Tour de Bretagne 2018 : comment s’organiser ?

Cette semaine pas de roadbook au programme. Vous ne me ferez pas croire que vous roulez encore pour le plaisir le dimanche à quelques jours des fêtes, j’aurais vraiment du mal à y croire… non, aujourd’hui je vais vous parler du Tour de Bretagne 2018 et de ce qu’il faut faire pour bien s’organiser à quelques semaines du départ !

Tour de Bretagne à moto 2018 : 4 jours et 3 nuits

947km pour le Tour de Bretagne 2016
947km pour le Tour de Bretagne 2016

4 jours et 3 nuits au coeur de la Bretagne sur le dos d’une moto ça se prépare et surtout ça s’organise. Mais alors que faut-il faire pour bien prévoir son tour de Bretagne à moto ? Quelles sont les recommandations que Jazt.com préconise ? Comment anticiper l’évènement ? 4 jours et 3 nuits c’est courts et pour autant ça demande un peu d’organisation !

S’inscrire au Tour de Bretagne 2018

Motards du Tour de Bretagne à moto 2016
Motards du Tour de Bretagne à moto 2016

La première des choses à faire c’est de s’inscrire sur Jazt.com pour avoir le maximum d’information et d’anticiper les éventuelles questions pour une belle organisation fluide, simple et efficace. Attention, le nombre, comme toutes les années, de participant est ultra limité ! Ne perdez pas de temps… à ce jour, il reste 2 places !

Jazt.com au coeur de l’organisation pour le confort de tous !

David Jazt dans les montagnes du Pyrénées en été
David Jazt dans les montagnes du Pyrénées en été

L’objectif de Jazt.com est de s’occuper de tout de A à Z pour que tout le monde soit à même de profiter au mieux de son séjour autour de la Bretagne à moto.

Jazt.com se charge de tout concernant :

  • Hébergement
  • Point d’arrêt pour les café
  • Point d’arrêt pour les pleins d’essence
  • Les restaurants du midi et du soir
  • Le roadbook

Poser son week-end pour réserver son Tour de Bretagne

Bonne route et bonnes vacances
Bonne route et bonnes vacances

Un week-end sur 4 jours ça s’organise en avance, et la première des choses à faire c’est de s’assurer d’être libre pour le week-end où a lieu l’évènement. J’entends souvent “je ne sais pas si je serais dispo ce week-end là…” mais en fait, il fait s’y prendre autrement… ce week-end là vous ne serez pas disponibles à autre chose qu’au Tour de Bretagne à moto ! C’est marqué dans votre planning 😉

Une moto entretenue et à jour de ses vaccins

Comparatif pneu moto : Pilote Power 3 et Power RS de chez Michelin
Comparatif pneu moto : Pilote Power 3 et Power RS de chez Michelin

Une moto à jour de ses entretien c’est la garantie d’éviter les mauvaises surprises le jour du départ et pendant tout le long du week-end. Quoi de pire qu’une moto qui ne démarre pas le jour du départ ? Un Tour de Bretagne c’est 1000km à peu près, anticipez l’usure des pneus… je refuserais tout motard arrivant avec des pneus usés au départ du Tour de Bretagne.

Une combinaison de pluie, non ?

Combinaison de pluie
Combinaison de pluie

C’est vrai que je suis un peu superstitieux sur ce point. Si je prends mon pantalon de pluie, ça va attirer la flotte. Si je le prends pas je vais me retrouver comme un con s’il flotte… le miens sera dans mes affaires en tout cas, et le votre ?

Un budget pour le Week-end motard

escalade Finistère à Landevennec
escalade Finistère à Landevennec

La Bretagne n’est pas la région de France la plus excessive au niveau du budget pour un week-end motard. Rouler à deux coûtera toujours moins chers qu’être solo sur sa moto, il faut aussi l’admettre. Entre les pleins d’essence, les restau, l’hébergement… il faut prévoir un bon billet entre 250 et 300 euros… je préfère prévenir quand même…

Tour de Bretagne 2018 : une réunion pas Skype pour présenter le roadbook

roadbook aux petits oignons à moto
roadbook aux petits oignons à moto

Du fait que j’habite aujourd’hui au Pays Basque, je ne pourrais pas organiser une soirée évènementielle pour présenter le projet comme tous les autres années. Nous nous calerons sur une soirée pour se faire un Skype afin de répondre à vos questions… mais avant ça… es-tu inscrits au Tour de Bretagne moto 2018 ? Qu’attends-tu ? 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *