Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Top 5 points positifs concernant le BMW R1250RT

Site officiel de David Jazt

Top 5 points positifs concernant le BMW R1250RT

Tableau de bord avec Navogator 6 sur le R1250RT

Acheter une moto, en voila une bonne idée mais alors concernant l’achat d’une moto routière, pas toujours simple de s’y retrouver et de faire le bon choix. Mon choix s’est orienté vers le R1250RT de chez BMW, et comme vous j’ai hésité longuement avant de sauter le pas. Voici le Top 5 des arguments qui vous aideront peut être à faire également ce choix… ou pas !

1/ Acheter une BMW R1250RT : une valeur sûre

BMW R1250RT de David Jazt

BMW R1250RT de David Jazt

Acheter une moto BMW c’est déjà une certitude de ne pas faire un mauvais choix, et s’acheter une routière telle que la moto R1250RT, c’est la garantie d’avoir une moto fiable ayant fait ses preuves depuis des années et dont le réseau est largement développé sur le territoire Français et partout en Europe. Une R1250RT c’est également un moyen de se faire plaisir immédiatement sans avoir à acheter d’accessoires supplémentaires comme des valises avec verrouillage centralisé, c’est de série.

2/ Idéale pour le duo

Logo BMW R1250RT

Logo BMW R1250RT

si la R1250RT est l’arme absolue chez nos amis Parisien on comprend vite pourquoi lorsque l’on se trouve à son guidon. Elle est super maniable, simple de prise en main, puissante sans être pousse au crime, cette moto est un couteau Suisse comme je le dis bien souvent. Le gros point fort c’est qu’elle est tout aussi confortable pour le pilote que pour son passager, et sur les longs trajets c’est plutôt un bon point. Que vous rouliez régulièrement ou occasionnellement en duo, cette moto est le compromis idéal pour le plaisir de rouler, tout simplement.

3/ Des options pour plus de confort et de sécurité

Feu de jour à LED

Feu de jour à LED

Si la R1250RT dispose de nombreuses options de séries, il est indispensable d’opter pour toutes celles proposer en option. C’est vrai que ça fait vite grimper le prix, mais le confort et la sécurité à l’usage sera de mise. Les feux à LED additionnels offrent par exemple une meilleure vision de nuit et lorsque nous avons du brouillard. Ils ne sont pas indispensables mais ils offrent un confort supplémentaire la nuit.

GPS Navigator 6 intégré au tableau de bord du R1250RT

GPS Navigator 6 intégré au tableau de bord du R1250RT

Le GPS Navigator 6 n’est pas indispensable mais il permet de voyager sans se prendre la tête à savoir s’il faut tourner à gauche ou à droite, de plus les instructions remontent également dans les hauts parleurs de l’autoradio, un confort d’utilisation permet de garder un oeil sur la route avant tout.

4/ Le plaisir de conduire

échappement chrome sur le R1250RT

échappement chrome sur le R1250RT

Le feulement de l’échappement apporte un gain de plaisir à son guidon, quand à sa boîte que je trouve précise il n’est pas nécessaire d’utiliser le shifter pour en profiter pleinement. L’ABS qui joue un rôle peu intrusif sur la conduite permet de freiner même sur l’angle sans se faire peur à ce que la moto se redresse, c’est plutôt rassurant lorsque l’on roule à deux et chargé. Le Hill Start est sans doute l’option que j’aime le plus sur le R1250RT. Il permet d’avoir une sorte de frein à main sans en avoir les inconvénients. chercher un bip de garage dans une pente n’est plus un problème, tout comme le démarrage en côte. Quant au moteur, si le 1200 était déjà très bien, le nouveau 1250 apporte vraiment une souplesse à l’usage et de l’agrément qui permet de rouler sur un filet de gaz même en 3ème sans le moindre toussotement… j’adore !

5/ Facilité de revente en occasion

Tableau de bord du R1250RT 2019

Tableau de bord du R1250RT 2019

Le RT est une moto facile à revendre, c’est un argument de poids surtout quand on sait le budget que vaut une telle moto à l’achat. Neuve le RT toutes options peut grimper aux alentours des 30000€ avec les options 719 de la firme Allemande, mais cet investissement se fera également ressentir aussi bien sur une revente rapide qu’une vente après plusieurs années… c’est le point fort d’une moto BMW, sans pour autant se dire qu’on gagnera de l’argent… l’amortissement sera rapide si l’on sait revendre la moto au bon prix 😉

Une moto facile à vivre, mais qui comporte quelques concessions à faire…

Livraison R1250RT chez Nice Premium Motors

Livraison R1250RT chez Nice Premium Motors

Si la R1250RT me comble de bonheur au quotidien, si elle m’apporte bien plus que ce que j’avais espéré au quotidien mais aussi lors des escapades le week-end, si elle convient à ma femme qui y trouve ses petits à l’arrière, si les options que j’ai mise sur la moto me conviennent vraiment bien il faut bien admettre que le R1250RT n’est pas exempt de tout défaut… si si !! Ces quelques défauts dont certains vraiment pénibles mérite un article prochainement sur le Top 5 des arguments pour ne surtout pas acheter un R1250RT…

Et toi, tu roule sur quoi comme moto ? Mets un commentaire pour présenter ta moto et expliquer quels sont ses points forts mais aussi ses points faibles… que l’on puisse échanger 😉 roules tu en RT ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *