Thruxton R : un corps de rêve, le charme en plus !

Détrompez-vous, le Thruxton R n’est pas une vieille moto, au contraire. Elle dispose de toutes les technologies actuelles pour permettra à son pilote de prendre du plaisir le dimanche après midi en roulant avec les copains. Une position à bord sur différents niveaux, des accessoires Triumph pour la personnaliser au maximum et la rendre unique, un gros bicylindre pour enrouler dans un son feutré, on est bien là !

Thruxton R : une belle moto qui respire Triumph

thruxton r rouge
thruxton r rouge

En arrivant chez Triumph, chez qui je venais pour prendre des nouvelles du nouveau Street Triple RS, je me retrouve nez à nez avec cette moto rouge qui attire mon oeil. Du brembo, du Ohlins, une position café racer, des roues à rayons, une fourche or, c’est une Triumph ! J’aime…

Walk around Thruxton 1200 R en vidéo par David Jazt

Véritable coup de coeur pour ma part sur l’aspect visuel de la moto. Je la trouve magnifique ! C’est rare qu’une moto me procure d’autant de sensations visuelles. L’avant ma plait plus encore que l’arrière. J’aime moins le côté garde boue arrière qui est là un peu pour “finir” la moto rapidement je trouve. Je l’aurais bien coupé juste derrière la selle pilote, de toute façon c’est une monoplace ! PAF BIM BOOOM !!

Moto Triumph Thruxton R à Rennes

Moto Triumph Thruxton R à Rennes
Moto Triumph Thruxton R à Rennes

Cette position de conduite est géniale, un peu sur l’avant sans être aussi radicale qu’à bord d’une sportive, une agilité déconcertante, et un son d’échappement plutôt sympa sans être aussi présent que peut l’être un Nine T par exemple, proche dans l’esprit !

Essai du Thruxton R en vidéo par David Jazt

Cette moto a une ora que peut de moto moderne propose. Elle ronronne, enquille comme il faut, offre une partie cycle saine et un freinage bien de trop puissant pour ce qu’elle a besoin, mais qu’importe, ici on se fait plaisir avec ce tableau de bord magnifique et ses deux compteurs analogiques. On ne se pose pas de question, on met du Gaz !

Quelques détails sur le Thruxton R de chez Triumph

Bon en revanche le feu de jour LED n’est pas automatique, il faut le choisir au guidon, je trouve ça cheap. Il aurait été bien d’avoir de série un Shifter, oui, je deviens exigeant mais aujourd’hui tout le monde propose du Shifter et c’est une option que je trouve tellement agréable au quotidien. A une époque je jurais de ne plus avoir de moto sans ABS, aujourd’hui je pense que j’aurais du mal à opter pour une moto sans Shifter, à moins d’un énorme coup de coeur…

Galerie photo du Thruxton R

Excellente découverte pour moi sur le dos de ce Thruxton à ne pas confondre avec Truxton ou Truhxton dans l’écriture, et on a vite fait de se perdre ^^ Le plus gros frein pour moi sera son budget. Je trouve qu’elle est légèrement sur vendu pour ce qu’elle propose. Aux alentours de 15500 euros clé en main, forcément on réfléchit à deux fois quand on sait ce que propose la concurrence à cylindrée équivalente… mais le Thruxton R a un petit quelque chose qui ne me laisse pas indifférent, je ne dis pas qu’un jour elle ne finisse pas dans mon garage… elle aussi ^^

Merci Triumph 35 pour l’essai moto

Concession Triumph moto à Rennes
Concession Triumph moto à Rennes

Adresse : 18 Rue du Manoir de Servigné, 35000 Rennes – 02 99 30 17 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *