R1300R en rodage sur la Côte d’Azur

Blog Moto Jazt.com : Actualités, Essais, Guides et Conseils Moto & Scooter

R1300R en rodage sur la Côte d’Azur

couché de soleil sur Golf Juan près d'Antibes

Aujourd’hui, un petit article pour vous raconter un peu l’avancement du rodage et surtout l’envie de vous partager quelques émotions à propos de la R1300R option 719. Si à la base je n’étais pas convaincu de la version que j’allais prendre à propos du R, je dois bien admettre que la version Option 719 s’est imposée à moi. Ce que j’adore sur cette finition c’est la bestialité et le charisme que prend cette moto quand on est à ses côtés. On dirait une grosse moto bien énervée et finalement quand je grimpe dessus je me sens sur une moto 500 cm³, vu le changement de gabarit… c’est flagrant !

Une gueule d’enfer, cette R1300R

R1300R, moto de David Jazt

R1300R, moto de David Jazt

J’en bave encore rien qu’en la regardant ici sur cette photo. Je trouve que ce lieu dans le sous-sol lui va à merveille avec ce côté industriel. Faut dire qu’elle est toute neuve sur cette photo, je dois l’avoir depuis deux trois jours seulement. Il est tout de même incroyable d’avoir ce double échappement d’origine et la ligne complète noire, plutôt chrome noire. C’est sans doute ce qui en fait tout son charme avec ses rétroviseurs en bout de guidon et ses écopes de réservoir rouges ! J’adore !

Selle et poignées chauffantes

Selle et poignées chauffantes sur le R1300R de chez BMW

Selle et poignées chauffantes sur le R1300R de chez BMW

Réglables sur 3 niveaux, la selle et les poignées chauffantes sont des options non négligeables, surtout en cette fin d’année, j’avoue. Le système de chauffage se met en place de manière décroissante, soit de 3 à désactivé. En 3, ça chauffe dur, donc l’on prend très vite l’habitude de les mettre en niveau 2 pour maintenir cet effet de chaleur. Si c’est encore trop chaud, on réduit d’un niveau encore, mais pour moi ça manque un peu de consistance et de chaleur. En général je mets à 3 pendant les 10 premières minutes puis je réduis à 2. Comme nous sommes en hiver, le niveau 1 est un peu léger. Il sera probablement mieux lors des soirées de printemps dans notre région.

Ce gros moteur qui donne une impression d’être le centre du monde sur le R1300R

Au guidon de la R1300R

Au guidon de la R1300R

J’ignore si vous comprenez ce que j’essaye d’exprimer à travers le titre de ce paragraphe. Cependant, cette moto offre vraiment l’impression d’être un moteur, le point central de cette moto et tout le reste autour a été dépouillé pour rendre cette R1300R la plus simple possible. On chevauche cette moto, on a l’impression d’être quasiment assis sur ce moteur démesuré ou presque. Entre nous, j’adore l’idée et cette sensation. C’était déjà un peu l’approche que j’avais à l’époque du R1200R, en me disant que c’était une mise à jour du Nine-t mais que ça restait dans la même philosophie.

Galerie photo rodage R1300R entre le Var et les Alpes Maritimes

Le rodage avance et se poursuit. Reprendre ces mêmes routes offre une nouvelle saveur à notre belle région. Ce moteur dynamique qui propose de magnifiques relances même si nous sommes à l’heure actuelle en rodage. Encore un peu de patience, le rendez-vous pour la première révision est pris. Ne reste plus qu’à aller faire deux trois pleins d’essence !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *