Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Village moto Nantes

Site officiel de David Jazt

Village moto Nantes

Sortie moto

Suzuki NantesC’était le jour ou jamais pour se rendre à Nantes sans se retrouver sous des trombes d’eau. Pourtant et malgré toutes nos précautions, nous nous sommes pris quelques saucées, pas au point d’être complètement dans le jus mais juste pour se rappeler que l’on est en juin et qu’il est malheureux d’avoir un temps aussi humide en cette période… Au départ de Rennes, je rejoints Franck et Franck (et inversement) pour cette petite expédition vers le Village moto de Nantes…

Nantes par les petites routes !

SV 1000 S Boxer Edition K7

OK, ma bécane n’est pas très propre, mais les manifs moto FFMC 35 à Rennes c’est sous la flotte… non, ici, je voulais montrer que je suis accompagné de mon capot de selle… même si j’aime les sorties en duo avec ma petite femme, je trouve le look du SVS avec son capot particulièrement réussi… je ne m’en lasse pas !

BT016 R = déception !

Un petit point que j’approfondirais plus tard, mais les pneus Bt16R sous la pluie = vraiment pas terrible ! D’ailleurs je ne retrouve pas totalement le feeling que j’avais jusqu’à maintenant avec les BT16 que j’ai pu avoir sur mes différentes motos… sans être pris à défaut, je ne me vois plus me lancer dans les courbes les yeux fermés si je puis dire… je les trouve durs, plus longs à chauffer, les BT16 n’offrent pas un feeling débordant sur les gros freinage contrairement  aux accélérations où ils mettent en confiance… je pense opter pour du Michelin 2CT lors de mes prochains changement de pneumatiques… pas mal de gars en SV semblent heureux avec du Michelin… vu ma déception avec ces Bridge, ce sera l’occasion de tester autre chose… je me fierais aux tests dans les magazines et aux avis des internautes sur les maxitests de Moto Station ! si vous avez un avis sur la question, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire…

L’équipe motarde du jour

Franck & Franck

Voici donc l’équipe de choc que je rejoints en cours de route pour cette escapade vers Nantes…

Franck

Franck, donc…

Franck

et Franck (ça m’a fait plaisir de te revoir camarade !!)… ou inversement… j’sais plus ! Je n’ai pas la mémoire des prénoms, désolé !

Suzuki Nantes

Voici donc une petite sortie moto en direction du Village moto de Nantes. On a pu croiser quelques motos plutôt sympathiques : Ducati 848 noire mat, Streetfighter 1098 S, Diavel… je pourrais aussi parler des motos plus commune telle que la GTR 1400 ou la Speed Triple, mais bon…

C’était ma seconde visite au Village moto de Nantes. On y trouve de bons plans en matière de prix sur les motos neuves, mais pas si extraordinaire que je le pensais… niveau accessoire par contre c’est plutôt la misère si ce n’est le Dainese Shop qui est toujours aussi chouette ! Le reste n’est qu’une copie les uns des autres des marques communes que l’on retrouve à Rennes… difficile donc de trouver du haut de gamme en Bretagne et aux abords…

Gants Five5 Stunt 2

gant Five5

Par contre je ne rentre pas les mains vides. J’ai réussi à retrouver, chez Yamaha à Nantes, les même gants Five5 que j’ai tellement aimé et que je recherchais depuis longtemps. C’est une marque que l’on ne trouve plus sur Rennes depuis l’arrêt du rayon accessoire chez Ducati Rennes. Du coup, j’ai sauté sur l’occasion. Si tu veux m’en offrir un jour, ma taille c’est “M” comme merci 🙂

J’ai d’ailleurs fais l’essai du Spyder RS avec… ces gants sont confortables et offrent une belle ventilation avec un confort et une protection premium ! j’en suis super content… sur le retour, je me suis arrêté pour remettre mes gants mi saison, car il ne faisait pas chaud en ce mois de juin…

Prochaine sortie moto pour juillet 2011… tu te joints à nous cette fois ?

Galerie photo pour cette sortie moto vers Nantes

 

9 Responses

  1. Furanku dit :

    Konnichiwa tomodachi
    vive les petites routes bretonnes.
    Si sympathique de rouler entre amis.
    Au fait pour info je suis allez visiter Motobis rte de Lorient eh bien c’est l’esprit le plus proche de ce que j’attends de l’équipementier de qualité pour le motard.
    On y retrouve les marques de gants Five5( que j’avais fais rentrer à l’époque) entre autre, les gants Eska, les casques Arai, Bell, Shark, Shoei, HJC, LS2, et vêtements Axo, Ixon, IXS, RevIt… et bien d’autres.
    Donc un magasin qui fait la différence et qui plus est bien agencé intérieurement et bien sur on accède à la partie BMW Boxer Passion avec mes anciens collègues ;-))
    En tout cas voilà enfin une enseigne qui semble vouloir réellement se démarquer.
    Sayonara

    • David dit :

      Va falloir que tu m’y amènes car je ne vois pas du tout où ça se trouve… je prie pour que les gants ne soient pas moins chers qu’à Nantes… 🙂

  2. Furanku dit :

    No problemo amigo tu me dis quand et zou j’arrive.

  3. Jean-Claude35 dit :

    Je serais bien venu mais voila le temps me manque en se moment et visiblement j’ai pas raté grand chose si ce n’est LA balade avec les copains.
    Motobis c’est bien? Alors là si monsieur Franck (ben oui pourquoi pas monsieur Franck) dis que c’est bien je rejoins David car le/les magasins ou j’avais l’habitude d’aller sont fermés.
    Et puis je voudrais bien une BM comme merci 😉

  4. De bonnes résolutions... de 2009 - Blog Moto Jazt.com dit :

    […] je suis loin de ressembler au beau gosse de Franck sur sa fausse Harley, mais j’y travaille… je me fais des temps de con au rameur près de 13mn40 pour 2000m, […]

  5. Choisir sa moto : essai moto par un motard blogger indépendant dit :

    […] sur l’ensemble de la Bretagne ? Une moto en avant première, envie de faire le buzz ? Village moto Nantes ou concession moto à Rennes, contacter David Jazt. David, motard Rennais, se fera un plaisir de […]

  6. Essai moto Ducati Diavel : le Vmax made in Italia ! dit :

    […] Mostro 1100 aux couleurs du Team Rossi 2012… sans être au niveau du Dainese Store de Nantes (village moto Nantes), pour Rennes avoir ce shop est une mine […]

  7. Petite balade moto du 28 mai 2012 (Ille-et-Vilaine - dep. 35) dit :

    […] ai même profité pour ressortir mes gants d’été Fiv5 que j’avais acheté au Village moto de Nantes avec mon pote Franck sur son RSV4… tout le monde s’en […]

  8. Nouvelle version du Blog moto : Jazt.com dit :

    […] pneumatiques et accessoires… Jazt.com va se rapprocher des réseaux et concession comme le village moto de nantes, et les concession moto Rennaises pour offrir des remises sur les motos neuves, des remises sur les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Burgman 125 : génial en ville !

Mon concessionnaire est une perle ! Durant la révision de mon SV1000 boxer il me prête un scoot 125cc pour...

Fermer