Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

CR : Balade moto du 19 mai 2013, sous la pluie…

Site officiel de David Jazt

CR : Balade moto du 19 mai 2013, sous la pluie…

motard Rennais à Pacé

sortie moto du 19 mai 2013Sur 11 motos prévue initialement, 9 étaient présentes au départ de cette sortie moto au 19 mai 2013 au départ de Pacé de Rennes. Mais il fallait bien que ça arrive un jour. Les années précédentes c’était l’inverse bien souvent, il flottait à chaque fois et on priait pour avoir du soleil… cette fois, on priait pour avoir du soleil et on a eu de la flotte… bon après il y a flotte et flotte… dans notre malheurs on aurait pu avoir pire… bien pire… certes les routes n’étaient pas toujours sèches, ça ne nous a pas empêché de passer un excellent moment tous ensemble…

Sortie moto mensuelle du site Jazt.com

étagère Mc Donald de Saint-Malo

Pas simple à prononcer ce JAZZ’T qui s’écrit plutôt Jazt… pourtant, ce site moto commence à prendre place et je suis ravi d’entendre du bien au moins sur le positionnement du site dans les moteurs de recherches à défaut d’entendre du bien de son contenu. Au moins, ça me prouve que ma visibilité commence à porter ses fruits et à chaque fois ça provient de personne que je ne connaît pas et qui n’hésitent pas à s’inscrire sur le blog pour venir à mes sorties moto… cool… pour l’anniversaire du blog moto (8 ans déjà) Jazt.com, je ferais un petit bilan comme tous les ans… et une belle surprise car en plus de mettre séparé de ma belle (que dis je, ma délicieuse) Italienne… mon garage à accueilli sa nouvelle pensionnaire vendredi 17 mai 2013… que l’on aperçoit déjà dans ce petit compte rendu de sortie moto en Ille-et-Vilaine.

Présentation des motos au départ de cette sortie moto

Parce que je pourrais effectivement commencer par présenter tout le monde, je vais d’abord présenter les montures présentes pour cette journée moto sous un soleil radieux une pluie fine et collante…

Moto Honda Rennes

Honda Rennes Hornet 600

Voici la Honda Hornet 600 de Mickaël et Anne-Sophie. Ils utilisent tous les eux un système permettant de discuter l’un et l’autre pendant la balade, le casque sur la tête… je ferais un article complémentaire sur cet équipement moto qui m’intrigue de plus en plus…

Moto Triumph Rennes

Triumph Rennes Street Triple 675

La Triumph Street Triple d’Alexandre et Amélie. Eux aussi utilisent un sytème “intercom” mais différent de celui de Mickaël et Anne-Sophie… un comparatif d’intercom s’impose…

Moto Suzuki Rennes chez Drym’s Moto

suzuki bandit 650 N

La Suzuki Bandit 650 N de Jean-Claude qui mériterait sa révision des 24000km… non ? 😉

Suzuki Moto Rennes

Suzuki GSXF 750

La Suzuki 750 GSXF de Marylène.

Kawasaki Rennes

Kawasaki Rennes GTR 14000

Le Kawasaki GTR 1400 de Didier.

Moto Yamaha Rennes

Yamaha Rennes XJR 1300

La Yamaha XJR 1300 de Gilles

Moto Yamaha Rennes

Yamaha Rennes FZ6 N grise

La Yamaha FZ6 N de Magdalena.

Moto Yamaha Rennes et Honda Rennes

FZ6 et CB11 Honda Rennes

La Yamaha FZ6 N de Magdalena et le Honda CB11 de Lionel.

Je pense qu’on a fait le tour… non ? Ah, il en manque une… la nouvelle moto de David Jazt…

Moto BMW Rennes

Moto BMW K13GT de David Jazt

Une superbe moto BMW… et on dirait le casque Arai de David Jazt dans le Top Case… en tout cas, pas de Ducati rouge au départ de cette sortie moto du 19 mai 2013…

Vidéo GoPro de cette sortie moto du 19 mai 2013

Vidéo en caméra embarquée GoPro.

Une invité se glisse à la sortie moto : la pluie

casque moto

Sortie moto au départ de Rennes pour Corlay / Guingamp était initialement prévue mais le temps n’étant pas du tout de la partie, nous avons mis un peu de temps pour trouver une destination alternative sachant que quoi qu’on fasse, la pluie sera l’invité surprise… on décide de prendre la direction de Dinan pour aller boire un café au port, ce n’est pas original mais ça a pour objectif de passer un bon moment tous ensemble tout de même, et c’est pas trop loin. La sortie Corlay / Guingamp est reportée à Juin permettant à toutes et à tous de se joindre à nous… sachant que quelques uns étaient aujourd’hui au Moto GP du Mans…

motards Rennais sous la pluie

Petit arrêt à Léhon sous une pluie vraiment casse couille fine et présente. Normalement, ici, c’est super beau mais au final tout le monde tourne le dos au vent et n’admire pas la beauté des lieux… seule Marylène s’interroge sur les lieux…

Motarde Rennaise

On enlève ou pas le casque ?

Motard Rennais

En attendant, on prend la flotte… nous sommes restés 5mn à tout casser à Léhon… direction le Port de Dinan pour se mettre à l’abris…

Couple motard Rennais de Chevaigné

Finalement mieux vaut le garder je crois… lol ! Non mais franchement, la pluie n’est pas la petite amie du motard même si sur certaines motos on s’en accommode mieux que sur d’autres…

Pantalon de pluie obligatoire

pantalon de pluie pour faire de la moto

Je crois bien que le pantalon de pluie sera obligatoire aujourd’hui…

Pause café à Dinan (Côtes d’Armor) des Motards Rennais sous la pluie

motardes Rennaises

Enfin à l’abris… j’en profite pour présenter les motards et motardes Rennais qui ont répondu présent à cette sortie moto à la journée malgré la pluie… de gauche à droite : Marylène et Magdalena.

Gilles (Redwings) et Didier

Gilles (avec qui je joue au Baseball chez les Redwings) et Didier.

Mickaël et Anne Sophie (Motards Rennais)

Un jeune couple Motard : Mickaël et Anne-Sophie qui n’a peur de rien ^^

Lionel et Jean-Claude

Lionel et Jean-Claude (que j’aime et considère à ce jour comme mon grand frère)

Alexandre, motard Rennais en Triumph

Alexandre, excellent esprit motard. Enfin un peu de fraîcheur ^^

Amélie, motarde Rennaise

Amélie, la petite femme d’Alex… bien vu le coup des bretelles… faut que j’en trouve ! ^^

Excellente balade moto malgré la pluie

200km tout mouillé, sans jeu de mot. C’est notre périple du jour, tous ensemble à se balader sur les routes Bretonnes. J’ai même réussi à retrouver la route qu’Harold m’a fait découvrir l’autre fois… me concernant, c’était ma première balade “officielle” sur le dos de ma Cadillac Allemande (en mode solo), j’entrerais plus en détail dans un prochain article mais une chose est sure, nous sommes loin, très loin voire même à des années lumières d’un Ducati Streetfighter 1098 S. Néanmoins, ce nouvel univers me convient bien, confortable, pratique, spacieuse bien qu’un peu pataude pour le moment, je la trouve parfaite et je pense qu’elle sera idéale lorsque je lui aurais offert sa cure de jeunesse afin d’avoir tout le potentiel entre les mains… pour l’instant je me formate à ce nouveau mode de transport… y’a pire que de rouler en BM je pense 😉

N’hésite pas à t’inscrire dès à présent à la balade moto Rennaise de juin 2013.

Galerie photo de cette sortie moto du 19 mai 2013

Sortie moto Jazt.com

Tu étais à cette sortie moto ? Pas trop dur sous la pluie ? Bonne ambiance ? Tu reviendras ? Laisse un petit mot, ça fera plaisir à David Jazt ainsi qu’aux autres participants… comptes-tu revenir rouler avec nous ?

 

 

18 Responses

  1. Arnaud dit :

    Salut David, encore un joli compte rendu.

    @+ sur de futures balades, VVV

  2. Amélie dit :

    Cette tête … mdr
    Très belle journée (sous la flotte …). Une bonne ambiance, un bon groupe, des routes sympas, Moi je reviens sans soucis 😀 sans les genoux si il faut … mdr.
    Merci pour la balade David 😉

  3. Alexandre dit :

    Super balade (bien que la pluie sois venu faire une petite incruste^^) , super ambiance , super roulage et j’avoue ta BM elle a un sacré couple ! J’ose pas imaginer en Full 🙂

  4. anne sophie et mickael dit :

    Coucou David,
    Compte Rendu Super. Nous avons passé une journée inoubliable même sous la pluie. Pour ma part, moi qui vient de normandie, tu m as fait découvrir des routes que je ne connaissait pas et qui sont fort bien. Surtout pour mimi qui a bien pu S amuser dans les routes à virages à Dol oú un allé Retour s est imposé lol. De plus un groupe extraordinaire avec une ambiance du tonnerre. Puis un peu de jeunesse fait pas de mal lol. Nous voulons revenir avec GRAND PLAISIR et puis nous répondrons sans problème à ton interview sur les micros sans hésitation. Puis j espère que tu découvriras la Normandie à ton tour sur les routes à moto gros bisous Mickael et Anne Sophie le jeune couple motard qui a peur de rien.
    Ps: j adore Les photos

    • David dit :

      Merci pour votre petit mot à tous les deux… je vous envoie les interviews dès que possible… et on se recale ça… en tout cas, merci de votre joie de vivre, ça fait plaisir… à très vite ^^

  5. JeanClaude35 dit :

    Très belle sortie malgré la pluie et d’avoir retrouvé Didier mais également découvert de nouvelles personnes.
    J’ai pu tester le pantalon qui est chaud et étanche, les Michel in PR3 sous la pluie (nickel) par contre le cuir sans doublure ne m’aurais pas permi d’être sec.
    Les virages de Dol avec Didier non pas été en notre faveur sauf le deuxième coup même si j’etait encore derrière.
    Merci pour cette sortie

  6. Mickael et Anne-Sophie dit :

    De rien grand Merci à toi surtout!
    Et oui on espère aussi à très vite!! N’hésite pas à nous proposer des balades nous te répondrons sans problèmes.
    Bisous

    • David dit :

      … et merci encore pour tes infos pour ma balade vers Grandville, j’ai bien tout retenu… le Go dimanche prochain 26 mai au départ de Rennes 😉 et promis, j’irais goûter une glace chez Yves au Casino 🙂

  7. Karine dit :

    Salut, c’est Karine la lâcheuse qui n’a pas voulu sortir son italienne sous la pluie, quoique David n’a pas pris la sienne non plus, faut croire que les allemandes sont plus habituées à rouler sous la pluie! lol! Bref, vous avez bien fait de changer d’itinéraire parce que Guingamp-Corlay sous la flotte, bof, bof… En tout cas, vous avez été bien courageux de rouler sous le crachin breton! Vive les chapeaux ronds!

  8. Lionel dit :

    randonnée tranquille avec un rythme tranquille ! on peut venir a reculon à ce genre de rando en ayant peur de perdre son permis mais ici il n’en est rien … à refaire à Corlay cette fois ci ^^
    bravo pour ce site mais j’ai bien peur qu’il y est une petit erreur dans le résumé : le nom de mon tréteau : c’est un X11 et pas un CB11 ^^

  9. maryléne dit :

    coucou à tous et merci pour ce bon moment passez ensemble la pluie! quelle pluie? Il a fait beau non? un grand merci à toi david pour ces belles photos et ce compte rendu vraiment super . je reviendrais avec grand plaisir rouler avec vous à bientot en juin peut etre merci encore

  10. maryléne dit :

    salut et un grand merci pour cette sortie inoubliable la pluie! quelle pluie ? il a fait beau non ? en tous cas un très bon moment avec des mordus . merci david pour ce compte rendu et ces belle photos que je vais mettre dans mon album c’est sur. partante à bloc pour d’autres ballades en juin peut etre d’ici la portez vous bien bisous

  11. Sortie moto 23 juin : Corlay-Guingamp au départ de Rennes dit :

    […] de bol pour le mois de mai et la pluie qui s’était invitée pour cette sortie moto. Du coup, frustré, Jazt.com propose de remettre ça pour sa nouvelle sortie moto à la journée au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
A VENDRE Ducati Streetfighter 1098 S de David Jazt : la fin d’une histoire d’amour

Ce n'est pas sans la gorge nouée que j'ai pris la décision de me séparer de ma belle Italienne qui...

Fermer