Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Manif FFMC 35 à Rennes

Site officiel de David Jazt

Manif FFMC 35 à Rennes

FFMC 35 à RennesEn général après Roland Garros il fait vraiment trop chaud. De plus j’ai horreur de rouler en troupeau, encore plus lorsqu’en cette période de l’année on colle sous le cuir et ce n’est pas en roulant à 10km/h en vitesse de pointe que ça arrange les choses… mais cette fois c’est pour notre avenir qu’il est important d’être présent… qu’il fasse trop chaud, qu’il pleuve, qu’il neige je serais présent à la manif FFMC 35 ! Vu le temps d’aujourd’hui c’est Guéant Vert qui doit bien pousser encore…

Manif FFMC 35 à Rennes

Point de rendez-vous Place Charles-de-Gaulle, en ce 18 juin 2011, pour cette manifestation contre les lois stupides que le ministère de l’intérieur souhaite imposer à ses citoyens. Vu le temps, j’avais peur que ça démotive tous les motards… mais finalement, il n’en était rien et quelle surpris de voir autant de monde, ça fait chaud au coeur !

La pluie n’arrête pas le motard !

Combinaison de pluieEn arrivant sur Rennes, je remercie dieu de m’avoir obligé à mettre mon attirail contre la pluie. Je me suis pris une saucé comme jamais, j’ai du m’arrêter m’abriter à un arrêt de bus comme un con en espérant que ça s’arrête et surtout que le SV soit relativement étanche… le plus amusant c’est que je ne suis pas le seul à me retrouver dans cette situation, en face de la rue, pareil pour un mec à bécane qui s’arrête et s’empresse d’enfiler son pantalon…  mon avis c’était trop tard ! cul mouillé toute l’après midi…

Esprit bon enfant !

Du monde à la manif de Rennes le 18 juinUne fois sur cette grande place, je me retrouve au milieu où il m’est impossible de partir, c’est un peu oppressant mais rien de dramatique. C’est une étrange sensation finalement où l’on se dit être entouré de personne ayant la même passion, et vu le temps ils sont forcément des motards extra ! Curieusement, et je ne sais pas si c’est l’effet pluie, mais y’avait pas de kéké ou de types qui s’amusent à remonter les files comme des mulets et à zigzaguer entre les motards au point de se mettre en danger… non, l’esprit était bon enfant…

Gilet jaune pour ce trajet de la manif FFMC

Petit arrêt sous le Pont de NantesLe roadbook était vraiment bien pensé. Un petit tour en ville le long des quais, un petit tour devant le centre qui traite les PV, un petit tour sur la rocade pour montrer que l’on peut nous aussi motard foutre le bordel sur la route autant que les agriculteurs ou les routiers, un petit tour à nouveau en centre ville… puis retour à la case départ avant de se quitter les uns et les autres un peu plus tard…

C’est impressionnant ce broua que provoque toutes ces motos. Moi qui pensait que mes Léo faisait du barouf, je suis très loin de certain qui font un bordel au point que je ne m’entends même pas dans mon casque… ça pour être en colère, les motard Bretons étaient en colère !

Un petit bout de route tous ensemble !

Découvre l’ambiance au sein même du cortège lors de la manif FFMC de Rennes du 18 juin 2011 dans cette petite vidéo.

manif ffmc 35

Il m’aura fallu un petit temps pour comprendre pourquoi nous nous sommes arrêtés là, au milieu du cortège. En fait, derrière moi se situe le centre de traitement des PV. C’est donc un arrêt symbolique que la FFMC nous propose. Il y a des motos un peu partout, sur la route, sur le trottoir, sur les places de parking… je serais réellement étonné de savoir combien nous étions…

Voilà, il est quasiment 17h et il est temps de rentrer d’autant plus que certains viennent de très loin. Nous espérons toutes et tous que l’on a été entendu et que notre ministre prenne des mesure en conséquence de notre mécontentement. En cas contraire, je suis persuadé que la FFMC durcira le mouvement

GoPro 1080p : problématique quand elle est sur la tête !

manif rennes ffmc 35Un petit arrêt s’ordonne pour moi car j’ai un petit problème technique avec ma GoPro sur la tête. En effet, mon seul repère d’enregistrement ou de coupure est auditif. 1 bip ça film, 3 bip le film s’arrête… mais comment voulez vous savoir avec tout ce bordel combien de bip fait la caméra à chaque pression sur le bouton ? Du coup, je m’arrête pour voir où elle en est et j’en profite pour prendre quelques photos des flux de motos… je suis bien resté arrêté pendant 3mn, et ça n’a pas arrêté… c’est incroyable !

Galerie photo de la manif FFMC 35 à Rennes

Retrouvez toutes les photos de cette manifestation motarde du 18 juin 2011 sur mon Picasa. Retrouvez également les vidéos de la manif de Rennes sur mon compte Youtube.

6 Responses

  1. Les motards Français en colères ! | Blog Moto Jazt.com dit :

    […] Partenaires de Jazt.com ← Manif FFMC 35 à Rennes […]

  2. Le petit sondage du mois de juin | Blog Moto Jazt.com dit :

    […] de la manif FFMC 35 à Rennes le 18 juin, j’ai croisé un couple (aïe, les prénoms et moi, c’est dur !) très sympathique que […]

  3. Village moto à Nantes : visite des concessions moto | Blog Moto Jazt.com dit :

    […] ma bécane n’est pas très propre, mais les manifs moto FFMC 35 à Rennes c’est sous la flotte… non, ici, je voulais montrer que je suis accompagné de […]

  4. FFMC35 : Relais Moto Vacances | Blog Moto Jazt.com dit :

    […] pour accueillir spécialement les motards. Cora réduit ainsi son parking clientèle… l’esprit motard de la grande surface est vraiment sympa pour un […]

  5. FFMC de Rennes : manifestion prévue les 10 et 11 septembre 2011 dit :

    […] le même principe que lors de la manif à Rennes du 18 juin 2011, la FFMC35 (Fédération Française des Motards en Colère) appelle à la mobilisation des usagers […]

  6. Manif FFMC 35 du 24 mars 2012 à Rennes : motards en colère ! dit :

    […] motards sont en colère une fois de plus. Pour un automobiliste, le motard est quoi qu’il arrive en faute. Le motard […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Guéant Vert : Appel à manifester !

Ce n’est pas dans mes habitudes de parler politique sur le blog mais cette fois ils poussent le bouchon un...

Fermer