Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Assurer son scooter, plus qu’une une obligation légale

Depuis 2004, motard & moto gros cube !

Assurer son scooter, plus qu’une une obligation légale

BMW C650GT de 2014

Souvent considéré comme piqure de rappel, l’assurance est au coeur du choix d’un deux roues et tout aussi stratégique ce soit d’assurance pour un scooter qu’il soit thermique ou électrique. En effet, lorsque vous achetez un scooter, que ce soit un scooter classique appelé aussi thermique ou un scooter électrique, il est impératif de souscrire une assurance pour être en conformité avec la loi mais aussi pour avoir l’esprit « tranquille » en cas de pépin.

Assurance obligatoire pour tout véhicule à moteur

BMW CE 04 : scooter urbain électrique

BMW CE 04 : scooter urbain électrique

L’assurance est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur et en particulier pour les scooters ou les motos ici sur Jazt.com, vous vous en doutez bien. Vous pouvez choisir entre une assurance au tiers et une assurance tous risques. Ces deux choix couvrent votre véhicule de la même manière, seules des options les différencient, et pas des moindre. En complément de l’assurance de votre deux roues, Jazt.com préconise vivement de souscrire une assurance personnelle pour vous protéger en tant que pilote mais aussi pour protéger votre passager.

Solly Azar : courtier en assurance en B2B ou B2C

assurer Moto 50cc

assurer Moto 50cc

Comparez et appréciez une assurance scooter chez Solly Azar face à la concurrence. Que ce soit en assurance moto ou assurance scooter. Pourquoi je vous parle de Solly Azar ? Parce que c’est un courtier en assurances dédié à l’univers de la moto et il mérite que l’on s’y intéresse, encore faut il accepter d’être assuré par un courtier. Il y a quelques semaines, j’avais rédigé un article sur les assurances scooters et moto avec un guide d’achat, je vous recommande vivement de vous y référer. L’avantage d’un courtier est d’obtenir un bon tarif avec un maximum de garantie, l’inconvénient c’est qu’en cas de pépin, tout passe par lui et il n’est pas impossible qu’en cas de complication… tout deviennent plus compliqué !

Une assurance sur mesure avec un courtier

Assurer son scooter ou sa moto par le biais d’un courtier, c’est une garantie d’obtenir le meilleur prix possible car en général, le courtier travaille avec plusieurs compagnies d’assurance pour vous proposer le meilleur contrat et le meilleur tarif. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir l’assurance qui vous convient le mieux selon votre budget et vos besoins. Grâce à Solly Azar, vous pourrez bénéficier d’une assurance adaptée à votre scooter, à votre situation et à votre budget. Entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques, faites le bon choix.

S’assurer au tiers ou tout risque

Scooter BMW C650GT 2014 sur la Promenade des Anglais à Nice

Scooter BMW C650GT 2014 sur la Promenade des Anglais à Nice

Avant de choisir votre assurance, il faut savoir que vous avez le choix entre un contrat d’assurance au tiers et un contrat d’assurance tous risques. La différence entre ces deux types d’assurance est que l’assurance au tiers ne couvre que les dommages que votre scooter peut occasionner à un tiers et ne couvre pas les dommages causés à votre scooter. L’assurance tous risques, quant à elle, couvre à la fois les dommages que votre scooter peut occasionner à un tiers et les dommages causés à votre scooter.

Bien choisir son type d’assurance : 2 roues neuf ou d’occasion ?

Ducati : Les Copains en moto Ducati

Ducati : Les Copains en moto Ducati

Il est donc important de bien réfléchir à vos besoins et à votre budget avant de choisir entre ces deux assurances. Assurez-vous personnellement pour une meilleure protection En plus de l’assurance de votre scooter, il est important de souscrire une assurance personnelle pour vous protéger en tant que pilote. Cette assurance personnelle couvre les éventuels dommages que vous pouvez causer à un tiers et les dommages que vous pouvez subir en tant que pilote. De plus, elle vous permet de couvrir les frais médicaux que vous pouvez avoir en cas d’accident. Sachez que cette assurance personnelle est très importante et que vous devez l’assurer avant de prendre la route.

Rouler en toute sécurité à moto et en scooter

Pour rouler en toute sécurité et en toute légalité, il est important de souscrire une assurance pour votre scooter. Que ce soit un scooter classique ou un scooter électrique, l’assurance est obligatoire. Vous avez le choix entre une assurance au tiers et une assurance tous risques, alors prenez le temps de bien réfléchir à votre budget et à vos besoins. En plus de l’assurance de votre scooter, n’oubliez pas de souscrire une assurance personnelle pour être bien protégé en tant que pilote.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *