer…

Jean-Claude : absent !

moto et motard rennais : Jazt.com

Malheureusement, Jean-Claude nous quitte pour cette sortie moto à la journée au départ de Rennes, je devrais même dire au départ de Saint-Grégoire pour être plus précis… quoi que la prochaine balade moto qui aura lieu le 19 mai sera, elle, bel et bien au départ de Rennes… n’oublie pas de t’inscrire vite à cette sortie moto si le coeur t’en dis ! Motard confirmé, motard débutant, jeune permis, motarde passagère sans moto, motard sans moto, n’hésite pas à t’inscrire… pour te présenter un peu le contexte, nous avions lors de cette sortie moto du 21 avril un jeune permis de 3 mois en Bandit 650 et un motard qui reprenait le guidon sur le dos d’un Z750S. Nous avions aussi du vieux de la vieille avec 35 années de moto derrière lui en 650 DL… mais aussi du motard confirmé en Sprint ST ou en Gex… tout le monde trouve sa place lors des sorties moto Jazt.com.

11h30 : arrêt à Dinan

sortie moto au départ de rennes (bretagne)

Un petit arrêt à Dinan pour se dégourdir les pattes. Près de 60 bornes au guidon par des températures sous la barre des 10°c, ça grince, les doigts rappellent qu’il ne fait pas chaud… d’ailleurs Marie Laure, la femme de Cédric s’est vite empressée de mettre des sous-gants… elle a eu bien raison… j’ai même failli mettre les gants d’hiver, mais c’est tellement peu bandant de conduire avec ça… tant pis, je préfère avoir un peu froid que d’être emmitouflé… les températures vont remonter, c’est sur !

moto et sortie motard

Une petite lignée de moto. Quel plaisir de rencontrer autant de motard(e), de passionné(e)… tous aussi adorables les uns que les autres… c’est vrai qu’on aurait envie de connaître tout le monde, pas simple quand on est en grand groupe… la pause du midi permet de discuter avec le plus grand nombre… enfin, certain n’ont pas mis longtemps à mieux se connaître… Jazt.com serait il à l’origine de nouveaux couples ? J’aimerais qu’on me confirme… ^^

12h00 – Départ sortie moto de Dinan, direction Cap Fréhel

départ sortie moto Dinan

Il est temps de repartir en direction du Cap Fréhel. Il reste encore une belle poignée de kilomètre avant d’arriver, d’autant plus que je souhaite passer par Langrolay, Plouer sur Rance, Jouvente pour profiter des petits virages de la région de la côte d’émeraude en longeant la rance… du bonheur !

Le Cap Frehel : pique nique des motards Rennais

Le Cap Fréhel

Nous y sommes ! Le soleil est quelque peu timide mais nous sommes bien arrivés. La route s’est bien passée, ça tournicote toujours autant par endroit, c’est vraiment bon de venir jusque là. Par contre j’avais oublié à quel point le revêtement peut être de mauvaise qualité par endroit peu après Matignon… pénible !!

pique nique en bord de mer

Le motard en profite pour reprendre des forces.

équipement du motard

Le motard prend une position qui lui est propre suivant sa moto. Jaques a une position plutôt droite sur sa moto tant dis que Sarah elle est plutôt couchée on dirait… à moins que ce soit l’inverse 😉

Motard Malouin en Harley Davidson

Yann de l'Antinéa (Saint-Malo)

Mon ami Malouin, et ancien collègue des Thermes Marins de Saint-Malo, Yann nous a fait l’honneur de se présence lors de cette sortie moto avec sa très belle Harley Davidson Fat Bob. Un plaisir d’avoir partagé cette journée moto avec toi.

motard et motarde breton

Pause déjeuner pour tout le monde… déçu, cette année il n’y avait pas de Ferrero rocher !! l’arnaque…

motard, une grande famille

Camille, bordel…

sortie moto rennes

Voilà… merci mes amis d’être venu à cette sortie moto au départ de Rennes pour venir jusqu’au Cap Fréhel…

Vue depuis le Cap Frehel en avril 2013

vue depuis le phare du Cap Fréhel

La vue est toujours aussi belle ici… j’adore !

14h30 : il est temps de revenir sur Rennes

départ du cap fréhel pour un retour à rennes

La même moto que Manu et Ophélie au centre de cette moto… enfin l’ex moto car aujourd’hui ils ont un Gex 750… mais ce XR1200 ronronne à merveille… faut dire qu’Harold gère plutôt bien sa mobilette… très bon moment par moment entre la Ducat et la HD 😉 je pense qu’Harold confirmera !

La traditionnelle pause essence à Plancoët

pause essence à Plancoët

Petite pause essence où chacun s’organise au niveau essence pour un retour sur Rennes… certains font le plein d’autre les malins… qu’importe, on s’arrête et on rempli le réservoir pour 15 balles…

Petite pause bien méritée à Dinan

pause café au port de Dinan

Alain est aux anges avec son demi tandis qu’Arnaud est prêt à remettre ça jusqu’au retour sur Rennes sur le dos de son Z750 (il a promis d’enlever son DB Killer lors de la prochaine sortie, clin d’oeil mon ami).

pause café au port de Dinan (Dep. 22)

Allez, faut y aller… il nous reste encore quelques petits virolos avant de rentrer… Harold, motive toi !! Faut y aller… Jean-Pierre (à gauche) et Marc (à sa droite) nous attend… quelle galère au port de Dinan pour se garer à moto maintenant… depuis qu’ils ont refait la voirie c’est nettement moins simple… dommage car cette petite pause est bien sympathique même si nous sommes à l’ombre… on note que tout le monde garde son blouson !!

17h45 : Retour à Rennes des motards Rennais

retour à Rennes

Nous voici de retour sur Rennes. La route s’est rudement bien passée, et on a bien roulé une fois de plus avec mes camarade en tête de cortège : Harold, Régis, Jean-Pierre… sans me pousser au cul, je les voyais dans mes rétroviseurs en tout petit en sortie de virage… les pauvres minous 😉 on va passer un bon moment je pense le 19 mai lors de la sortie moto Corlay-Guingamp !!

Marie Laure et Cédric

Marie Laure et Cédric, les amoureux de la Salsa… faut vraiment que je m’y mette… Cédric est tombé amoureux de sa cavalière… et quelle cavalière mon mignon 😉

Mars et Camille

Mes amis de Laval, Camille et Marc… ça fait plaisir de vous voir et merci pour vous et Jean-Pierre et Martine. En effet, Marc (pilote) fermait la balade et Jean-Pierre (pilote) était derrière moi. équipé d’un micro casque, c’était pratique pour savoir à chaque instant si tout le monde suivait où s’il fallait s’attendre…

Motard de Bretagne Moto

De gauche à droite : Jacques et Harold (Casim35), Karine (Bretagne Moto), Sarah (derrière, moto club de Combourg) et Régis à droite (Bretagne Moto). Bretagne moto est un forum de discussion sur la moto où il s’y organise de nombreuses sorties moto, tour de Bretagne à moto, soirées etc…

le cap fréhel en bretagne

Encore une excellente sortie moto avec quelques motards de Rennes. En très bonne compagnie une fois de plus, je tiens à tous vous remercier pour l’intérêt que vous portez au modeste site moto Jazt.com sans qui nous ne nous serions jamais retrouvés là ce jour… merci également de vous êtes inscrit à cette sortie moto… De nombreuses sorties moto sont encore prévue cette année, j’espère vous y retrouver tout aussi motivé… promis, la prochaine fois on aura un peu plus de soleil et toujours autant de virolo… d’ailleurs, le 19 mai 2013, c’est un dimanche… tu fais quoi toi ?

Galerie photo : sortie moto du 21 avril 2013

Sortie moto du 21 avril 2013 : Cap Fréhel

Tu y étais à cette sortie moto ? Tu y as passé un bon moment ? As tu des remarques ? Des envies pour les sorties futures ? Tu as juste envie de laisser un petit mot pour motiver ceux qui hésitent à se joindre à nous ? Toi aussi tu ne connaissais personne à cette sortie ? T’y es tu senti exclu ? As tu envie de revenir ? Un petit mot ferait plaisir 😉

15 Replies to “Sortie moto en direction du Cap Frehel”

  1. Ce compte rendu est fort agréable a lire.
    C’était dur pour moi de ne pas venir.
    Cedric je veux bien que tu m’apprenne surtout si c’est pour finir sur un gex 1000 😉

  2. Bonjour à tous
    Merci David pour cette super sortie, bonne ambiance, convivialité , humour et parcours sur des routes agréables pour arriver sur un site remarquable…
    Que du bonheur !
    Encore quelques kilomètres au guidon de ma Z750 “esse” et je serai prêt pour les virages des cotes d’Armor… 🙂

  3. Salut les petits et grands loups , sans oublier les louves , super cette journée , merci David !!
    J’ai oublié ( ou c’était peut être pas le lieu …. ) de vous dire que je suis vice président pour l’Ille et Vilaine d’une association ( VMEH ) dont les bénévoles apportent une présence , un peu de chaleur et un sourire de l’extérieur aux personnes hospitalisées . Lors de mes visites sur Ponchaillou et autres CHR , j’ai vu trop de dégâts parmi nous ( les 2 roues ) alors tant pis si je passe pour un vieux c….. mais gaffe à vous les amis ( ies ) , l’escalade de la puissance n’apporte pas toujours que du bonheur ……
    KENAVO et à bientôt sur le bitume ( j’ai dis sur , pas dans ! )
    ALAIN

    1. tu sais alain, quand tu débutes à moto, tu n’as qu’une envie c’est d’avoir la plus grosse et la plus puissante en pensant que la vie sera belle mais en fait une R1 ou autre 1000 sportive, quand tu n’as que 3 mois de permis dans les pattes te fera vite comprendre que sans expérience et même si elle parait “facile” à premier abord, est avant tout destinée à celles et ceux qui ont de la bouteille… pour la savourer sans expérience, ce sera fade… oui, sur les 400m DA ça restera encore gérable mais une fois qu’il se sera fait doubler par Alain sur son DL 650 Vstorm malgré son R1 emblématique, je pense qu’il reverra sa copie 😉

  4. Une journée bien sympathique sous un beau soleil, même si la température était un peu fraiche au début. De jolis virolos, un cadre magnifique, un bon petit groupe pour rouler, des rencontres intéressantes, que du bonheur !
    T’inquiète David, je pense à mon DB Killer pour la prochaine sortie Jazt.com, faut juste que je retrouve mes clés allen, lol
    VVV

  5. Salut David,
    La première sortie était un essai afin de rencontrer d’autres motards sur la région et ce fut une bonne expérience, bonne balade et superbe entente.
    Ce qui m’a permis de renouveler cette expérience et je n’ai pas été déçu !
    Super balade plein les yeux de ces paysages côtier et cette route de temps en temps sinueuse surtout au retour ou je suivais les 4 motards sur la route de Dinan Rennes
    Un virage à droite et un à gauche en bonne Arménie c’était beau à voir de derrière
    Vraiment simpath. Super les photos.
    À renouveler…
    J’espère confirmer ma venue pour le 19 mai, je risque d’être au Maroc pour mon boulot
    J’aurai la réponse lundi 29 ou mardi 30 avril.
    Encore merci David et @ plus

  6. Salut David,
    Non, j’ai pas oublié de te remercier ni tous d’ailleurs pour cette sympathique journée…mais je viens juste de rentrer de Dinan…vous savez bien que les twins américains sont un peu poussifs. Lol
    J’espère prendre le temps de vous accompagner encore une prochaine fois.
    merci encore
    Yann
    Saint Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *